Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2021

En vrac et décousus #99

Quoi de neuf par ici, en plus de ce que j'ai déjà raconté ... ?

Nous avons décidé d'annuler le culte de mariage prévu le 15 mai et d'attendre des jours meilleurs pour pouvoir faire la fête comme nous avions prévu de le faire. Il n'y a pas d'urgence de toute façon.
"Jamais deux sans trois", c'est bon, on y est, la prochaine date sera la bonne !
J'ai remisé la robe prévue au fond du placard - elle n'était pas chère, je vais voir ce que je vais en faire - j'en achèterai une autre le moment venu.

Depuis l'épisode neigeux de mi janvier, il ne fait que pleuvoir, ce qui me donne encore plus envie de faire la marmotte sous la couette ...
Le sol est détrempé au bord du canal, impossible de passer par là pour les trajets vers le collège avec N°4. Le trottoir au bord de la route est nettement moins agréable, vivement que ça sèche.

Encore deux semaines avant les vacances d'hiver chez nous, N°4 commence à être fatigué. Malgré tout, il travaille super bien et les profs sont contents.
Pas de réunion parents-profs, c'est le Prof Principal qui a appelé chaque famille pour faire le point.

Les policiers danois commandés par N°1 sont arrivés, il a attaqué le quatrième volume et moi j'attends qu'il l'ait terminé pour me plonger dedans. Ma "pile à lire" baisse doucement, j'avais pris du retard avec les tricots de Noël.

Côté tricot, justement, la dernière commande en date a été livrée, et j'attends le retour de MySister (c'était pour elle). J'ai terminé, pour moi, un gilet bleu et une veste longue rose ; la même veste, en gris, est sur les aiguilles, et ce matin j'ai commandé du fil chez un fournisseur que je ne connais pas encore, pour me faire un cardigan. J'ai décidé de remplacer tous les vieux gilets du commerce que je traine depuis des années par du "fait maison" !

J'ai déposé la feuille des tarifs et des petites "cartes de visite" au magasin de machines à coudre de la Sous-Pref, qui fait aussi mercerie. Il faudra que je fasse la même chose au magasin de loisirs créatifs. J'espère que ça me fera un peu de pub ;-).

Pour suivre les aventures de Béatrice tricote, c'est sur Facebook et sur Instagram que ça se passe. J'y partage aussi des publications avec des modèles, pour donner des idées !

Du côté des Mecs et de l'Homme, rien de particulier pour le moment ...
N°1 a répondu à plusieurs annonces pour du boulot, mais soit il est trop diplômé, soit il n'a pas assez d'expérience ... compliqué ...
N°2, lui, a un carnet de commande bien rempli, et c'est cool  ;-)

Et moi j'enchaîne les rendez-vous médicaux pour divers contrôles qui avaient été reportés le printemps dernier, rien à signaler pour le moment (*croise les doigts*).

Je travaille toujours la viole de gambe avec H., ma nouvelle prof. Beaucoup de technique, c'est parfois un peu compliqué, alors j'ai demandé un morceau un peu moins dur, pour le plaisir de jouer  ;-)

IMG_20210129_133808_HDR.jpg
Autre vue du canal, depuis le pont routier, vers 8h00

photo moi

30/01/2021

Délivrance

Après Miséricorde et Profanation, j'ai retrouvé le Département V de la police de Copenhague - Carl Mørck le policier, Assad son assistant syrien et Rose la secrétaire punk - pour une troisième enquête, aussi glauque et tragique que les deux premières.

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l'intérieur, un appel au secours en danois, écrit en lettres de sang. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. (extrait de la 4e de couverture)

Comme dans les deux autres livres, les histoires et les époques s'entremêlent, et ce n'est qu'au fur et à mesure de la lecture que le puzzle se met doucement en place, jusqu'au dénouement final. C'est redoutablement addictif ...

Dans ce volume, il est question d'enlèvements et de séquestrations d'enfants, de meurtres, de sectes, de manipulation, je préfère prévenir ...

N°1 a commandé les suivants, chouette !

IMG_20210129_111033_HDR.jpg

 

Délivrance
Jussi ADLER OLSEN
Traduit du danois par Caroline Berg
Le Livre de Poche n°33598

photo moi

23/01/2021

Mot totem

Tous les ans (depuis 2018), sur son blog, , Marjolaine Solaro , plus connue sous le nom de Marjoliemaman, fait un billet sur son "mot totem" pour l'année (voir là --> clic pour cette année).
J'avais bien essayé, les années précédentes, mais rien ne venait ...
Alors quand elle a commencé à en parler, sur "les réseaux", fin 2020, je n'ai même pas tenté. J'avais bien réussi à m'en passer, ça pouvait continuer.

Et puis le 1er janvier, sur Facebook, sur la page Apprentie Girafe que j'aime bien (des dessins pour illustrer la Communication Non Violente, CNV pour abréger), il y avait un "tirage intuitif pour 2021", je vous laisse aller voir !

J'ai donc respiré un grand coup, fermé les yeux, demandé à voix haute "et pour 2021 alors ?", cliqué une première fois, puis une deuxième et j'ai regardé le tirage.
C'était la carte PAIX.
Bien ....

J'ai laissé reposer un peu, et puis finalement je me suis dit que ça allait très bien.
Avoir la paix, faire la paix, être en paix ... tout un programme !
Je ne vais pas forcément en parler par ici, parce que j'ai envie de garder mes réflexions pour moi pour le moment, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a du boulot pour toute l'année !

A suivre, peut être !

Photos N1.jpeg
Moment de paix, la semaine dernière, vers minuit

 

Photo N°1 ; le mode "nuit" de son iTruc fait des photos magnifiques !

15/01/2021

Neige 2021

Il parait qu'on avait pas vu autant de neige en Alsace depuis 2006 !!
Cours arrêtés à 15h00 hier, transports scolaires au garage aujourd'hui (valait mieux), même à pied c'était sportif ce matin (la sciatique n'a pas aimé la marche dans 20cm de poudreuse ...). Par contre, quel plaisir (malgré la sciatique) de faire la trace sur le chemin au bord du canal, dans le silence du petit matin !

2021 01 15 (3).jpg
En rentrant du collège à 7h50

2021 01 15 (8).jpg

2021 01 15 (10).jpg
23cm de neige sur la table de la terrasse !

2021 01 15 (13).jpg

N°4 dans la neige.jpg
A 10h00, de retour du collège

N°4 n'avait que 2h de cours ce main, la prof de sport ayant annulé la séance (interdiction des activités en intérieur + neige ... je ne sais pas comment vont faire les profs du collège ces prochaines semaines), et une heure cet après-midi.
Vu le nombre d'absents dans sa classe et la galère relative même à pied, N°4 va "sécher" ce cours et rester à la maison (mes excuses à la super prof de maths).

L'Homme est resté sur les grands axes qui étaient dégagés et où ça roulait à peu près correctement, ce qui n'était pas le cas partout, loin de là ...

On va espérer que les routes soient complètement dégagées lundi, et les voies ferrées aussi (il y a eu des chutes d'arbres sur les voies).
En attendant, on va bouger un minimum ...

photos moi, 15/01/2021