06/12/2023
Le billet du mercredi 2023 #49
Là il pleut, il fait moche et gris, mais lundi, il y avait de la neige, 5 bons centimètres en quelques heures ! Il avait fait froid la nuit, le canal était un peu gelé au petit matin, et la neige est arrivée, c'était chouette !
Ce qui l'était un peu moins, c'est ça :
J'ai caché les logos permettant de reconnaitre la camionnette ...
Une jolie petite glissade à vitesse réduite avec arrêt en douceur dans le fossé pour la camionnette de l'Homme, qui a attendu de 14h30 à 17h00 que la dépanneuse vienne le sortir de là (la camionnette n'a rien, il a même encore livré un client sur le chemin de la maison).
Bien sûr, ses collègues se sont un peu fichus de lui, mais avec des pneus pas tout à fait adaptés (surtout à l'avant), c'était couru d'avance !
(explications : la société de l'Homme n'a pas remporté l'appel d'offre pour continuer à livrer ces pièces détachées automobiles pour divers constructeurs ; fin décembre ils arrêtent et donc tentent de ne pas trop engager de frais d'ici là ... pas très bonne idée sur ce coup-là).
L'Homme entre donc dans une relative zone de turbulences côté boulot ... Pas d'inquiétude, il y a des pistes, à voir celle qui lui plaira le mieux !
Le Conseil de classe de N°4, c'était hier. Nous récupèrerons le bulletin le 19/12 (remise en main propre). Il faut commencer à réfléchir à l'orientation de N°4 ... qui ne sait pas ce qu'il veut faire ... (un truc plutôt général et scientifique à priori, vu les notes).
Depuis hier (et les annonces du ministre de l'Educ Nat ... que je ne commenterai pas, ça fait monter ma tension) je me dis que N°4 a bien de la chance, malgré ses difficultés (dont je parle rarement ici), d'avoir pas mal de capacités, des parents (et des frères) qui peuvent l'aider et le soutenir, et qui connaissent les rouages compliqués de l' Education Nationale.
J'ai commencé le gilet pour ma Maman. Ça n'avance pas très vite entre le jacquard (assez simple quand même) et les augmentations de l'empiècement arrondi puisqu'il se tricote de haut en bas en commençant par le col. Il y a déjà 275 mailles sur l'aiguille, il y en aura 341 à la fin des augmentations, avant de séparer le travail et de mettre les manches "en attente. Même sur une aiguille circulaire de 80cm (utilisée en "aller retour"), ça fait beaucoup.
Je vais donc tout doucement, en faisant très attention, pas l'idéal pour tricoter devant la télé. Il faut que je trouve autre chose pour tricoter le soir !
On se retrouve samedi pour illustrer "Comme d'habitude" pour Ma'. J'ai l'une ou l'autre idée, reste à voir comment la mettre en image.
Belle journée !
09:24 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (6) | | Imprimer |
Commentaires
Waouh, waouh, plus de peur que de mal !
Impressionnantes les photos.
J'espère qu'après, il est resté au chaud dans la camionnette.
Bises du mercredi
Écrit par : oth67 | 06/12/2023
Répondre à ce commentaireIl n'y avait qu'une seule roue en l'air ;-)
Au début il est resté dehors et puis après son chef lui a dit de mettre le moteur et le chauffage !
Bises aussi, à partager !!
Écrit par : Béatrice | 06/12/2023
Oulala, une belle pirouette avec le popotin à l'air ..... Pas drôle.
Mais nous au sud de Strasbourg, pas de neige ou juste un peu pendant un petit moment. Bon on est au sud !
Gros bisous,
Bonne soirée.
Lavandine
Écrit par : lavandine | 06/12/2023
Répondre à ce commentaireLe lendemain il faisait 6° et il n'y avait plus un poil de neige !!!
Bises et belle soirée ;-)
Écrit par : Béatrice | 06/12/2023
Bon, heureusement pour le patron que ce n'est pas grave (je parle pour l'Homme, hein, rapport à un possible accident du travail; sa camionnette, manifestement, l'employeur s'en fiche).
Quant aux annonces ministérielles, tu oublies encore une des chances de Numéro 4 (et de mon P'tit Mousse): il quitte le collège à la fin de l'année!
Écrit par : Bismarck | 08/12/2023
Répondre à ce commentaireL'employeur, dans 3 semaines il n'emploie plus personne ici, et les camionnettes partent on ne sait pas trop où, donc bon ... (mais oui, ouf, l'Homme a fait vraiment gaffe et roulait très lentement).
C'est vrai, N°4 et le P'tit Mousse quittent le collège, mais bon, "ils" risquent de faire bouger le lycée aussi ... :-(
Belle journée !!
Écrit par : Béatrice | 08/12/2023
Les commentaires sont fermés.