Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2019

Série noire

J'ai déjà abondamment parlé des soucis de chaudière (il suffit de taper "chaudière" un peu plus bas dans la case "rechercher" pour avoir les 4 épisodes !!) (et bonne nouvelle, l'Homme, à force de chercher, a réussi à connecter la sonde de la zone 2 à la chaudière, il fait chaud à la salle de bain !!), je ne vais pas y revenir.

La nouvelle chaudière étant en place, nous ne risquons plus d'inonder la voisine du dessous (qui doit faire refaire tout le plafond de sa grande pièce …), nous pouvons donc à nouveau nous servir du lave-vaisselle et du lave-linge.
Rinçage à vide pour le premier après deux mois d'arrêt, lavage de serpillères (préalablement rincées) pour le second. Tout va bien.
Ça ne va pas durer …

Jeudi matin, je met en route une machine de linge. Ça tourne, ça tourne, jusqu'à ce que "bip bip bip", erreur E18 …
Nettoyer le filtre et la pompe.
Je récupère le mode d'emploi, j'ouvre la trappe, je vidange avec le petit tuyau, j'ouvre le filtre, je mets de l'eau partout (et hop, toutes les serpillères enfin sèches à nouveau mouillées), je nettoie le filtre en trouvant au passage une pièce de 1€ à peine reconnaissable. Je remonte le tout. La machine a l'air de repartir … Oui ? Non ?

Non.
J'ouvre la porte sans brutaliser la machine, je sors le linge que j'essore à la main dans un seau, j'écope l'eau encore dans le tambour …
Et j'appelle ma maman pour lui demander si elle veut bien rincer et essorer
le linge dans sa machine à elle.

L'Homme rentre. Nous ouvrons à nouveau, nettoyons encore, remontons le filtre …
La machine ne vidange toujours pas, la trappe du filtre et de la pompe fuit.
Nous ouvrons, vidangeons et appelons le magasin d'électroménager ; le technicien passera samedi en début d'aprèm.

Samedi.
Ouf, ce n'est rien de grave. Le filtre et la pompe n'étaient pas remontés correctement mais nous ne pouvions pas le savoir. Le lave-linge est reparti.

Tant qu'il est là, nous demandons au technicien de jeter un oeil au congélateur. Nous l'avons rallumé, il semble tenir. Le technicien pense à un mauvais contact et à l'âge.
"Il tiendra le temps qu'il tiendra" nous dit-il en partant.
Il ne croit pas si bien dire.

Nuit de samedi à dimanche vers 1h du matin.
P'tit Mec N°4 qui dort assez mal en ce moment nous appelle, il ne peut pas allumer sa lampe de chevet et la veilleuse de son réveil est éteinte.
L'horloge du four et celle du micro-onde sont éteintes, la petite lampe ne s'allume plus …
Le fusible général des prises a sauté, l'Homme le remonte, ça se rallume.
2h00 du matin, "clac", ça saute de nouveau. Le même fusible général.
L'Homme descend tous les fusibles des prises et les remonte l'un après l'autre pour voir. C'est celui de la prise du réfrigérateur qui fait disjoncter.
Le congélo est mort pensons nous (pas grave, il est vide).
Pas de bol : c'est le moteur du réfrigérateur qui est bouillant … L'Homme débranche tout, on laisse la porte bien fermée, on verra demain …
Le réfrigérateur est plein (les courses pour la semaine), demain c'est dimanche, je suis assise dans mon lit, j'ai juste envie de pleurer …

Je me rendors comme je peux, et je me réveille en sursaut à 5h00 du matin, ça sent le cramé. Je me précipite au rez-de-chaussée. Il n'y a rien (ouf). L'odeur de "chaud" du moteur qui a probablement grillé est montée jusqu'à notre chambre mais rien ne brûle (j'inspecte toutes les pièces quand même).

