25/12/2019
Joyeux Noël
JOYEUX NOËL 2019
à TOUS !!
sapin de la place Kléber à Strasbourg, décembre 2019
photo MOR


08:00 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (6) | | Imprimer |
19/12/2019
En vrac et décousus #91
Ouf que, on arrive au bout de la période !
Les gamins à l'école sont à la fois excités et complètement crevés, ou l'inverse … et malades (beaucoup d'épisodes de ramassage de vomi à base de "il a été malade hier soir mais maintenant ça va mieux" … scoop : la méthode Coué, en matière de gerbouillages, ça ne fonctionne pas). J'ai réussi à passer à travers les microbes (sauf le rhume) heureusement.
Après la semaine dernière où c'était très très compliqué (atsem malade le lundi ; absente non remplacée le mardi, 21 gamins à gérer avec une migraine qui tapait bien), j'ai réduit la voilure cette semaine en ne travaillant que lundi (mardi revendicatif + mercredi + jeudi vendredi où je ne travaille pas).
Noël se prépare au bord du Canal.
Le sapin est en place et cette année, la chatonne, qui a un peu grandi et grossi depuis l'an dernier, le laisse assez tranquille.
La petite crèche péruvienne est en place aussi dans une des niches du buffet.
Le "où et avec qui" des repas du 24, 25 et aussi 26/12 a été réglé la semaine dernière, le "keskonmange" est en cours mais on va essayer de faire "léger".
Je n'ai pas fait de bredele pour le moment, peut être en début de semaine prochaine avec P'tit Mec N°4.
Les cadeaux, c'est comme toujours très simple, et ça aussi c'est réglé.
A propos de "cadeau", on s'en est fait un chouette avec l'Homme (dont j'avais envie depuis un moment) : nous avons profité du Black Machin pour nous offrir un aspirateur Dyson (le V8 total clean). Et c'est vraiment trop bien. Pas de fil à brancher, pas trop lourd (je peux le tenir à bout de bras pour aspirer les grilles d'aérations par exemple), transformable super facilement en petit aspi à main. Le top. Tout le monde apprécie (même la chatonne qui a annexé le carton pour se cacher dedans) !
Et puis, toujours au moment du Black Machin, j'ai trouvé une parka bien sympa pour P'tit Mec °4 qui en avait bien besoin.
Pas de consommation excessive donc, que des trucs prévus et/ou nécessaires.
Et sinon, la vie suit son cours tranquillement, je lis, je tricote, je bois de la Ricoré (une cuillère rase pour une grande tasse) ... c'est cool !! ;-)
photos moi


14:25 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
12/12/2019
Petite robe
MySister est grand-mère depuis mai, elle le sera une nouvelle fois en mars**, mais elle ne sait pas tricoter.
Moi, je sais tricoter, mais je ne suis pas grand-mère ...
Bref, la mignonne petite N. aura une jolie robe à se mettre pour Noël (il faut vite que je l'envoie) et la future mignonne pourra se lover dans une jolie couverture !!
Mes neveux sont contents, et moi je m'amuse !
Je ne montre pas encore la robe terminée, j'attends qu'elle soit arrivée à destination.
Je referai un billet "tricot", parce que, en agitant mes aiguilles, j'ai eu une idée qui pourrait éventuellement fonctionner et me permettre de gagner trois sous quand je serai à la retraite (pour le beurre dans les épinards bio du panier de légumes).
** Edit de 15h32 suite au commentaire de Bismarck : après le N°4 de MySister, c'est son N°1 qui va être papa !
Modèle Bergère de France, fil Baltic rose poudré (--> CLIC)
Photos moi


10:30 Publié dans A propos de moi, A propos de tricot | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
04/12/2019
Clap de fin
Non, non, ce n'est pas la fin du blog, qu'on se rassure !!!
Il s'agit tout simplement du clap de fin de ma brillante merveilleuse carrière dans l'Education Nationale.
Fin août, après une discussion avec MySister et sa fille, j'ai commencé à me demander comment je pourrai faire financièrement pour pourvoir m'arrêter de travailler (dans l'EducNat).
J'ai fait une simulation de départ à la retraite au 01/09/2020, repris mon budget, regardé comment diminuer et répartir les différentes dépenses, et je me suis dit que c'était jouable.
J'ai pris mon courage à deux mains pour en parler à l'Homme et lui expliquer mon montage. Il a été d'accord immédiatement.
Nous avons redéfini ensemble le budget de la maison, décidé de renégocier notre prêt immobilier et de changer de banque (c'est en cours).
Quand elle est parue, j'ai lu bien comme il faut la note de service sur l'admission à la retraite à la rentrée 2020 et j'ai décidé que je commencerai les démarches le 1er décembre.
Dimanche je me suis donc installée devant mon ordi, je me suis connectée sur "l'espace numérique sécurisé de l'agent public de l'Etat", ENSAP de son petit nom, et j'ai cliqué sur "demander ma retraite".
J'ai vérifié, coché, rempli ...
J'ai demandé à l'Homme s'il était toujours d'accord, et j'ai validé !
J'ai ensuite imprimé la pièce jointe au mail de confirmation, la "demande de radiation des cadres", que j'ai déposée ce matin à mon inspection, pour qu'elle remonte toute la voie hiérarchique jusqu'à qui de droit.
Voilà, le 1er septembre 2020, je serai à la retraite au titre de parent d'au moins trois enfants !
Copie d'écran de la page ENSAP, ce matin !


15:51 Publié dans A propos de moi, A propos de mon travail | Lien permanent | Commentaires (20) | | Imprimer |