Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2022

En vrac et décousus #110

Quoi de neuf par ici ?

Pas de fièvre, pas de toux, rien ... Serions-nous passé à travers Omicron ??
Au collège de N°4, beaucoup, beaucoup d'absents (à priori malades - de ça ou d'autre chose - ou cas contacts, nous n'avons aucunes infos officielles), mais il semble ne pas avoir été touché, ou alors il a été complètement asymptomatique ...
On espère que ça va durer ... Dans un peu plus de 2 semaines nous serons en vacances (les premiers, on rigolera moins avec 11 semaines en fin d'année scolaire), une petite coupure d'avec les microbes et les virus, ça sera pas mal.

Pour N°4, l'Homme et moi, c'est la routine, le train-train habituel ... boulot, collège, tricot, école de musique, repas, courses, ménage. Avec une grosse envie de rester sous la couette quand même.

Pas de nouvelles de N°3 (pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? en vrai j'aime pas).
N°2, qui a vu un chantier être repoussé une fois encore, a décidé de faire quelques missions d'intérim pour gagner un peu d'argent (il est toujours autoentrepreneur et peut donc le faire, ouf), BF2 en a trouvé une aussi pas trop loin de chez eux, accessible en bus.
N°1 a un entretien cet après-midi. Je croise tout ce que je peux pour que ça fonctionne. C'est plutôt dans son domaine, un peu plus "bureau" que ce qu'il souhaiterait, et c'est pour 1 an. A suivre.

Côté tricot, la commande du moment avance bien ; j'ai aussi terminé une "blouse" en coton pour moi et un petit pull cadeau pour un bébé qui devrait bientôt arriver.  Il y a de la place pour une autre commande, et si je n'en ai pas, je tricoterai pour moi (des petits "hauts" pour le printemps) et je terminerai deux trois "machins" laissés en suspens.

Au bord du canal, nous avons de nouveaux voisins puisque au moins 4 des bateaux amarrés pas loin de notre terrasse sont habités à l'année. Il y a même le bateau restaurant - habituellement sur le port de plaisance - qui devrait rouvrir.

De l'autre côté de la route le chantier suit son cours. Les maisons individuelles commencent à apparaitre et les deux grues font un joli ballet devant nos fenêtres.

Voilà pour le moment ; à samedi pour le Projet 52 - 2022 avec comme thème "Tradition".

2022 01 19.jpg
Ce matin, juste avant 8h00

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je croise les doigts pour tout, alors... (Chez nous non plus, personne n'a été touché par le virus, pourvu que ça dure; au lycée, 1/4 d'absents ce matin en seconde, tous covid, a priori.)

Écrit par : Bismarck | 19/01/2022

Répondre à ce commentaire

Merci, merci !!
Je croise les doigts pour vous aussi.
Bonne fin de mercredi ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/01/2022

La semaine précédente très compliquée pour moi à l'école...
Un cas vendredi, un cas lundi, des élèves qui reviennent, d'autres pas, des parents qui ne comprennent pas trop les consignes (faire les 3 tests le même jour...)...
Le feuilleton de l'hiver n'est pas encore terminé.
Bises du soir

Écrit par : oth67 | 19/01/2022

Répondre à ce commentaire

Ah, bah c'est pas donné à tout le monde de comprendre le "protocole Ibiza", hein ... (grrrrrrr)
Plein de courage !
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 19/01/2022

Je suis convaincue que beaucoup de personnes sont passées à travers "incognitos": pas de symptômes, pas de test !!!
Chez Miss n°2 : 2 positifs, elle et la schtroumpfette (quasi pas de symptômes les 2), gendre négatif au départ (pharmacie) mais malade. Refait un auto-test le lendemain positif !!!
Schtroumpf rigolo = test négatif, aucun symptôme. Quant au grand Schtroumpf, des soupçons mais l'animal ne se laisse pas tester !
Avons dit bonjour à la grue de loin jeudi en allant à Sarrebourg !

Gros bisous et excellent WE

Lavandine

Écrit par : Lavandine | 22/01/2022

Répondre à ce commentaire

N°4 vient de passer jeudi/vendredi à la maison (mal à la tête, au ventre, courbatures, mais pas fièvre ni toux ... Le collège m'appelle dès que ça ne va pas, ils savent que je peux le chercher/garder sans problème). On ne sait pas trop ce que c'était (et c'est tellement compliqué de le faire tester qu'on préfère l'isoler et garder le test au cas où ça devienne plus "clair", on va dire).
Rebisous !!

Écrit par : Béatrice | 22/01/2022

Écrire un commentaire