Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2021

En vrac et décousus #102

Les tests PCR de vendredi dernier étaient négatifs !!!   ;-)

Il fait un vrai temps d'automne, gris, pluvieux et frais ...
Les petites plantes de dehors fleurissent tant bien que mal (les ancolies sont superbes), la plate-bande est super jolie ! Le soleil fait quelques apparitions, il en faudrait un peu plus (mais du coup il fait super trop chaud tout de suite ... jamais contente !).

Ce matin N°4 et moi sommes allés au collège - sous la pluie, donc - terminés le distanciel, les vacances et l'isolement, retour au boulot.
Il était bien content de revoir les copains, un peu moins de commencer par un probable contrôle de maths.

C'est aussi sous une petite pluie que N°3 s'est rendu à son travail ce matin (pour 4h00), avec son vélo à assistance électrique tout neuf.
Dès qu'il a été question de rouvrir les terrasses, T. (le copain qui lui a trouvé le boulot et qui l'emmenait en voiture), barman de son état, a averti N°3 qu'il reprendrait son "vrai" travail au plus vite.
N°3 n'ayant pas le permis, il a pensé qu'un vélo électrique lui donnerait l'autonomie nécessaire. Le vendeur de cycles de la Sous-Pref nous a trouvé celui qui convenait, ainsi que tous les accessoires nécessaires à la sécurité.
Il lui faut environ 25 minutes pour faire le trajet, ça lui va ; il continue à être motivé et ça c'est chouette.

L'Homme est aussi reparti au boulot sous la pluie, mais en camionnette, donc ça ne compte pas !

N°1 doit se faire retirer un petit morceau de ménisque qui se promène dans son genou et lui fait mal. C'est prévu pour début juin.
Il a un peu ralenti ses recherches de boulot en attendant que ce soit réglé, et attend encore deux réponses à des candidatures (je crois) ... Espérons que ça bouge un peu plus de ce côté là dans les prochaines semaines.

De mon côté, je continue à tricoter et je me suis mise aussi au crochet. J'avais toujours trouvé que ça avait l'air compliqué, mais en fait non.
Il faut que je demande deux trois trucs à N°2 avant de mettre en route l'auto-entreprise qui me permettra de vendre mes réalisations de manière officielle, puisque la création d'une micro boutique en ligne est en réflexion.
Je lis un peu (ma PAL - pile à lire - ne baisse pas beaucoup), je traine beaucoup trop sur "les réseaux", je m'occupe de moi et de la maison, je fais de la musique ... le tout avec un rythme modéré, j'ai tout mon temps !!!

Coeur crochet.jpg
Petit truc mignon (projet en cours)

photo moi

08/05/2021

Isolement

Il y a deux semaines, N°1 est rentré, masque sur le nez, en disant qu'il était cas contact avéré ...
Il s'est isolé dans sa chambre au maximum, ne descendant que masqué et mangeant à un bout de la (grande) table, N°4 et moi à l'autre bout.
Et nous sommes restés à la maison (ça tombait bien, c'était une semaine de cours en distanciel), sauf l'Homme qui n'a pas beaucoup de contacts quand il livre (peu de clients, beaucoup de kilomètres).

N°1 a pris rdv en suivant les consignes du labo qui disait qu'il fallait attendre 7 jours pour faire le test PCR.
Il avait un gros rhume, un bon mal de tête et a greloté une partie de la nuit du mardi au mercredi.

Vendredi 30 avril. Test de N°1 positif.
Et là ...

"Bonjour, vous êtes positif, qui sont vos contacts ?"

"Bonjour, vous êtes cas contact. Vous devez faire un test PCR au plus vite (le rdv est déjà pris pour lundi), vous isoler (on le fait déjà depuis 1 semaine, sauf l'Homme).
Si le test est positif, vous devez rester isolés 10 jours, si le test est négatif, rester isolés 17 jours, envoyer l'attestation d'isolement à votre employeur et demander un premier arrêt de travail sur la plate-forme dédiée (7 jours), puis une prolongation (10 jours), et refaire un test au bout de 17 jours. Il y a aussi une attestation d'isolement pour le collège de N°4."
(la dame au bout du fil était absolument charmante ; on a pris un gros fou rire nerveux quand elle nous a expliqué ce qui se passerait si nous étions positifs les uns après les autres - isolement de 17 jours à répétition).

Bien.
Samedi 1er mai, midi. Prévenir l'employeur de l'Homme qu'il ne sera pas là dès lundi et jusqu'au 16/05 ....

L'Homme envoie mails et sms aux personnes qu'il doit prévenir, et se rend compte qu'il lui manque des coordonnées. Heureusement, la secrétaire lit ses mails pro en fin d'aprèm, répond à l'Homme, lui donne les infos dont il a besoin et transmet aux responsables.

Lundi matin, le téléphone de l'Homme "bipe" vers 5h, c'est le collègue remplaçant qui demande des précisions sur la tournée.
J'appelle le collège, l'info sera transmise aux profs.
Plus tard,
nous allons en chœur faire nos test PCR. Grosse crise de panique pour N°4 qui n'a pas gardé un bon souvenir de son test antigénique de décembre.

Les tests sont négatifs. On reprend rdv pour le 14/05 (N°4 est d'accord pour refaire le test, on cherche - et on trouve - une solution pour l'aider à gérer la panique, merci Ch.  ;-) ) .