Dimanche matin.
J'essaye de voir avec mes parents et Grand Mec N°2 comment dispatcher "le frais" quand le Grand Mec a une idée. Il y a chez son père un petit réfrigérateur qui pourrait nous dépanner. MonsieurEx est d'accord pour nous le prêter. C'est Grand Mec N°1 qui a ma voiture (ça ne rentre pas dans cette de l'Homme ni dans celle de Grand Mec N°2), il le ramènera dans l'après midi en rentrant de chez son père.
Avec l'Homme, nous passons en revue les différents modèles sur le site de Br*c*d*p*t (remplacer les * par des voyelles …) et nous trouvons un modèle qui nous convient. Disponible dès lundi, à récupérer sur place. L'Homme et son camion s'en chargeront dans la journée.

Au milieu de tout ça, je prépare le repas, Sev et Oth67 viennent nous rendre visite avec les garçons !

En fin de journée le réfrigérateur de secours fait le job.
Nous avons bien mangé et arpenté un peu la Sous-Pref qui accueillait son 3e Carnaval Vénitien, c'était chouette ! Nous avons même rencontré deux Pikachu sur le canal.

Je croise les doigts pour que la série noire s'arrête là !

WP_20190414_023.jpg
la preuve en image !
(je n'ai pas réussi à photographier les deux en même temps)

photo moi

 

11/04/2019

Chaudière, la fin (enfin presque)

Voilà, ça y est, la nouvelle chaudière est en place !
Triple ouf de soulagement.

Mardi matin, rien, personne …
Donc vers 9h45, j'ai appelé la société qui s'occupe du remplacement (j'étais debout depuis 7h30, je ne savais pas quand l'installateur devait venir) pour avoir des nouvelles …  "Il arrive, il a été retardé" …
10h20. L'installateur commence à bosser.
Pause sandwich à midi (j'ai offert le café). Et c'est reparti jusqu'à 17h30.
C'est le merdier total dans la buanderie, toutes les serpillères sont trempées, mais la chaudière est accrochée et l'eau et le gaz sont rebranchés (je vais vérifier plusieurs fois que ça ne fuit pas …).

Froide, l'eau, pour le moment.
Et zéro chauffage (c'est pas top du côté de la salle de bain).

Mercredi matin, l'installateur est annoncé pour 8h30/8h45.
J'ai rendez-vous avec P'tit Mec N°4 pour un rendez-vous médical à 8h00, je réveille donc Grand Mec N°3 pour qu'il se lève et lui ouvre quand il arrive.
J'ai le temps d'aller au rdv, de ramener P'tit Mec N°4 chez l'Amoureuse qui le garde "en vacances", de rentrer, de boire 2 cafés … il se pointe à 10h00.
Heureusement pour lui, il est sympa, il bosse bien et Grand Mec N°3 n'a pas râlé.

Vers 15h00, il remballe, c'est au tour du technicien d'œuvrer.

Vers 18h30, la chaudière est fonctionnelle, il y a de l'eau chaude et du chauffage.
Théoriquement.

Pour la zone 1 (rez de chaussée, plancher chauffant), tout a l'air OK ; pour la zone 2 (les étages, radiateurs), c'est une autre histoire.
Le chauffage ne démarre pas malgré la sonde posée à la salle de bain et réglée sur 26°, le sèche serviettes reste froid, les radiateurs aussi.
Le technicien repasse mardi en début d'aprèm …

C'est pas cool : il fait froid à la salle de bain, les serviettes ne sèchent pas correctement et ne sentent pas bon (faut trouver un truc).
C'est cool : il y a l'eau courante aux robinets, on peut trainer sous la douche un peu plus que 2 minutes, on n'inonde plus la voisine du dessous en oubliant de fermer la vanne, on peut se servir du lave-vaisselle et surtout du lave-linge !!

WP_20190411_001.jpg
Oui, c'est Frisquet la marque de la chaudière, et ça fait rigoler les Mecs !

photo (moche) moi

 

06/04/2019

Madeleine

Dans la Sous-Pref, de temps en temps, on peut tomber nez à nez avec Madeleine !

