Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2020

Tricot, première commande

Première commande de tricot, je suis super contente !

L'activité n'est pas encore "officielle", je vais y réfléchir et peut être lancer une auto entreprise, comme N°2, en début d'année prochaine, histoire de pouvoir me faire un peu de pub (genre déposer des cartes dans divers endroits de la Sous-Pref ...).

En attendant, je travaille sur deux modèles Bergère de France (ceux que je préfère, mais du moment que j'ai un modèle et le fil qui correspond, aucun souci pour monter un ouvrage), et je m'éclate bien !

Petit aperçu sur le site de Bergère de France puisque le blog ne veut pas charger de photos aujourd'hui : un pull plein de torsades et de points à "trous trous" (CLIC) en vert sapin, et un autre pull avec des torsades et des boules de couleur (RECLIC)

Je suis aussi en train de réfléchir aux tarifs, parce que clairement, des pulls comme ceux là, c'est un gros boulot.
J'ai regardé sur le Net, j'ai trouvé des pistes. Alors oui, c'est cher si on rajoute le prix du fil à la main d'œuvre, mais c'est fait à la main, aux aiguilles et ça, ça a une valeur certaine !

Ces pulls plein de torsades demandent de l'attention, beaucoup et de la lumière, je les tricote en journée. Donc le soir, en regardant une série à la télé, j'ai le temps de monter des jolis châles au point mousse ! A offrir ou à s'offrir pour Noël !!
(adresse mail de contact tout en haut à droite).

Désolée pour le manque d'illustration ... je rajouterai les photos sous les liens si jamais ça veut bien se remettre à fonctionner !

Edit : les photos, tirées du catalogue

Pull vert.jpg

Pull blanc.jpg

 

07/10/2020

En vrac et décousus #96

L'automne est arrivé, il ne fait pas trop froid mais il pleut pas mal. Une partie du chemin au bord du canal est assez gadouilleuse, c'est moins sympa à parcourir plusieurs fois par jour, va falloir investir dans des bottes de pluie, je pense !! Ce qui serait cool, c'est que cette partie soit aménagée, mais c'est la propriété des VNF (Voies Navigables de France ; c'est l'ancien chemin de halage) pour qui ce n'est pas une priorité ; l'autre côté du canal, côté piste cyclable, est de la responsabilité du Département, c'est beaucoup plus carrossable.

Tout va bien pour N°4 qui a eu ses premières évaluations. Ça va, il s'en sort bien. Il commence à comprendre qu'il vaut mieux s'avancer dans son travail le mercredi et le week-end et pas au jour le jour ... mais ça reste compliqué de le mettre au boulot "en avance". Il commence à être fatigué et va apprécier les vacances dans 10 jours.
Tout va bien aussi à l'école de musique, c'est cool ! (on a ressorti la méthode de solfège déjà utilisée par N°2 et N°3 !).

N°1 continue ses recherches de boulot et d'envoi de CV. C'est rien de dire qu'il en a marre ... Un boulot et son indépendance, il n'attend que ça.
N°2 est autoentrepreneur, ça y est. Il a déjà du boulot et il se fait bien plaisir, c'est chouette pour lui !
Je n'ai pas trop de nouvelles de N°3 depuis le mariage. Je crois qu'il attend d'être payé pour ses jours de vendanges, j'espère que ça viendra vite.

Nous avons fait faire un livre photo avec les photos du mariage, c'est bien plus agréable pour les regarder.

Etre mariés ne change pas grand chose pour nous, sauf peut être au niveau du nom d'usage puisque nous avons décidé - proposition de l'Homme - de prendre les deux noms, tous les deux, dans le même ordre que le nom de N°4 (qui porte donc nos deux noms  ;-) ).
Et là ... si pour les administrations ça passe comme une lettre à la poste, le remplaçant de notre conseillère financière, lui, fait de la résistance ...
Non, je ne suis pas Mme "prénom de l'Homme" + notre nom d'usage.
Nous n'avons pas pris nos deux noms en nom d'usage pour que je disparaisse derrière le prénom de l'Homme.
Je passe les explications fumeuses et le ton condescendant ... Dès que notre conseillère financière sera de retour de son congé maternité, nous irons faire remettre tout ça d'aplomb.
Il faut aussi reprendre les gens qui utilisent un seul des noms, et s'entrainer à épeler le tout !

Beaucoup de nos connaissances sont étonnées que l'Homme utilise aussi mon nom, peu savent que c'est autorisé. Et pourtant, c'est un nom d'usage, il suffit d'un justificatif (mariage par exemple) pour le faire mentionner sur sa carte d'identité et auprès des différentes administrations, et agences diverses.
Je trouve assez symbolique que chacun de nous garde son identité et y rajoute un bout de celle de l'autre.

Sinon, j'ai commencé un pull trop bien, avec plein de torsades et de points compliqués. C'est une commande de deux pulls et je suis bien contente !
J'espère que ça me fera un peu de pub  ;-) (oui, il faut que me fasse une "vitrine" virtuelle).
Et si quelqu'un a envie d'offrir ou de s'offrir comme cadeau de Noël un joli châle tricoté à la main dans une laine qui mousse, c'est le moment de le dire (et de commander !).

Voilà pour le moment !!

2020 10 06.jpg
Hier, en sortant de l'école de musique, joli cadeau du ciel !

photo moi

28/09/2020

Mais tu as quel âge ?

Cette question, N°4 se la prend régulièrement dans la figure, et ça m'énerve vraiment beaucoup.

