Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2023

Projet 52-2023 #43 Autrefois

On est d'accord, j'ai triché, la photo, qui date de 1910 environ, n'est pas de moi !!
Mais pour illustrer Autrefois, le thème de Ma' pour cette semaine, j'ai trouvé qu'elle allait bien (je n'avais pas trop d'idée).

#43 Autrefois.jpg

Les lieux n'ont pas tellement changé en 113 ans, mais on ne voit plus ces grandes barques de transport, juste des pénichettes et quelques grandes péniches de tourisme ...
[Photo empruntée au site FB qui publie régulièrement des anciennes photos de la Sous-Pref. Il s'agit d'une carte postale, bilingue (à cette époque la Sous-Pref n'était pas française). J'ai "biffé" le nom de ville qui se trouvait sur la gauche  ;-) ]

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Projet 52-2023 Ma'.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pas grave ... le l'ai trouvé le nom de la ville !!!! Bel endroit, j'adore ces cartes anciennes.
Bon week-end Béatrice
Cathy

Écrit par : CathyRose | 28/10/2023

Répondre à ce commentaire

Le nom n'est pas compliqué à trouver, il y a assez d'indices pour ça, et tant qu'il n'est pas écrit en toute lettres ici, ça me va ;-)
Bon WEnd à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 28/10/2023

J'espère bien que tu n'étais pas née an 1910 !Tu es toute excusée !

Écrit par : Marlabis | 28/10/2023

Répondre à ce commentaire

Je ne fais absolument pas mon âge ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 28/10/2023

Moi aussi, j'aime bien ces cartes postales anciennes qui font revivre le passé ! Passe un bon weekend et à bientôt

Écrit par : Lady DIY | 28/10/2023

Répondre à ce commentaire

Celles publiées sur le groupe FB permettent de voir l'évolution de la Sous-Pref, c'est très intéressant !
Bon WEnd aussi

Écrit par : Béatrice | 28/10/2023

Je n'ai pas identifié la ville mais je possède aussi ce genre de cartes postales anciennes.
Bon week-end.

Écrit par : Photonanie | 28/10/2023

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est toujours très intéressant de voir l'évolution des endroits photographiés.
Bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/10/2023

Bonjour superbe carte postal ancienne j'en ai quelques une de mon village aussi merci bon weekend

Écrit par : cigalette 106 | 28/10/2023

Répondre à ce commentaire

Bon WEnd à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 28/10/2023

c'est un très bon choix !

Écrit par : Ma | 28/10/2023

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Belle soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/10/2023

Donc c'est la vue de "ton" canal

Écrit par : passiflore | 28/10/2023

Répondre à ce commentaire

Une vue, plus près du centre ville ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 28/10/2023

Tiens, c'est intéressant. Je n'aurais pas cru que la langue française était autorisée, à cette époque. Dire qu'en Bretagne, le breton était interdit! J'ai trouvé dans un vide-grenier une photo de la place de l'église de chez moi, qui est moins vieille mais très différente de l'aménagement actuel. C'est toujours amusant de comparer.

Écrit par : Bismarck | 28/10/2023

Répondre à ce commentaire

Avant la Première Guerre plus facilement qu'au moment de la deuxième où tout a été traduit en allemand (et retraduit plus tard en français, y compris des noms germaniques à la base).
Les Bretons se sont bien rattrapés depuis ;-)
Bonne soirée et bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 28/10/2023

Coucou Béatrice, merci pour la photo carte postale... antique du Canal... bisous du samedi soir.

Écrit par : Emma | 28/10/2023

Répondre à ce commentaire

La Sous-Pref existait déjà à l'Antiquité ... mais il n'y avait pas encore de carte postale (ni de canal) ;-)
Très belle soirée !!

Écrit par : Béatrice | 28/10/2023

Effectivement, je reconnais un peu ton Canal ;-)
Avec ma collection de cartes postales, j'ai l'occasion de faire des comparatifs entre les époques, c'est très intéressant !
Bises un peu grisouillantes... J'invente des mots si je veux ;-)

Écrit par : Sév | 29/10/2023

Répondre à ce commentaire

Voir les même lieux à des époques différentes, c'est toujours très intéressant ;-)
Bise un peu mouillées ici (c'est plus que grisouillant chez nous) !

Écrit par : Béatrice | 29/10/2023

Ce n'est pas tricher dans la mesure où tu réponds au thème. Tu as juste emprunté un chemin détourné.
Moi aussi j'aime bien ce genre de carte

Écrit par : Bruno | 29/10/2023

Répondre à ce commentaire

J'aime bien les chemins détournés ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 29/10/2023

Je sais où est pris la photo mais je vais aller voir son nom avant...je ne le connais pas.

Belle journée.
Bises
lavandine

Écrit par : Lavandine | 01/11/2023

Répondre à ce commentaire

Belle journée aussi !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 01/11/2023

Les commentaires sont fermés.