Madeleine 20190404 (1).jpg

La Sous-Pref a la particularité d'être traversée par le Canal de la Marne au Rhin qui relie Vitry-le François à Strasbourg. Ce canal a un profil particulier avec de nombreuses chaines d'écluses, plusieurs tunnels, des ponts canals (ponts canaux ?), et un ascenseur à bateaux (pour voir le profil --> clic).

Il y a aussi un Port de Plaisance très agréable, une promenade appelée Les Planches (ce qui fait hurler de rire l'Amoureuse, Normande pur jus, promenée depuis sa tendre enfance sur celles de Deauville !), et … une écluse en plein centre ville !

Madeleine est une péniche de croisière qui passe régulièrement devant chez nous, comme Panache ou Princess (des fois mêmes elles se croisent --> clic).
Ce jour là, elle rejoignait son port d'attache, la saison touristique va bientôt démarrer (le ballet des pénichettes a déjà commencé, encore un peu au ralenti).

Parfois, des péniches de transport passent aussi, et c'est très impressionnant de les voir emprunter l'écluse, il y a tout juste la place !

Madeleine 20190404 (2).jpg
Au centimètre près …

Madeleine 20190404 (3).jpg

Madeleine 20190404 (5).jpg
C'est parti pour la descente !

Madeleine 20190404 (6).jpg

Madeleine 20190404 (7).jpg

Madeleine 20190404 (8).jpg
Le truc rond bâché, c'est un jacuzzi  ;-)

Madeleine 20190404 (9).jpg
On en est presque à la moitié de l'écluse …

Madeleine 20190404 (10).jpg
Grand Rue, écluse 

Il pleuvait, j'avais des courses à faire, alors j'ai laissé Madeleine continuer son passage d'écluse seule (elle a l'habitude) !

Photos moi, avril 2019

03/04/2019

En vrac et décousus #84

Il ne se passe pas grand chose par ici …

Les vacances de printemps arrivent, c'est vendredi pour nous.

Grand Mec N°3 sera opéré lundi prochain (c'est reparti pour une journée à l'hôpital).

La chaudière devrait être changée mardi et mercredi (on croise les doigts pour que ça ne soit pas repoussé et pour que le système d'accrochage prévu par l'installateur tienne).

P'tit Mec N°4 qui se plaint d'avoir mal au ventre, sans aucun autre symptôme, doit faire des radios et une échographie, mercredi matin.
Il passera le début de la semaine chez Grand Mec N°2 et l'Amoureuse, pour changer de Papy Mamie !

Grand Mec N°1 bosse à la fac, son stage se passe bien. Il essaye de m'expliquer des trucs, mais je ne comprends pas la moitié des mots !!! Il a validé son premier semestre de M2 avec presque 13 de moyenne générale.

L'Homme passe ses journées sur les routes, comme d'hab.

Moi, je n'ai pas trop le moral, les maux de tête sont de retour et ma tension repart à la hausse dès que j'évoque l'école (testé chez ma MT l'autre jour, elle m'a fait promettre de venir la voir immédiatement si ça ne va pas après la reprise). Je dors mal et je cauchemarde.
Je suis passée récupérer des papiers l'autre jour au moment de la sortie du matin, je me suis sentie complètement oppressée … trop de gamins, trop de bruit, trop de tables et de chaises, trop d'affichages, trop de bazar … Je dois y passer la journée après demain vendredi pour faire connaissance avec les Petits, je ne sais vraiment pas ce que ça va donner (et comme la sciatique est toujours assez présente, ça ne va rien arranger …).

Il fait moche aujourd'hui, en plus. Alors je sais qu'on est juste début avril et que la terre a besoin d'eau, mais en ce moment, je préfère le soleil !

WP_20190315_001.jpg
Les cygnes aiment bien la pluie !

photo moi