Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2022

Projet 52-2022 #2 Hiver

Deuxième semaine du projet de Ma' avec pour thème Hiver.

Hiver, par ici, c'est souvent synonyme de neige, mais cette année, la neige, on la cherche encore ...
Au bord du canal, même s'il n'y a pas de neige, nous pouvons bien voir que c'est l'hiver car la surface de l'eau gèle, plus ou moins épais selon le froid et la durée des températures négatives !

Et comme depuis le début de la semaine ça tournait plutôt autour de zéro, mercredi matin le canal était comme ça :

2022 01 12 (2).jpg

La météo annonce encore pas mal de froid pour les prochains jours, le canal devrait rester gelé un petit moment !

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Coucou !
Avec en prime un joli reflet du soleil sur le canal !
C'est vrai que ça caille un peu en ce moment...
Bisous à partager !

Écrit par : Sév | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

Températures à peine positives en journée, et pas de soleil depuis 2 jours (enfin si, mais derrière le bon gros brouillard qui efface tout ...).
Belle journée et beau samedi !
Bises

Écrit par : Béatrice | 15/01/2022

Je passe mon tour pour le patinage, l'eau semble froide ! ;)

Écrit par : Agatheb2k | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas très épais, donc oui, "baignade" assurée - à éviter !
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 15/01/2022

Joli ce canal gelé, tentant pour patiner, mais à ne surtout pas essayer.
Bon samedi.

Écrit par : marie-paule | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

Tous les ans de jeunes inconscients testent l'épaisseur, un pied sur le rebord, l'autre sur la glace, en se tenant à la barrière ... je les enguirlandes à chaque fois ...
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 15/01/2022

Jolie photo, il est chouette ce canal. Bon challenge photo !

Écrit par : Frédérique | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, il est très chouette en toute saison !!
Merci pour le challenge ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 15/01/2022

Brr... Sur un canal, ça va; sur mon pare-brise à l'heure de partir travailler, j'apprécie tout de suite moins la glace.

Écrit par : Bismarck | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

C'est clair ! Je suis trop contente de ne plus avoir à gratter au petit matin ;-)
Belle soirée !!

Écrit par : Béatrice | 15/01/2022

Très jolie photo hivernale!
Bonne fin de journée.

Écrit par : Photonanie | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Bonne fin de journée également ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/01/2022

Tu nous montreras une photo si tu vas patiner dessus ???

Écrit par : bruno | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

Je ne m'y risquerait pas ... ;-)
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 15/01/2022

Un hiver pas blanc mais gelé, Grrrrr
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

Du gel et un brouillard à couper au couteau ... nous sommes dans un creux avec un canal et une rivière !!
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 15/01/2022

Jolie photo de ce canal gelé ! Par chez moi, plus vraiment de neige et des gelées moins fortes qu'autrefois ! Bonne soirée et à bientôt

Écrit par : Patricia-Lady DIY | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée aussi !!

Écrit par : Béatrice | 15/01/2022

Je me souviens qu'enfant, on pouvait marcher sur le canal de Bourgogne sans soucis ! Aujourd'hui, personne ne s'y risquerait !

Écrit par : marlabis | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

Il ne fait plus assez froid suffisamment longtemps pour ça !
(au début où nous habitons ici, la barge brise-glace passait parfois pour ouvrir le chemin à une péniche de transport marchand)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 16/01/2022

Encore quelques jours de gel et j'arrive en patins à glace.

Belle soirée à toi et gros bisous.
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 15/01/2022

Répondre à ce commentaire

C'est déjà la débâcle sur le canal (il fait 1,5°) ... ;-)
Belle journée, bisous !

Écrit par : Béatrice | 16/01/2022

Les commentaires sont fermés.