En vrac et décousus #111 (06/04/2022)

Quoi de neuf par ici depuis le 19 janvier dernier ? Rien de bien foudroyant !

Nous jouons à cache-cache avec le Covid qui rôde autour de nous.
N°4 a bien eu un truc avec un peu de fièvre, le nez qui coule, une toux grasse et mal à la gorge, mais les autotests ont tous été négatifs. Par précaution, nous l'avons gardé à la maison pour la semaine (et récupéré le boulot à rattraper sur le bureau numérique du collège). Rien d'autre à signaler.
Beaucoup d'élèves et de profs sont à nouveau absents en cette fin de période (vacances pour nous vendredi soir), du coup l'emploi du temps du collège est un peu morcelé.

Malgré plusieurs envois de CV chaque mois, des entretiens (et même un deuxième entretien pour l'une des offres), N°1 désespère de trouver du boulot. Il élargi ses recherches à d'autres domaines et commence tout doucement à se dire que son rêve de bosser les pieds dans l'eau (comme technicien rivière par exemple) ne se réalisera jamais ... C'est pas facile.
Heureusement qu'il a le foot, comme joueur et dirigeant du club, ça l'occupe et le motive.

N°2 et BF2 continuent à vivre leur vie. Il y a du boulot pour le charpentier même si c'est compliqué avec la hausse des prix des matériaux depuis plusieurs mois.
Ils vont déménager dans un appartement moins grand et surtout beaucoup mieux isolé, dans une commune bien desservie en transports en commun.
La jolie maison alsacienne et sa cour aura servi de cadre à deux mariages (le leurs et le notre), il en restera de très jolies photos.

Pas de changement pour N°3, qui donne toujours aussi peu de nouvelles malgré un nouveau téléphone, sauf quand il a un pépin de santé  ;-) (et que je suis obligée de revoir tout mon agenda pour y caser ses examens médicaux ... N°3 habite chez son père, n'a pas de moyen de locomotion autre que le vélo - trop loin - et le bus - horaires pas du tout pratiques).

Tout va bien pour N°4 au collège, bulletin du deuxième trimestre nickel, félicitations en tout genre. Pareil à l'école de musique.
Il est officiellement plus grand que moi, et ça se voit (ça l'amuse beaucoup) !
Il attend avec impatience les vacances vendredi soir  ;-)

Train-train pour l'Homme et moi, comme d'hab ; livraisons et kilomètres pour lui, maison et tricot pour moi.
J'ai une nouvelle commande pour un joli pull avec un point sympa, je vais terminer une étole-poncho pour MySister et j'ai des petits "hauts" pour l'été, pour moi, sur mes aiguilles ou en prévision. Le carnet de commandes est toujours ouvert et il y a de la place !!

Il n'y a plus de bateaux amarrés au bord du canal. Les travaux de l'écluse du centre ville de la Sous-Pref (oui, il y a une écluse au centre ville, une double, même !) sont terminés, ils ont pu rejoindre la port de plaisance. La navigation est ouverte depuis le 01/04, les pénichettes et le Madeleine ont déjà fait leur réapparition sur l'eau.
Et les petites fleurs de la plate bande ont bien résisté à l'épisode de froid du début de semaine.

A samedi pour un nouvel épisode de la série Projet 52-2022 !

IMG_20220330_074722_2.jpg
Photo prise avant le gel, mais comme elle a été protégée, elle est toujours là !

photo moi

11:17 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Imprimer | Pin it!