Déconfinés ... mais pas trop (15/05/2020)

Depuis lundi, nous sommes donc déconfinés ... 
Ici ça ne change pas grand chose, il faut bien le dire.

Lundi, l'Homme et moi nous sommes sortis, masques sur le nez, récupérer une commande à la pharmacie et poster des lettres. Et ... c'est tout pour le déconfinement !

Mercredi, Grand Mec N°1 a pris ses affaires et est allé passer quelques jours chez son père (qui a repris le travail depuis une semaine) retrouver Grand Mec N°3. Au programme, courir dans les prés, échanger quelques balles et passer au club de foot pour remettre quelques trucs en état avant la prochaine saison.

L'Homme a repris le boulot mercredi matin, tranquillement, à 9h00.
Il n'y a pas assez de travail pour 2 livreurs (la marque allemande de voitures du peuple n'a pas encore repris son rythme de croisière), l'Homme assure donc sa tournée et celle de son collègue, 
qui lui, enchaîne les gardes à la caserne de pompiers où il est volontaire (l'Homme découvre d'autres villages perdus et d'autres routes de campagne). Après deux mois sans travailler, il était un peu courbaturé ce matin.

P'tit Mec N°4 continue à bien travailler depuis la maison. J'ai pris le relais avec plaisir, même si le passé simple, ce n'était pas le truc le plus sympa pour s'y remettre ! Commentaire de P'tit Mec N°4 à la fin de la journée : "Avec Maman, c'est plus approfondi." (ben oui, ben on se refait pas hein, l'enseignement c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !).

Grand Mec N°2 a semble-t-il bien réussi ses épreuves du BP. Il est assez confiant, et ses profs aussi. Il a beaucoup travaillé depuis 2 ans, je suis contente pour lui.

On devrait pouvoir se retrouver un de ces jours, avec aussi mes parents, autrement que par écran interposé, ça fera du bien.

En ce qui me concerne, c'est un peu mitigé.
Je suis contente d'avoir lâché l'école et les prises de tête liées à la reprise partielle (ici, pas d'école pour les maternelles avant septembre, 25 mai pour les CM2, 2 juin pour les CP et après on verra comment ça se passe), et d'un autre côté, je suis frustrée de ne pas savoir ce qui se passe ... Va comprendre ...!   ;-)  Je n'ai pas encore rangé placard et cartable, mais ça va venir !

Alors que je n'avais plus rien depuis un bon moment, je me suis retrouvée mardi soir avec une grosse contracture sous l'omoplate gauche ... Impossible de jouer de la viole de gambe, ni de participer aux travaux de jardinage avec la voisine, ni rien ... ça fait très mal.

Ce n'est que mercredi que j'ai compris ... Le retour de l'Homme au boulot (on était bien  ensemble à la maison) + la confirmation que nous ne pourrons pas nous marier civilement le 23 mai (on peut donc se regrouper à moins de 10 dehors, autant qu'on veut chez soi, aller travailler, prendre les transports en commun, faire ses courses dans les supermarchés etc. en respectant les gestes barrières, mais pas se retrouver dans une salle de mariage avec 2 témoins et un officier d'Etat Civil ...) = un truc qui coince physiquement, comme toujours quand je suis obligée de "subir" un événement.

Grosse grosse déception, le report de la totalité du mariage ... J'en peux plus d'entendre que "vous êtes ensemble depuis 16 ans, vous n'êtes pas à 4 mois près" , ou "c'est rien 4 mois, c'est pas comme si vous deviez tout annuler"  ou encore "vous allez faire regraver les alliances ?" (alors, non). Va falloir retrouver la motivation pour continuer à préparer la cérémonie, mais ça ne sera pas pareil.
Seul point positif, se rendre compte qu'à part quelques agacements de part et d'autre, on a réussi à passer presque 2 mois de confinement ensemble, mais chacun avec ses activités, sans se prendre la tête !

2020 05 08 (2).jpg
Chippendale 2020

photo moi

15:18 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Imprimer | Pin it!