Libéréééé, Délivréééé (30/04/2020)

Bon, ben ce qui devait arriver arriva ...

Lundi matin, l'Homme est parti vers 8h00 faire un petit rab de courses au Sup*rU de la Sous-Pref (on ne trouve pas encore tout ce qu'on veut au Drive) et acheter un parasol (en promo toujours chez U ; depuis qu'on l'a il fait moche ...).
Puis vers 9h00, alors qu'il allait se mettre au boulot avec P'tit Mec N°4, coup de fil du boulot, il fallait qu'il vienne tout de suite ... Branle bas de combat et à 9h30 il était parti (rien de bien grave, mauvaise communication, il manquait un livreur pour la journée, il est rentré assez vite et depuis il est à nouveau à la maison).

Je me suis retrouvée avec une grosse boule d'angoisse sur l'estomac, la classe à remettre en route à distance et P'tit Mec N°4 qui traînait les pieds pour travailler.

Après avoir mis beaucoup de temps à écrire un simple mail (impossible de réfléchir correctement et d'aligner 3 mots sans me tromper), j'ai envoyé un SMS à V. pour savoir où elle en était de son remplacement de direction dans la grosse école de la Sous-Pref.

Le remplacement était terminé, V. était dispo, j'ai décidé de "jeter l'éponge" en croisant les doigts qu'elle ne soit pas nommée ailleurs dans la journée.

Mail à l'inspection pour dire que "ça ne va plus, est-ce que quelqu'un peut me remplacer ?"
"Envoyez-moi votre arrêt de travail et quelqu'un sera nommé sur le poste", m'a répondu la secrétaire.
Coup de fil à ma médecin qui est d'accord pour m'envoyer un arrêt de travail par la poste et me scanner la page employeur pour que je puisse la transmettre par mail (heureusement qu'on en avait parlé avant et qu'elle me connait bien ...)
J'informe V. qui commence à croiser les doigts aussi.
Le scan arrive tard dans la soirée.

Mardi matin, j'allume mon ordi pour tout envoyer très tôt. Bien évidemment l'ordi plante et la connexion rame ... mais le mail arrive à partir un peu avant 8h00.

Je monte en vitesse à l'école relever la boite aux lettres et récupérer quelques affaires. A mon retour, mail de l'inspection, V. est nommée sur le poste. OUF !!
Nous communiquons rapidement par tel, rendez-vous mercredi à l'école pour que je lui passe le relais.

Voilà.
Depuis hier matin, je n'ai plus d'ordi de direction, ma clé sécurisée (pour accéder aux diverses applications de direction) est désactivée et je n'ai plus les clés de l'école (je vais en récupérer un jeu plus tard, le temps que M. - qui remplaçait V. depuis la rentrée de février- dépose son trousseau à l'école).

En arrêt maladie, en vacances, et puis à la retraite ...
C'est terminé. En queue de poisson, mais c'est terminé.

La sensation est étrange entre soulagement (moral et physique), énorme fatigue et sentiment mitigé d'avoir quitté un navire qui coule avec mes collègues dessus.
Il va me falloir quelques semaines pour digérer je pense.

Canal 12 avril 2020.jpg

photo, sans filtre, de Grand Mec N°1, qui a juste corrigé un peu les contrastes.
Canal, 12/04/2020

09:34 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Imprimer | Pin it!