Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2021

En vrac et décousus #106

La rentrée, c'est fait !

N°4 a son emploi du temps définitif - avec latin - il est ravi !
Pas de creux, pas d'heures de permanence, une fin de semaine un peu plus chargée que le début, mais ça va.
Reprise à l'école de musique aussi : 45 minutes le mercredi en tout début d'après-midi pour l'euphonium, 1h30 d'orchestre le vendredi en début de soirée (avec l'Homme qui assure la grosse basse au tuba), et 1h de formation musicale le samedi matin, qui s'enchaine parfaitement bien avec l'heure de caté avec la Pasteure (N°4 fera sa Confirmation en juin 2022).

L'Homme et moi avons aussi repris nos cours de musique.
H., ma prof, a accepté de me faire cours 1h tous les 15 jours (au lieu de 30 minutes par semaine), c'est un rythme qui me va beaucoup mieux. Elle a également accepté que je ne vienne jouer à l'Ensemble de Musique Ancienne qu'une semaine sur deux (la semaine où je n'ai pas cours), c'est tout à fait nickel !
Du coup j'ai repris ma viole ("abandonnée" pendant un bon mois) avec entrain. Je travaille la basse d'une Suite de Marin Marais, c'est très très chouette, mais un poil compliqué !!

N°1 continue les vendanges. Il est content du boulot, de l'ambiance, de se lever le matin pour "faire quelque chose" et de se coucher le soir bien fatigué !
Il a repris le foot après plusieurs saisons compliquées par diverses blessures (et la pandémie), et a déjà marqué pas mal de buts (dont un triplé !).

Pas beaucoup de nouvelles de N°2 et BF2, "ça bosse" !

N°3 est en fin d'arrêt de travail et en fin de CDD aussi. Il va falloir passer par la case Pôle Emploi et essayer de trouver un boulot un peu plus compatible avec ses soucis de talons ...

RAS pour l'Homme qui alterne les semaines où il travaille très très tôt, et celles ou c'est moins tôt.  ;-)

Je continue à tricoter. J'ai deux grosses commandes de pulls qui avancent bien, avec des roses rebrodées pour l'un, et des torsades et points fantaisies pour l'autre.
J'essaye d'apprivoiser l'application (gratuite) conseillée par N°2 pour faire des factures (ben oui, tout est "officiel maintenant), et j'ai déjà déclaré deux fois les revenus de la micro entreprise à l'URSAFF (ok, j'ai déclaré 0€, mais il faut le faire !!).
Je poste régulièrement l'état des stocks de la boutique sur FB ... mais si c'est partagé et que beaucoup me disent que c'est "super joli" ce que je fais, je n'ai rien vendu pour le moment ...  (si je ne vends pas je ne peux pas réinvestir pour proposer d'autres articles - j'ai plein d'idées - et du coup c'est moins intéressant ... bref, le démarrage est un peu chaotique).
Pas eu le temps de me repencher sérieusement sur la question de la boutique et le paiement "en ligne".
Au pire, ça me fait des cadeaux de Noël déjà prêts à offrir si rien ne bouge.

Je suis donc bien occupée, mais c'est à mon rythme, et franchement, au bout d'un an de retraite, je suis sûre d'avoir fait le bon choix !!

M1925 BdF.jpg

Pull M1925 de Bergère de France, photo empruntée au site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Damned, ce pull! Je n'ai ni Facebook, ni le moindre sou, en ce moment, pour m'offrir quoi que ce soit. Mais je n'oublie pas que je t'ai quasiment promis de te prendre un châle.

Écrit par : Bismarck | 26/09/2021

Répondre à ce commentaire

Tu commanderas un châle quand tu pourras, dans 6 mois, dans 1 an, il n'y a pas de problème ! (il y a 16 ans, je suis parte avec presque rien, mes trois gamins sous le bras ... je sais exactement l'effet que ça fait ! bisous).
Ouais, il est trop beau ce pull ;-)
Passe un beau WEnd !

Écrit par : Béatrice | 26/09/2021

Ça roule donc dans la sous-préfecture.

Gros bisous
Lavandine

Écrit par : lavandine | 26/09/2021

@Lavandine :
Ca roule !!!
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 26/09/2021

Répondre à ce commentaire

Il faut faire des démonstrations avec tes lavettes

Écrit par : oth67 | 26/09/2021

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas trop douée en vidéos ;-)
Bises du dimanche soir (et bonne semaine à tous les 4)

Écrit par : Béatrice | 26/09/2021

Contente pour vous tous :)
bises de Montréal

Écrit par : Cathnounourse | 27/09/2021

Répondre à ce commentaire

Bises à vous aussi, profitez bien de votre séjour !!!

Écrit par : Béatrice | 27/09/2021

Écrire un commentaire