Alors oui, N°4 a 11 ans largement sonnés, il est grand, et donc il y a tout un tas de trucs que "les gens" s'attendent à ce qu'il fasse, ou ne fasse pas d'ailleurs.
Sauf que, avec N°4, ça ne fonctionne pas comme ça.

Quand il s'énerve (beaucoup) parce qu'il n'arrive à rien dans son jeu vidéo, ou que YouTube plante, quand il est frustré pour une chose ou une autre et qu'il l'exprime (bruyamment), quand il est triste pour quelque chose qui peut paraitre insignifiant (et ça arrive souvent), quand il s'insurge, et pleure parfois, contre une injustice (à ses yeux) ou parce qu'une règle du jeux n'est pas respectée à la lettre (oui, il est hypersensible et un peu "rigide" pour beaucoup de choses), cette petite phrase arrive très régulièrement, assénée souvent par un adulte qui ne le connait pas, et qui exige qu'il réponde.

Cette question, pour N°4, ne veut rien dire.
I
l ne voit pas ce que son âge vient faire là-dedans ...
Il a, par contre, bien compris qu'il valait mieux répondre, ne pas essayer d'expliquer ou d'argumenter, pour éviter de se faire enguirlander...
Alors il donne son âge, mais son problème n'est pas réglé pour autant. Et il ressort, le problème, parfois longtemps après, et c'est compliqué de renouer les fils pour comprendre ce qui a dérangé N°4.

N°4 n'est pas capricieux, il ne se conduit pas comme un bébé, ce n'est pas un petit dernier trop gâté à qui on passe tout, il ne veut pas tout commander ou régenter.

N°4 est "comme ça" et ce n'est pas facile à vivre pour lui, et pour nous non plus d'ailleurs. N°4 travaille à être un peu plus "adapté" avec le monde "ordinaire" et ses règles, qui ne sont pas évidentes pour lui parfois.

Il n'est pas le seul à être comme ça, alors ça serait bien d'éviter ce genre de phrases toutes faites qui ne veulent absolument rien dire.
Comme beaucoup d'autres, N°4 a un âge civil, et dans sa tête, il a parfois beaucoup plus, ou beaucoup moins, ça dépend des jours et des moments.

Voilà. C'était le coup de gueule du jour.

N°4 09 2020.jpg

photo MOR 12 sept 2020

18/09/2020

Vive les mariés, la mairie

On avance, on avance : ça y est, nous sommes mariés civilement !!!

Samedi dernier, je me suis levée pas trop tard, j'ai zappé le sport (pour une fois), fait tourner (et étendu) une machine de linge, avant de filer chez la coiffeuse, qui a eu un peu de boulot pour donner du gonflant à mes cheveux fins, mous et raides !
Elle avait artistiquement laissé quelques mèches sur le font, le truc que je déteste (je n'ai pas fait attention quand elle m'a coiffée) ... j'ai donc passé la matinée à vouloir repousser mes cheveux en arrière, comme je le fais 50 000 fois par jour, sauf que là je me retrouvais coincée par la couche de laque ... Bref !   ;-) 

Nous avons ensuite récupéré la commande du drive, mis au four les lasagnes toutes prêtes (N°4 était ravi), et préparé les derniers trucs à emporter.
A 12h45, il ne restait plus qu'à nous "habiller beaux" !

Nous avions donné rendez-vous à tout le monde dans la cour de la mairie à 14h15, et pour une fois, tout le monde était bien à l'heure, masque sur le nez !
Nous avons pu tranquillement faire quelques présentations, mes deux témoins ne connaissant pas tout le monde.
MySister m'a offert un très joli bouquet, parce qu'une mariée doit avoir un bouquet !!

Monsieur le Maire est venu nous accueillir et a autorisé les "5", qui devaient rester dehors à cause de la jauge dans la salle des mariages, à entrer quand même (il y avait assez de place pour tout le monde, dans le respect des règles de distanciation).
JeuneBelleSoeur a lancé la visio pour que GrandBeauFrère, depuis l'Ecosse, puisse suivre la cérémonie.
L'Homme et moi avons été autorisés à enlever notre masque, histoire qu'on nous entende bien !
Comme le Maire est aussi percussionniste à l'Orchestre d'Harmonie de la ville où joue l'Homme, son discours était un peu plus perso, c'était sympa !

Nous avons ensuite fait quelques photos, avec masque (so 2020) et sans masque  ;-)

Les 3 plus grands Mecs et l'Amoureuse ont vite filé pour préparer les tables et les chaises, et l'Homme et moi avons récupéré l'apéro "salé" et les desserts "sucrés" à la pâtisserie.

Il faisait vraiment très beau, la cour chez N°2 et l'Amoureuse était très opportunément ombragée par deux grands tilleuls, tout était très bon et nous avons passé un chouette moment tous ensemble. Nous avons même réussi à faire une photo avec tout le monde, merci le retardateur de l'APN !

Comme toujours, tout est passé beaucoup trop vite. Heureusement, il reste les photos et la vidéo.

J'ai rangé le dossier "mariage". Je le sortirai à nouveau en février prochain pour préparer le prochain épisode de la série !!!

Bouquet 2020 09 12.jpg
Bouquet de mariée, le lendemain

JCR photos 2020 09 12 (48).JPG
Desserts trop bons !

MO photos 2020 09 12 copie (2).jpg
Mariés 2020 !

photos, dans l'ordre moi, JCR, MOR