Nouvelles du front #2 (19/03/2020)

Depuis mardi midi, c'est donc confinement strict.

P'tit Mec N°4, Grand Mec N°1 et moi avons été rejoints par l'Homme qui ne travaille plus jusqu'à nouvel ordre (soulagement, il n'était vraiment pas tranquille en partant bosser lundi et mardi matins). Grand Mec N°2 ne travaille plus non plus, il se confine chez lui avec son Amoureuse ; et Grand Mec N°3 est chez son père dont l'entreprise est fermée aussi. Mes parents restent tranquillement chez eux.
Une fois tout le monde en sécurité, j'ai un peu relaché la pression ; j'ai super bien dormi la nuit de mardi à mercredi après un certain nombre de "nuits pourries".

Du côté de l'école, les premiers jours ont été un peu tendus.
Avalanche de mails pour la directrice, c'est en train de se calmer.
Cogitation intense pour la maîtresse sur "quoi envoyer aux élèves, en faisant attention à ceux qui ne peuvent pas imprimer". De ce côté là aussi, les choses s'organisent.
Les parents m'envoient des photos des gamins en train de "travailler", c'est vraiment sympa.
J'ai décidé de ne plus aller à l'école, sauf une fois par semaine pour relever le courrier (munie de mon autorisation de circuler professionnelle). Mes collègues ont photocopié les documents pour ceux qui n'ont pas de moyens d'impression et les ont déposés dans les boites aux lettres. Et sinon, nous avons quelques parents volontaires pour le faire dans le village. Nous communiquons entre nous par mail, par sms, nous nous parlons au tel de temps en temps. Ça va.

V., qui complète mon mi-temps en temps normal et qui est en ce moment en remplacement de direction dans la plus grosse école de la Sous-Pref, se retrouve en première ligne : c'est cette école qui reçoit les enfants du personnel soignant (7 actuellement).

J'ai eu un peu de mal à faire travailler P'tit Mec N°4 les deux premiers jours. Heureusement, l'Homme est là maintenant, ça devrait être plus simple.
Nous avons rangé le bureau qui est dans sa chambre pour qu'il ne soit pas à côté de moi quand il travaille. L'open space avec un "collègue" qui commente tout ce qu'il fait, c'est juste pas possible !!  ;-)

Mardi, je suis allée faire un tour, juste pour voir s'il y avait des difficultés de connexion, sur le site du drive du Sup*rU de la Sous-Pref où nous avons nos habitudes. Premier créneau de libre, lundi 23 mars à 17h00...
J'ai vite fait une commande, et en attendant nous vidons les fins de tiroirs !! (en temps normal, je commande le vendredi pour le lendemain).
Et je surveille le remplissage des créneaux pour que nous puissions en avoir un samedi 28, mais c'est redevenu plus calme. Je ne stocke pas, ce n'est pas mon genre, les magasins sont réapprovisionnés régulièrement, et il en faut pour tout le monde.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'asseoir dans mon fauteuil pour attaquer la pile de revues et bouquins qui m'attendent depuis un moment. Je n'ai plus de laine pour tricoter, mais ce n'est pas grave.

Il fait super beau (alors que depuis 3 semaine c'était pluie, pluie et encore pluie …), du coup la chatonne a très envie de sortir… Elle y a droit sur la terrasse, sous surveillance !
Elle a retrouvé l'appétit qu'elle avait un peu perdu depuis son opération, je trouve qu'elle "fait du gras" !

Et ce matin, un vieux plombage a décidé de se faire la malle ...
Ben ça va attendre !

Voilà pour le moment.
Prenez soin de vous et restez chez vous !!
Bises !

IMG_20200315_151722.jpg
Continuité pédagogique :
photographier chaque double page de l'album que nous avons commencé en classe
pour les coller dans un doc et l'envoyer aux élèves.
La couleur des émotions de Anna Llenas
Tout à fait d'actualité !

16:18 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Imprimer | Pin it!