Je récupère de quoi faire travailler N°4 sur le Bureau Numérique (merci aux profs pour les docs), et c'est reparti pour 2 semaines de distanciel (on se partage le boulot avec l'Homme). On se lève à l'heure habituelle, on essaye de garder un rythme un peu organisé.

Zéro symptômes pour le moment. On croise les doigts !
A suivre ...

En attendant que ça se passe, je regarde pousser la bébé glycine (les 6 graines offertes par le prof de SVT ont germé), je tricote et je vais profiter de ce WEnd où il ne devrait pas pleuvoir (avant que ça recommence), pour faire les vitres (on ne voit plus à travers ...).

IMG_20210507_202708.jpg

IMG_20210507_202714.jpg

Lavettes 4.jpg

Gilet M2345 (4).jpg

photos moi

01/05/2021

Petites fleurs du printemps

Quelques nouvelles de la petite plate-bande, réaménagée pour le printemps il y a quelques jours.

2021 04 26 (1).jpg

Les bruyères ont quitté les jardinières et se trouvent très bien au sol pour délimiter l'espace avant la bordure de la voisine.

2021 04 26 (2).jpg

Les traditionnels géraniums garnissent les nouvelles jardinières.

2021 04 26 (4).jpg

La vieille lavande a été taillée et une nouvelle a trouvé sa place. Elle semble s'y plaire si on en croit les bourgeons prêts à fleurir (beaucoup plus aujourd'hui que sur la photo).

2021 04 26 (7).jpg

Des œillets d'Indes.

2021 04 26 (8).jpg

Des petits œillets roses.

2021 04 26 (9).jpg

Deux mini rosiers, devant le rosier Chippendale qui promet d'être magnifique encore une fois.

2021 04 26 (5).jpg

Et les ancolies qui se ressèment tous les ans comme les coquelourdes.
La rose trémière est repartie aussi, les tulipes et les primevères terminent leurs floraisons, et les mauvaises herbes s'en donnent à cœur joie (qu'elles en profitent, ça ne va pas durer) !

photos moi

24/04/2021

Tricots #1

Depuis Noël, j'ai pas mal tricoté, pour moi, pour l'une ou l'autre commande, pour un projet qui m'amuse.
Je me suis même essayée au crochet !!

Petite présentation ici, pour celles (ceux ?) qui ne suivent pas Béatrice Tricote sur Facebook ou Instagram (liens vers le haut de la colonne de droite !)  ;-)

Gilet MO 2020 12 (1).jpg

Une commande de MySister, gilet modèle Phildar, en mohair et soie et fil brillant.

Gilet col V Cocooning BdF (3).jpg

J'ai beaucoup tricoté pour moi parce que je refais toute ma garde-robe "lainages".
Un gilet bleu un peu brillant, modèle Bergère de France, une grande veste rose modèle Phildar, et la même en gris, et un gilet modèle Plassard en bordeaux. Un autre gilet court est sur mes aiguilles (en 2,5 et 3, ça ne monte pas vite).

Veste Ellie Phildar rose (4).jpg

Cardigan Plassard Ecolaine (2).jpg

Gilet BB N°3 BdF Ecolaine Plassard (2).jpg

Avec le reste de laine de mon gilet (j'ai commandé 3 pelotes en trop), j'ai tricoté un petit paletot pour la petite fille qui est attendue fin août chez JeuneBeauFrère et F.

BdF M1734 (4).jpg

Commande vitaminée !! Un pull Bergère de France qui monte tout seul !
(les torsades ne sont pas compliquées).

Lavettes.jpg

J'avais envie de tester les petites lavettes tricotées, pour remplacer celles crochetées il y a longtemps et qui n'étaient pas très pratiques.
Modèle Garnstudio Design tricoté avec le fil Coton Fifty de Bergère de France
J'ai tricoté pour ma cuisine une série de 5 jaunes et 5 rouges plus 2 noires (pour nettoyer les trucs qui risquent de laisser des tâches), c'est absolument nickel. Se lave à 40° avec le reste du linge, sèche vite, passe même au sèche-linge (fil testé avec les pulls des garçons quand ils étaient petits) ! J'en utilise 2 ou 3 par jour, selon mes besoins.

J'ai aussi tricoté deux séries de 5 lavettes, "radis" - rose blanc vert - et "vitamines" - jaune orange rouge - qui sont à vendre (prix sur demande). Si d'autres couleurs vous tentent, il suffit d'aller voir ici --> clic .

IMG_20210416_101717_2.jpg

Légumes (2).jpg

Et puis avec des restes de Coton Fifty toujours, je me suis lancée dans des essais au crochet, une carotte et ses fanes, un radis et les siennes, et aussi - grande fierté - un granny square (pas encore tout à fait régulier, mais ça va venir !).

Granny square.jpg

Les liens dans le billet vous emmènent sur la page d'accueil des sites concernés, il y a plein d'idées à piocher!
L'adresse mail de Béatrice tricote se trouve tout en haut de la colonne de droite, n'hésitez pas si vous avez des questions sur les tarifs, les délais etc...

N'hésitez pas non plus à me suivre sur FB et Insta, et à partager mes publications !
Merci !!

photos moi