25/04/2018
Pause
Je suis toujours fatiguée (oui, je me repose, j'essaye) et j'ai toujours mal un peu partout (ça se balade).
Je ne sais plus trop quoi raconter en ce moment (il ne se passe pas grand chose d'intéressant).
Alors je fais une pause, plus ou moins longue, je ne sais pas ...
Bises.
Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr
Sur Twitter @Jackkochdessins
08:00 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |
21/04/2018
En vrac et décousus #76
Voilà, ça y est, ce sont les vacances de printemps !
P'tit Mec N°4 est content de s'arrêter un peu, mon atsem est sur les rotules et ma remplaçante depuis 2 semaines complètement lessivée (preuve s'il en fallait que c'est la classe qui est compliquée, et pas moi qui suis une petite nature ... Va me falloir une sérieuse motivation pour y retourner le 7 mai ...).
Depuis quelques temps, P'tit Mec N°4 a un "vrai" copain à l'école, et ça c'est chouette. J'avais presque les larmes aux yeux l'autre jour de voir B. se mettre à courir quand il a vu que P'tit Mec N°4 était déjà là, de les voir discuter tous les deux avec enthousiasme en rigolant.
B. va venir passer un moment à la maison la semaine prochaine, il est ravi m'a dit sa maman. P'tit Mec N°4 a déjà fait la liste de tout ce qu'il veut lui montrer !
Grand Mec N°1 termine ses oraux et ensuite place au mémoire de M1.
Il va profiter des vacances pour voir avec un chirurgien orthopédiste quelle décision prendre concernant son ligament croisé rompu.
En attendant de pouvoir rejouer au foot, il tire des bières et agite le drapeau de juge de touche !
Rien de bien nouveau sous le soleil pour l'Homme, Grand Mec N°3, Grand Mec N°2 et l'Amoureuse.
Une virée Ikea - reportée pour cause d'arrêt maladie - est prévue la semaine prochaine. Il faut terminer l'aménagement du dressing du rdc et se mettre d'accord définitivement sur l'aménagement des caissons bas de la future cuisine (il n'y a pas d'éléments hauts).
Il faudrait aussi s'occuper d'acheter de la peinture, et surtout "ranger, trier, jeter" ... J'avoue, j'ai bien du mal à m'y mettre seule.
Je n'arrive pas non plus à imaginer comment on va faire pour enlever l'ancienne cuisine, repeindre tous les murs du bas, remonter la nouvelle cuisine et changer l'escalier ... Il faut compter 3 jours de boulot au moins, c'est à dire 3 jours sans pouvoir se servir de la cuisine (ça ce n'est pas grave, on peut se délocaliser pour les repas) et surtout 3 jours où l'Homme sera là non stop. Là comme ça, je ne vois pas trop quand ...
J'ai nettoyé la petite plate bande, et j'ai trouvé plein de pieds de muguet prêts à fleurir. A force de mettre en terre tous les ans la potée que m'offre ma maman pour mon anniversaire, ça a fini par payer ! Et je suis bien contente !
photo moi (les autres pieds sont cachés à l'arrière)
08:00 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (6) | | Imprimer |
18/04/2018
Repos ... presque
Depuis une semaine, je suis au repos ...
Sur l'ordonnance, il y a sieste, bouquins, musique ...
Ça fait du bien !
Sauf que ...
Sauf qu'au détour d'un mail de l'Inspection (je surveille la bàl de l'école de loin), je découvre que la commune n'a pas transmis sa décision concernant le retour à la semaine de 4 jours, décision qui a été prise le 4 mars vais-je apprendre en lisant l'extrait de PV du Conseil Municipal que j'ai demandé. N'étant pas au courant, je n'ai pas pu proposer le vote du conseil d'école, vote qui est obligatoire. Coup de fil à l'Inspection, coup de fil au maire ...
Qui se fait copieusement enguirlander (par le maire) ? Qui doit organiser en urgence un conseil d'école extraordinaire sans quoi les 4 jours c'est mort ?
EducNat 1 / Arrêt Maladie 0
Sauf qu'Affelnet est ouvert et qu'il faut rentrer les renseignements des volets 2 dans l'application. Vous ne comprenez rien ? Mes collègues non plus.
Affelnet, c'est l'application qui permet de gérer les passages en 6e, dans quel collège, quelles langues vivantes etc ... Quand c'est collège de secteur, c'est pas trop compliqué ; quand c'est 6e dans le privé c'est encore plus simple.
Mais là, il y a un gamin en grandes difficultés qu'il faut orienter au mieux, en expliquant aux parents tel refus, telle démarche, récupérer les documents à remplir, les document à transmettre d'urgence.
Qui va à la REE (réunion d'équipe éducative) ? Qui passe son WEnd à préparer une grande enveloppe avec tous les documents ? Qui s'inquiète parce que les parents ne réagissent pas et que ça urge (le gamin a oublié de donner l'enveloppe de docs à ses parents) ?
EducNat 2 / Arrêt Maladie 0
On va me dire qu'au lieu de râler je ferais mieux de ne pas m'en occuper puisque je suis en arrêt ...
Ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement.
Mais c'est bien pénible de ne pas pouvoir lâcher vraiment les commandes de la direction (parce que la classe, elle, elle tourne nickel avec ma remplaçante).
J'ai moins mal, la kiné me fait du bien, mais il ne faut pas grand chose pour que les contractures et les maux de tête reprennent.
Il va falloir du temps et de la patience ...
Première tulipe, noyée dans diverses mauvaises herbes dont l'arrachage est prévu cet aprèm !
photo moi
08:00 Publié dans A propos de moi, A propos de mon travail | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
14/04/2018
Premier "vrai" concert
Ce soir, P'tit Mec N°4 participera à son premier "vrai" concert en tant qu'instrumentiste, dans la superbe salle de l'Espace Culturel de notre sous-pref.
Traditionnellement, la Classe d'Orchestre - dont il fait partie - et l'Orchestre à Vent de l'Ecole Municipale de Musique participent au concert de printemps de l'Orchestre d'Harmonie de la sous-pref, histoire de présenter et mettre en valeur le travail de l'année scolaire.
P'tit Mec N°4 a déjà participé à plein de concerts avec le chœur d'enfants de l'ensemble vocal dont il fait partie avec l'Homme, déjà donné quelques auditions de baryton à l'école de musique, mais là, c'est autre chose !!
Chemise blanche et pantalon noir sont de rigueur ; les chaussures de ville noires aussi, mais le P'tit Mec n'en a pas, alors il mettra ses baskets montantes grises, ça ira tout aussi bien (de toute façon, il sera assis derrière et au fond, c'est surtout les chaussures des petites flûtistes du premier rang qui seront sous les feux de la rampe).
Le fan club a ses billets !!
"A little girl peeks inside a tuba during the National Festival of the bands Crystal Palace London October 1923"
Tweeté par @historyinmoment le 28 janvier 2018
08:00 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |