01/09/2018
Premier septembre
Voilà, nous y sommes, septembre !
Retour à l'école lundi en CM1 pour P'tit Mec N°4 qui change de salle et de maîtresses. Il a hâte de reprendre mais s'inquiète un peu pour ses relations avec les autres … Il a mis une BD dans son cartable "pour lire si personne ne veut jouer avec moi", ça fait un peu mal. C'est Grand Mec N°1 qui l'emmènera faire sa rentrée (je vais essayer de penser à faire la photo traditionnelle), je n'ai pas encore essayé de conduire, et j'attends que la nouvelle de mon absence (et le pourquoi) ait fait le tour des parents.
Grand Mec N°3 attaque sa Terminale après son année "off". Il sera en classe avec ses copains Ro. et Ra., ça devrait le motiver. Son lycée est un "Lycée 4.0" à partir de cette rentrée, nous avons donc investi dans l'ordinateur portable nécessaire (fort peu cher compte tenu d'un achat en masse et d'une subvention de la région Grand Est", pour une machine de ce genre), Grand Mec N°3 a pu le tester chez Ro. qui avait commandé le sien plus tôt que nous et qui l'a déjà reçu, ; "ça le fait", a-t-il dit. Il y a une housse de protection qui rentre dans le sac à dos, pratique.
Grand Mec N°1 attaque la semaine du 10/09. Master 2 de géographie donc. A priori sa dernière année d'études … Il est très motivé. Il s'investit beaucoup dans son club de foot dont il est cette année "dirigeant jeunes" comme son copain W. dans le club voisin. Il ne peut pas encore jouer puisque la réparation de son ligament croisé cassé date du 1er août, la rééducation se passe bien, le kiné est content.
L'Homme est reparti au boulot depuis 1 semaine après ses vacances, tout comme Grand Mec N°2 et l'Amoureuse.
Frayeur pour N°2 hier, qui s'est pris une branche de pommier dans un oeil sur un chantier. Les urgences de l'hôpital de la sous-pref l'ont envoyé, en urgence toujours, au cabinet d'un ophtalmo (il n'y en a pas à demeure à l'hôpital), "je ne suis jamais passé aussi vite" a dit le Grand Mec. Plus de peur que de mal à priori, 3 sortes de gouttes à mettre dans l'oeil et fond d'oeil la semaine prochaine pour vérifier que tout est normal.
Quant à moi, et bien je ne ferai pas la rentrée, c'est confirmé.
Je suis remplacée par ma super collègue V., ma clé sécurisée de directrice est désactivée, je n'ai plus les clés de l'école, prêtées à V. le temps que la commune lui fasse un trousseau correct. Elle a pris les choses en main pour la classe avec plein d'idées. C'est très bizarre de tout lâcher comme ça … mais ça va me faire beaucoup de bien. Je reste évidemment en soutien, parce qu'il y a des choses administratives un peu techniques que je maîtrise, ça sera plus simple que j'aille le faire, V. perdra moins de temps, elle n'a pas beaucoup de journées de décharge de direction (1 par mois), et aussi parce que j'ai plein de "mots aux parents" divers dans mon ordi, inutile de refaire ce qui existe déjà. Elle a pu goûter aux joies de la réunion de rentrée des directeurs … ("mais qu'est ce que c'est ch.…" a-t-elle commenté !).
Côté santé, le scanner a dit qu'il y avait une "importante hernie discale L5S1 foraminale droite" … rien que de l'écrire, ça fait mal (là avec les médocs ça va à peu près).
Suite de mes aventures médicales dans un prochain billet, il faut réveiller un peu ce blog, je vais avoir tout le temps !!
Photo prise depuis la fenêtre de ma chambre le 26 août au petit matin avec mon portable, réveillée par le bruit du brûleur de la montgolfière.
On ne s'en rend pas bien compte sur l'image, mais elle était vraiment au ras des toits et très proche !
09:53 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
25/08/2018
Doudou
P'tit Mec N°4 m'a passé commande d'un nouveau doudou ; "Tu le fais avec ta laine et tes aiguilles", a-t-il dit.
Pourquoi un nouveau doudou alors qu'il en a … beaucoup ?
Parce qu'on a jamais assez de doudous, m'a répondu le P'tit Mec !
A suivre ...
dessin P'tit Mec N°4
photo moi
09:53 Publié dans A propos de tricot, A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
18/08/2018
J'ai descendu dans mon jardin #4
Je suis restée sur la terrasse … (la plate bande est en train de dessécher faute d'arrosage, j'espère que le rosier va s'en tirer …).
Les tomates commencent à rougir (il serait temps). Nous en avons mangé quelques unes.
C'est une véritable forêt vierge, les 4 pieds se mélangent … L'an prochain si j'en remets, il faudra enlever le vélo pour palisser contre la barrière.
Les fleurs des deux jardinières de l'entrée supportent les chaleurs grace à l'arrosage quotidien (au petit arrosoir d'intérieur).
Le basilic se porte bien (je n'ai pas pu le rempoter dans la jardinière), la menthe est repartie après un sévère oubli d'arrosage (pour la deuxième fois).
La plante grasse s'épanouit au pied de l'olivier.
En ce qui me concerne, pas encore de résultats du scanner (début de semaine prochaine à priori), donc je ne sais toujours pas ce qui se passe, ni ce qu'on peut faire. Béquilles et ceinture lombaire m'aident à bouger un peu en journée. Les nuits sont très très galère ; niveau d'épuisement élevé par manque de sommeil …
photos moi
10:53 Publié dans Au bord du canal | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
12/08/2018
En vrac et décousus #79
Il fait beau et moins chaud, c'est très agréable !
La cuisine est montée et opérationnelle. Il faut encore régler les tiroirs, poser les plinthes, aménager l'intérieur de certains tiroirs et poser la crédence, mais c'est déjà chouette comme ça. Je cherche un peu les affaires (nous avons doublé la capacité de rangement), les vieux réflexes sont encore un peu là (= se retrouver dans le placard à balais en voulant ouvrir le réfrigérateur), mais d'ici quelques jours, ça sera bon ! Et j'apprécie (surtout en ce moment) d'avoir juste à tirer un tiroir pour trouver ce que je cherche, sans avoir à me baisser pour aller au fond d'un meuble.
Par contre, c'est toujours bien le bazar sur la terrasse (JeuneBeauFrère veut récupérer les vieux plans de travail, le vieil évier et différents autres trucs …) et il y a plein de cartons qui attendent de partir à la déchèterie dans un coin du rez de chaussée (nous avons utilisé nos 2 "créneaux" mensuels, il faut attendre début septembre ou emprunter la carte de quelqu'un d'autre).
Il y a aussi des cartons qui serviront pour l'école et qu'il faudra y déposer avant la rentrée. Et puis tout l'appart mériterait un grand coup de ménage à fond, sauf que ...
P'tit Mec N°4 et l'Homme sont partis samedi pour la résidence d'été (c'est comme ça qu'il faut dire !) de leur ensemble vocal à Neuvy-le-Roi du côté de Tours. Si vous êtes dans le secteur, guettez les affiches, ils donnent 3 concerts (l'Homme et N°4 seront reconnaissables, derrière leurs pavillons respectifs !). Retour le 20/08.
Grand Mec N°2 et son Amoureuse passent le week-end au festival No Logo.
Grand Mec N°3 est chez "des potes" (alors qu'étant le seul "valide" de la maison, on aurait bien besoin de lui pour toutes les petites choses du quotidiens qui sont bien galère en ce moment ; apparemment il n'a pas compris - ou alors il va me sortir que personne ne lui a rien dit, rien demandé et qu'il ne savait pas).
Grand Mec N°1 et son genou vont bien. Il est en avance sur le protocole de rééducation mais doit encore faire très attention (attèle et béquilles de rigueur quand il sort). Il passe ses journées tranquillement installé dans sa chambre à regarder les vidéos que lui envoient ses copains avec qui il avait prévu de partir à Dublin (il a préféré faire réparer son genou, ce qui est plutôt une bonne idée !).
Moi, j'ai toujours mal … Même si j'arrive à m'asseoir, me lever, bouger, ce n'est pas très agréable (c'est 100 fois mieux que la semaine dernière, on est bien d'accord). J'ai enfin réussi à dormir plus que 3h la nuit dernière, ça fait du bien.
Il me faut un bon moment le matin pour démarrer (le temps que "ça chauffe"), et même dans la journée, je remarque que je prends des positions bizarres pour éviter la douleur. Le kiné voudrait que je passe du temps à plat ventre pour décontracter et étirer tout ce qui fait mal … je tiens pas 5 minutes, avec grosses nausées de douleur … c'est pas top. Il m'a prescrit une ceinture lombaire (pour m'obliger à rester "droite") et des béquilles pour un appui (et éviter qu'une boiterie s'installe). Après 15 jours d'anti inflammatoires, je n'ai plus de médicaments … je regarde parfois la boite de Tramadol avec le regard de Grégory House (surtout la nuit … parfois je craque).
Scanner mardi, bilan avec le Médecin Traitant le 23 et rendez-vous rhumatologue le 28. J'aurais besoin d'aller chez la coiffeuse, aussi … ça va attendre encore un peu.
En dehors de la douleur, ce qui m'énerve le plus, c'est de ne rien pouvoir faire facilement ; tout est compliqué et galère, faire à manger, s'occuper un peu du linge, aller poser le sac dans la poubelle à l'autre bout de la copro ou chercher le courrier et le journal dans la boite aux lettres (ma maman est passée hier aprèm voir ce qu'elle pouvait faire, pas forcément la bonne solution … j'ai un peu de mal à rester zen face à certaines réflexions …).
J'avais prévu plein de choses pour ma semaine solo, tris et rangements divers notamment à la mezzanine et au grenier, mais c'est juste pas possible.
Il va falloir que je trouve autre chose pour occuper ces 10 jours.
Je n'arrive absolument pas à penser à l'école (je vais faire les 2/3 trucs administratifs obligatoires comme admettre les nouveaux élèves dans l'application qui va bien et éditer les listes de classe pour mes collègues), ni à imaginer comment ça sera possible de faire classe à 29 petits d'ici 3 semaines … Alors je vais laisser ça de côté.
Petite vue de la cuisine, du jaune, du rouge, un îlot central, des portes Askersund, un plan de travail noir.
photos moi
11:28 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |