Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2022

Projet 52-2022 #14 Printemps

Aujourd'hui Ma' nous propose d'illustrer le Printemps.

Il y a quelques jours, sur le chemin du collège, j'ai repéré cette jolie primevère qui pointait le bout de son nez entre les pierre du muret tout gris limitant un jardin.
Le petit matin était tout gris aussi, et ce joli rose bien agréable à regarder !

#14 Printemps.jpg

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).

Bon WEnd !!

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'aime particulièrement ces fleurs sorties de nulle part, et qui nous montrent la force de la nature...

Écrit par : Jigs | 09/04/2022

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ça !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/04/2022

Jolies ces primevères roses ! Belle journée printanière ...

Écrit par : Catichou | 09/04/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, très jolies !
Bonne journée aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/04/2022

Si petite soit elle, la moindre fleur fait le printemps, tout comme l'hirondelle

Écrit par : bruno | 09/04/2022

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 09/04/2022

Chez moi aussi 2 primevères sont sortis toutes seules dans la pelouse, une belle surprise printanière.
Bonne fin de journée.

Écrit par : Photonanie | 09/04/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est une jolie surprise ;-)
Bonne fin de journée aussi !

Écrit par : Béatrice | 09/04/2022

C'est une primevère spontanée qui s'attache à son bout de terre... et elle sera plus durable que celles (transformées de main d'homme) du magasin qui ont périclité chez moi alors que celles semées par les oiseaux se portent si bien que je peux en diviser les touffes (et elles sont comestibles) ! ;)
Bon WE à toi !

Écrit par : Agatheb2k | 09/04/2022

Répondre à ce commentaire

Celles de ma petite plate-bande sont issues de pot qu'on m'avait offerts, elles se multiplient chaque année, pour mon plus grand plaisir.
Bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 09/04/2022

Les primevères, j'aime aussi ces fleurs qui mettent un coup de pep's dasn les bordures, les pelouses et les petits coins...

Écrit par : Aufildesvues | 09/04/2022

Répondre à ce commentaire

Ce sont des petites fleurs tout à fait charmantes !
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/04/2022

J'aime beaucoup ces petites fleurs qui poussent où bon leur semble ! Ce rose est charmant dans la grisaille ! Bonne fin de soirée et à bientôt

Écrit par : Patricia-Lady DIY | 09/04/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi !
Avec le soleil, plein d'autres petits fleurs ont pointé le bout de leurs nez
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/04/2022

Ces petites fleurs coriaces qui poussent avec un rien de terre nous font parfois encore plus de bien à découvrir !

Écrit par : marlabis | 10/04/2022

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
Bon dimanche !!

Écrit par : Béatrice | 10/04/2022

Oh les jolies petites rescapées !
J'aimerais bien aussi que les oiseaux viennent en semer chez nous. Comme les muscaris qui sont arrivés par hasard dans le jardin et qui se multiplient à vue d’œil.
Bisous, à tout de suite (ou presque...) ;-)

Écrit par : Sév | 10/04/2022

Répondre à ce commentaire

Je ne sais vraiment pas comment elles sont arrivées là !!
A tout de suite !
Bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/04/2022

D'année en année, elles se multiplient et je ne passe la tondeuse que lorsqu'elles ont défleuri. Ma glycine et mon pêcher ont gelé, comme l'an dernier, dommage.
J'ai vu sur Arte un concert de Jordi Savall, j'ai beaucoup appris sur la viole de gambe et
j'ai bien pensé à vous. Bonne journée

Écrit par : emka | 12/04/2022

Répondre à ce commentaire

Il faut absolument que je regarde ce concert en replay ... ;-)
Ici, bébé glycine empaqueté pour l'hiver a bien tenu le coup, et il faut que je nettoie la petite plate-bande, les mauvaises herbes profitent bien des températures plus clémentes.
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 12/04/2022

Les commentaires sont fermés.