14/11/2021
Mésaventure lainière
Il y a quelques jours, je suis tombée sur ce modèle P*ngou*n :
Wahou, me suis-je dit en voyant les torsades ;)
J'ai donc enregistré la fiche modèle gratuite, étudié la faisabilité et demandé à l'Homme s'il n'avait pas envie d'un super pull pour l'hiver.
Il état d'accord, en gris.
Je me suis donc rendue sur le site pour passer commande, directement sur la page du modèle.
Taille XL, 8 pelotes. Ça ne me semble pas beaucoup, mais bon ...
Le fil arrive, je tricote les deux échantillons, ça colle parfaitement, alors c'est parti.
Le tricot monte bien, la laine est agréable, la torsade du milieu est un peu technique, mais pas si compliquée que ça (j'arrive même à tricoter en regardant la télé le soir).
Seul petit souci, je ne suis pas encore arrivée à l'emmanchure et j'attaque déjà la troisième pelote (sur 8). Je recommande donc 4 pelotes (heureusement, les frais de port sont gratuits) et je continue.
4 pelotes, 5 pelotes, le dos n'est toujours pas terminé (c'est très grand XL, j'avais oublié). Manifestement, il y a vraiment un souci avec les quantités de laine pour ce pull. Un petit tour sur la page du site dédiée à ce fil - qui annonce 11 pelotes pour un pull en jersey taille 42 - me le confirme.
Je décroche donc mon téléphone pour signaler le problème à la gentille conseillère et commander 6 pelotes supplémentaires (les frais de port sont toujours gratuits, mais la gentille conseillère m'indique que, vu l'erreur de leur part, ils n'auraient pas été comptés de toute façon).
6 pelotes pour le dos et le devant + 3 pour chaque manche (qui n'ont que les petites torsades), j'espère que ça suffira ...
Heureusement que ce n'était pas une commande parce que rajouter 10 pelotes au devis validé, ça aurait vraiment fait "mauvais genre" ...
En attendant, je vais continuer à privilégier la "Bergère française" ( ;-) ) avec laquelle je n'ai quasiment jamais de soucis et qui, en plus, fabrique ses fils en France.
Photo des modèles emprunté au site de la marque, photos de torsades, moi
10:14 Publié dans A propos de moi, A propos de tricot | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
06/11/2021
Brèves de chantier #2
Suite des Brèves de chantier.
Les divers tuyaux, regards, évacuations sont en place.
Réveil du petit matin : le déchargement de la grosse pelleteuse, à grand renfort de bruits de chaines et de grincements de chenilles ...
Le chantier s'installe pour un bon moment, les abris sont en place.
Un truc se prépare ...
Inauguration du chantier ? Pose de la première pierre ?
Le maire et le reste du "gratin" de la Sous-Pref était là, à essayer de ne pas patauger dans la boue (j'aime beaucoup la plante verte qui se demande ce qu'elle fait là ;-) )
Lundi, début des fondations, ça va à nouveau être très bruyant et faire trembler les murs parait-il ... (zone inondable et sismique, il faut faire poteaux très profonds dans le sol).
A suivre !
photos moi
10:28 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
03/11/2021
Ma non troppo
Ce WEnd, j'ai encore fait de la musique à haute dose, le groupe d'amis que nous sommes ayant décidé que se retrouver une fois par an, à l'Ascension ou la Pentecôte, ce n'était pas suffisant !
4 jours intenses comme d'habitude ;-), avec un petit concert à la fin.
Au programme cette année, de la musique française : Guillaume de Machaut, Clément Janequin, Marin Marais, Jacques-Martin Hotteterre, Joseph Bodin de Boismortier, mais aussi Claude Debussy et même Georges Bizet, le tout aux flutes à bec et à la viole de gambe.
Traditionnelle photo de ma viole au repos, coincée entre le piano et le ficus
On s'est bien amusés (même si c'était bien compliqué parfois, les croches inégales), on a bien mangé, on a bien bu ... ma non troppo !!
Hier j'étais bien fatiguée !!!
Et j'ai apprécié le rendez-vous chez la kiné, pris un peu en urgence, parce que 5h de viole par jour pendant 4 jours, ça coince un peu le dos, en fait ... (surtout quand il a déjà tendance à se bloquer en temps normal).
Mais c'était trop chouette. Vivement le printemps (musique anglaise à priori, miam !!)
La collection de flûtes de S. (2 soprano, 2 alto et 2 ténor)
photos moi
09:58 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (6) | | Imprimer |
26/10/2021
En vrac et décousus #107
Ce sont les vacances, mais impossible de faire un semblant de grasse matinée, le chantier de l'autre côté de la rue démarre tous les jours entre 7h00 et 7h15.
Notre chambre est côté rue, nous avons encore une fenêtre entr'ouverte la nuit ... du coup c'est réveil assuré si par hasard j'ai réussi à me rendormir après le départ de l'Homme.
N°4 est ravi de faire une pause. La première période s'est bien passée au collège, il y a de bons retours de la part des profs, et c'est chouette.
Rien de prévu pour les vacances à part acheter quelques feutres fins pour dessiner, et le Okapi du moment pour décider si N°4 "abandonne" son Astrapi adoré (il se rend compte qu'il devient un peu grand pour cette revue, mais c'est toujours compliqué pour lui de changer ses habitudes).
N°1 a terminé les vendanges. Il a peut être une autre opportunité pour un peu d'intérim, à suivre.
N°2 s'est fait un peu peur côté boulot, un contrat ayant été annulé juste avant la signature, alors qu'il avait prévu tout son emploi du temps, et refusé d'autres chantiers ... 3 semaines à la maison = 3 semaines sans revenus ... Heureusement, ça va mieux.
Pas trop de nouvelles de N°3 ...
Rien de particulier du côté de l'Homme.
Journées un peu moins chargées pour moi, moins d'horaires et d'activités.
En fin de semaine, il y aura 4 jours de stage de musique ancienne, c'est toujours sympa.
Je continue à tricoter, les deux commandes sont presque terminées. J'ai acheté de quoi faire un super pull plein de torsades pour l'Homme, et j'ai testé un nouveau point pas si compliqué que ça (pour une éventuelle commande, je préfère tester avant de dire oui ;-) ). La boutique est toujours au point mort. Il faut supprimer tout ce qui a été fait et recommencer un site à zéro. Toute seule je ne m'en sors pas et l'Homme n'est pas motivé. Bref ...
L'automne met de jolies couleurs partout, les géraniums des deux jardinières auraient besoin d'être remplacés par autre chose, le rosier offre ses dernières fleurs, la plate-bande - après un gros nettoyage - est prête pour l'hiver.
Belle journée à celles et ceux qui passent par là, et n'hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir de voir ce petit blog reprendre quelques couleurs !!
photo moi
09:33 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |