Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2024

Projet 52-2024 #7

Pour ce samedi, Ma' nous dit "En papier".
Et mon cerveau, quand il entend "en papier", il pense "cocotte"  ;-)
Ne jamais contrarier son cerveau !

#7 En papier.jpg
Cocotte pliée hier matin, pour l'occasion  ;-)

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

projet-52-2024.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

oh, la jolie salière! (Pour moi, la cocotte, c'est seulement ça: https://www.youtube.com/watch?v=yiaH_TMyOUc ) Gogole me dit qu'une salière est aussi une cocotte. J'aurais au moins appris quelque chose, ce matin.

Écrit par : Bismarck | 17/02/2024

Répondre à ce commentaire

Ah, j'ai toujours appelé ça une cocotte ;-)
Moi aussi j'apprends quelque chose ce matin !! (ça fait très "marché des connaissances" ;-) )
Très belle journée !

Écrit par : Béatrice | 17/02/2024

Ah oui cocotte en papier j'en ai fait aussi quand j'étais enfant merci bon weekend

Écrit par : cigalette 106 | 17/02/2024

Répondre à ce commentaire

Ca reste un jeu amusant ;-)
Bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 17/02/2024

Elle est très jolie ta cocotte en papier.
Bonne journée. Bon week-end. Gros bisous

Écrit par : MéméYoYo | 17/02/2024

Répondre à ce commentaire

Merci (papier de récup d'un autre pliage) ;-)
Belle journée aussi ! Bises

Écrit par : Béatrice | 17/02/2024

Que de souvenirs, gamins on en faisait à toutes les sauces. Par contre, je ne sais plus le nom qu'on leur donnait, mais pas celui de cocottes, de salières non plus d'ailleurs. Peu importe, cela reste en papier ! :-)

Écrit par : Hopla | 17/02/2024

Répondre à ce commentaire

Si tu retrouves le nom tu repasses par là, c'est pour le "marché des connaissances" du samedi matin ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 17/02/2024

J'ai trouvé ça: Le jeu de la cocotte en papier, aussi appelé "salière" ou "coin-coin" est un origami qui permet de jouer le diseur de bonne aventure.

Écrit par : Photonanie | 17/02/2024

Cocotte, salière, coin-coin, d'autres noms ? ;-)
Merci Photonanie

Écrit par : Béatrice | 17/02/2024

Très joliment colorée cette cocotte en papier

Écrit par : Photonanie | 17/02/2024

Répondre à ce commentaire

Un papier de récup ;-)
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 17/02/2024

Chez moi aussi c'est: cocotte

Écrit par : bruno | 17/02/2024

Répondre à ce commentaire

Nous sommes plusieurs à lui donner ce nom ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 17/02/2024

Pas une cocotte en papier pour moi mais peu importe, tu es bien dans le thème ! Bonne soirée et à bientôt !

Écrit par : Lady DIY | 17/02/2024

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
Bonne soirée à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 17/02/2024

Oui on en faisait et jouait avec dans les cours d'école mais je n'ai jamais appelé ce jeu une cocotte comme quoi on en apprend tous les jours.
Beau dimanche.
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 18/02/2024

Répondre à ce commentaire

Il existe plein de nom pour ce pliage ;-)
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 18/02/2024

Je ne sais plus comment on appelait ça par chez moi... mais en tout cas, qu'est-ce qu'on y jouait en récré' ;-)
Bisous, à bientôt !

Écrit par : Sév | 19/02/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, c'était marrant (pas toujours, parce que des fois, les messages cachés n'étaient pas très sympa) ;-)
Bises aussi, et à bientôt !

Écrit par : Béatrice | 19/02/2024

Tu as raison : c'est important de ne pas contrarier son cerveau, il pourrait se mettre à nous jouer des tours !

Écrit par : Ma | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Tout à fait ;-)
Très belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Oulala, tu ne nous rajeunis pas !
Bon mercredi.
Bisous
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 28/02/2024

Répondre à ce commentaire

Ca existe encore, N°4 y a joué ;-)
Belle journée, et bises !

Écrit par : Béatrice | 28/02/2024

Écrire un commentaire