Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2022

En vrac et décousus #111

Quoi de neuf par ici depuis le 19 janvier dernier ? Rien de bien foudroyant !

Nous jouons à cache-cache avec le Covid qui rôde autour de nous.
N°4 a bien eu un truc avec un peu de fièvre, le nez qui coule, une toux grasse et mal à la gorge, mais les autotests ont tous été négatifs. Par précaution, nous l'avons gardé à la maison pour la semaine (et récupéré le boulot à rattraper sur le bureau numérique du collège). Rien d'autre à signaler.
Beaucoup d'élèves et de profs sont à nouveau absents en cette fin de période (vacances pour nous vendredi soir), du coup l'emploi du temps du collège est un peu morcelé.

Malgré plusieurs envois de CV chaque mois, des entretiens (et même un deuxième entretien pour l'une des offres), N°1 désespère de trouver du boulot. Il élargi ses recherches à d'autres domaines et commence tout doucement à se dire que son rêve de bosser les pieds dans l'eau (comme technicien rivière par exemple) ne se réalisera jamais ... C'est pas facile.
Heureusement qu'il a le foot, comme joueur et dirigeant du club, ça l'occupe et le motive.

N°2 et BF2 continuent à vivre leur vie. Il y a du boulot pour le charpentier même si c'est compliqué avec la hausse des prix des matériaux depuis plusieurs mois.
Ils vont déménager dans un appartement moins grand et surtout beaucoup mieux isolé, dans une commune bien desservie en transports en commun.
La jolie maison alsacienne et sa cour aura servi de cadre à deux mariages (le leurs et le notre), il en restera de très jolies photos.

Pas de changement pour N°3, qui donne toujours aussi peu de nouvelles malgré un nouveau téléphone, sauf quand il a un pépin de santé  ;-) (et que je suis obligée de revoir tout mon agenda pour y caser ses examens médicaux ... N°3 habite chez son père, n'a pas de moyen de locomotion autre que le vélo - trop loin - et le bus - horaires pas du tout pratiques).

Tout va bien pour N°4 au collège, bulletin du deuxième trimestre nickel, félicitations en tout genre. Pareil à l'école de musique.
Il est officiellement plus grand que moi, et ça se voit (ça l'amuse beaucoup) !
Il attend avec impatience les vacances vendredi soir  ;-)

Train-train pour l'Homme et moi, comme d'hab ; livraisons et kilomètres pour lui, maison et tricot pour moi.
J'ai une nouvelle commande pour un joli pull avec un point sympa, je vais terminer une étole-poncho pour MySister et j'ai des petits "hauts" pour l'été, pour moi, sur mes aiguilles ou en prévision. Le carnet de commandes est toujours ouvert et il y a de la place !!

Il n'y a plus de bateaux amarrés au bord du canal. Les travaux de l'écluse du centre ville de la Sous-Pref (oui, il y a une écluse au centre ville, une double, même !) sont terminés, ils ont pu rejoindre la port de plaisance. La navigation est ouverte depuis le 01/04, les pénichettes et le Madeleine ont déjà fait leur réapparition sur l'eau.
Et les petites fleurs de la plate bande ont bien résisté à l'épisode de froid du début de semaine.

A samedi pour un nouvel épisode de la série Projet 52-2022 !

IMG_20220330_074722_2.jpg
Photo prise avant le gel, mais comme elle a été protégée, elle est toujours là !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il joue à cache-cache, ce bougre de Covid !
J'en déduis que vos cachettes sont toujours bonnes.
Bises du mercredi

Écrit par : oth67 | 06/04/2022

Répondre à ce commentaire

A moins d'avoir été totalement asymptomatiques ... Ou que les 3 autotests de N°4 aient été des faux négatifs ... Bref, je ne sais pas trop comment on se débrouille, mais on va continuer ;-)
Bises du mercredi aussi !

Écrit par : Béatrice | 06/04/2022

J'ai semble-t-il réussi à échapper au virus coquin porté" par mes enfants. Pourtant, même le chat semblait avoir du mal à respirer. Mai tous les tests (auto et PCR) sont restés négatifs. Pourvu que ça dure, au moins jusqu'aux vacances (après, on peut espérer une baisse des contaminations, non?), et chez vous aussi!

Écrit par : Bismarck | 06/04/2022

Répondre à ce commentaire

Je croise les doigts pour que N°4 n'attrape rien ces deux prochains jours !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/04/2022

J'espère que le covid n'a pas profité des vacances pour s'inviter et vous débusquer dans vos cachettes...

Gros bisous et belle soirée.

Lavandine

Écrit par : Lavandine | 21/04/2022

Répondre à ce commentaire

Nous n'avons pas été retrouvés pour le moment !!
Belle journée, et bises aussi

Écrit par : Béatrice | 22/04/2022

Écrire un commentaire