15/04/2021
En vrac et décousus #101
Nous sommes donc en vacances, ce qui ne change pas grand chose à notre quotidien depuis plusieurs semaines.
Depuis le 18 mars, N°4 n'est allé au collège que les 3 jours 1/2 avant le WEnd de Pâques (voir ici --> clic) (le Vendredi Saint est férié chez nous), nous avions travaillé pour le collège et continué la semaine dernière. C'est juste cool de ne pas avoir à se battre avec des visio qui ne veulent pas fonctionner !!
Il fait beau, c'est agréable, mais ça caille un peu quand même !!!
Quoi de neuf par ici ? Pas grand chose, il faut bien le dire.
N°1 envoie toujours des candidatures pour du boulot (sans résultat pour le moment), continue les séances de kiné en attendant le rdv avec le chirurgien qui l'a opéré des ligaments croisés (c'est le ménisque du même genou qui fait des siennes cette fois), et a repris son rôle d'entraineur des jeunes au foot (en extérieur et sans contacts).
N°2 a beaucoup de boulot (chouette !!!) et son Amoureuse aussi (le magasin est fermé, mais elle prépare et envoie les commandes passées en ligne). Ils ont retiré leur dossier de mariage et bloqué la date à la mairie. ;-)
N°3 tient le coup dans son boulot, c'est chouette. Comme il y va avec son copain T., ça le motive. Il commence très tôt ( à 4 ou 5h le matin), mais profite ensuite de tout son après-midi, il aime bien. La première semaine et notamment le samedi avant Pâques ont été un peu "hard", mais maintenant ça va.
J'aimerai bien qu'il envisage de passer le permis, mais je n'insiste pas, N°3 fait les choses à son rythme ...
N°4, donc, profite de ses vacances. Il fait avec moi les video de renforcement musculaire et de cardio ; pas très souple, comme tous mes fils !!
Pas de changement du côté de l'Homme qui continue à avaler des kilomètres tous les jours.
Je poursuis les rendez-vous médicaux, je vais être révisée de A à Z !!!
Je n'éviterai pas le traitement pour la tension, merci l'héritage familial côté paternel. Il faudrait aussi que la reprise en main amorcée l'an dernier se remette en route, ça serait bien de perdre ces fichus kilos qui s'accrochent (et n'arrangent pas la tension).
Je tricote toujours autant et j'aime ça de plus en plus. J'ai quelques commandes mais ça reste pour la famille, ou P. ma voisine. J'aimerai bien que quelqu'un qui ne me connait pas me fasse confiance !! Bon, la concurrence est rude, ça se voit, sur Instagram notamment. Je ferai un petit billet un de ces jours.
La vie continue tranquillement pour nous, et c'est plutôt sympa, vu le bazar actuel.
La tulipe punk de la plate bande !
photo moi
10:26 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
08/04/2021
C'est reparti !!
Coucou !
Je profite d'une pause du collégien qui squatte mon ordi (le plus pratique à utiliser pour le collège à la maison), depuis mardi, pour faire un petit billet ;-)
Tout va bien ici, en dehors des divers plantages de Mon Bureau Numérique (MBN) et des classes virtuelles du CNED.
[petite mise au point direct : les hackers étrangers, l'incendie d'OVH etc, etc ... faudrait arrêter de se foutre de notre gueule (oui je parle mal aujourd'hui) et mettre des sous dans les infrastructures au lieu de s'enorgueillir de rendre des millions non utilisés, n'est ce pas Jean-Mi ?? ]
N°4 n'a "pas de bol" ... Ordi, connexion nickel, imprimante, et mère prof à la retraite donc disponible ... c'est obligé que ça bosse !!!
Il est de bonne volonté, ça aide.
On relâchera la pression vendredi pour deux semaines de vacances, qui feront du bien mine de rien !
Ce matin on a fait des maths, du français et une visio avec le prof d'histoire-géo (je comprends que N°4 aime aller à ce cours !!).
photo moi
11:41 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
28/03/2021
Petite frayeur
Mercredi 17/03. Au moment de se coucher, N°4 se plaint d'avoir un peu mal au ventre, mais il dort toute la nuit sans souci.
Jeudi 18/03. N°4 se lève, déjeune et nous allons tranquillement au collège.
9h30, le collège appelle, N°4 a mal au ventre et à la tête. Je file le chercher (une fois séchée et habillée, parce que bien sûr, le téléphone a sonné quand j'étais sous la douche ...). Pas de fièvre, appétit normal, aucun autre symptôme ... Paracétamol et repos.
Vendredi 19/03. N°4 a toujours mal au ventre et à la tête ; moi aussi j'ai mal à la tête (et le nez qui coule, comme tous les printemps, merci les pollens), je suis crevée et ma sciatique repart de plus belle. J'appelle le collège, paracétamol et repos.
Samedi 20 et dimanche 21. Pas d'amélioration chez N°4 qui a toujours mal au ventre et à la tête, mais qui pète le feu. Moi je suis de plus en plus crevée, je fais la sieste (la sieste, vraiment ???).
J'envoie un mail a notre médecin traitante en soirée, pour solliciter un rendez-vous pour N°4.
Lundi 22/03. La secrétaire de la MT téléphone, il y a un créneau à 9h30.
Sauf que je dois chercher N°3 qui a rendez-vous chez l'ophtalmo depuis 2 mois. Rendez-vous pris pour mardi 18h45. Je préviens le collège de l'absence de N°4 pour les deux jours..
Je suis toujours crevée, et j'ai des cernes qui s'installent (je n'ai JAMAIS de cernes). RDV ophtalmo puis rdv opticien. Entre les deux, je m'endors comme une masse dans mon fauteuil.
Mardi 23/03. Toujours pareil pour N°4. Un peu moins de fatigue pour moi.
18h45, rdv MT. Nous lui expliquons les symptômes de N°4, elle l'ausculte et ne trouve rien de spécial. Je lui raconte que j'ai aussi mal à la tête, le nez qui coule, l'énorme fatigue, la sciatique ... Et là, elle me dit qu'il faudrait peut être faire un test PCR, parce que, en fait, ça pourrait quand même ressembler à des symptômes de Covid. Sinon, c'est juste une virose comme il y en a plein. Par précaution, N°4 doit rester à la maison jusqu'au test.
Bien, bien, bien ...
Mercredi 24/03. J'appelle le labo. J'appuie sur 3 (ou 4 je ne sais plus), parce que je dispose d'une connexion Internet. La boite vocale me vire après m'avoir indiqué l'adresse mail à utiliser, ce que je fais. Je remplis des champs, je coche des cases, le prochain créneau de rdv est le lendemain jeudi entre 9h30 et 11h00 (on ne peut pas choisir son horaire de rdv dans cette plage). Sauf que c'est pile le moment où je dois chercher N°3 chez son père pour le conduire à un entretien d'embauche.
Je prends rdv pour vendredi, je file à la pharmacie acheter les médocs prescrits à N°4, et aussi des masques FFP2 pour N°3 et moi le lendemain dans la voiture (c'est pas le moment que je lui refile quelque chose).
Jeudi 25/03. N°4 commence à aller mieux, moi aussi.
Masque sur le nez, je conduis N°3 à son entretien d'embauche.
CDD de 3 mois au L*cl*rc du coin pour faire de la mise en rayon (de pâtes et de sauces) de 5h à 10h. Il y va avec son copain T. et l'amie de T., ce sont eux qui lui ont trouvé le job. Il commence à se dire que ça serait bien de passer le permis pour être un peu autonome.
Vendredi 26/03. 10h45. Test PCR. Ce n'est pas super agréable, mais ça va. La dame qui fait le test est une maman d'élève de PS d'il y a très longtemps (E. a 19 ans maintenant), on discute un peu et ... au suivant ! Les résultats devraient arriver dans la soirée.
Minuit, pas de résultats, on va se coucher.
Samedi 27/03. Le mail du labo est enfin arrivé ...
Fin de l'épisode, reprise d'une activité normale !! (ouf)
N°4 va mieux, moi aussi.
Nous avons rattrapé presque tous les cours manqués (merci les profs qui ont mis à jour les cahiers de texte sur MBN), et c'est retour au collège lundi.
N°3 a fait sa première matinée de boulot samedi (masque sur le nez et en gardant ses distances puisque je n'avais pas encore les résultats du test). Il est content, pourvu que ça dure ! ;-)
11:39 Publié dans A propos de moi, A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |
19/03/2021
Chez le luthier
Pendant les vacances d'hiver, j'ai donc fait recorder ma viole de gambe chez "mon" luthier, dans la proche Lorraine, du côté de Metz.
Nous y avons passé un moment hors du temps, comme toujours (avec l'oeil sur la pendule quand même, en raison de la route et du couvre-feu), entre café moulu au moulin à main et passé à la cafetière italienne, anecdotes à propos d'un piano "carré" (dans ce genre là CLIC) actuellement en restauration chez un facteur de pianos ou d'une viole de gambe qui attendait depuis 25 ans dans un coin de l'atelier d'être restaurée elle aussi (merci le confinement de l'an dernier).
J'ai demandé, et obtenu, l'autorisation de faire quelques photos ... ;-)
De face une viole de gambe, de dos un violoncelle, pas la même dégaine !
Basses de violes, dessus de viole dans le fauteuil à gauche, violoncelles, contrebasses, et même un luth (au fond à gauche, avec le manche "cassé")
Bande de violons
Les plus "grands" sont des violons de taille "normale" (un alto se cache dans le fond) et les autres des 1/4 ou même des 1/8e
On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais les "petits" sont vraiment petits !
Changement de 6 cordes sur 7
Pour d'autres photos, le billet de 2015
photos moi, mars 2021
14:43 Publié dans A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |