Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2019

En vrac et décousus #90

Quoi de neuf par ici … ?

Il fait moche, il fait gris, il fait humide, novembre beurk ...
Je l'ai déjà dit, la Sous-Pref est un trou, au pied d'un col, où passent la Zorn (chère à Grand Mec N°1) et le Canal : les nuages stagnent, c'est pas top.
L'Homme, qui "tourne" pas mal en Lorraine toute proche me dit souvent qu'il suffit de passer le col pour trouver le soleil. En attendant, j'ai ressorti les bottes, la grosse veste et l'écharpe ; j'attends avec impatience le froid sec et ensoleillé !

Toute cette humidité n'arrange pas mes affaires, la sciatique n'aime pas, et comme je fais régulièrement des faux mouvements, ben j'ai mal au dos aussi en prime.
Ras le bol un peu.

A l'école ça se passe comme ça peut. J'ai demandé qu'un conseiller pédagogique vienne me voir dans la classe pour un "regard extérieur" (trop de bruit, trop de mouvement, pas assez d'écoute, ce sont des maternelles ok, mais là ...). C'est P. qui est arrivé à toute allure (ils n'ont pas l'habitude que je demande de l'aide, à l'inspection). P., on se connait depuis que je suis arrivée ici, pas loin de 30 ans, donc il m'a dit tout de suite qu'il n'avait rien à m'apprendre et qu'il allait juste observer. Il est resté toute la matinée et a bien pointé les moments où ça "relache", où le volume sonore remonte ; c'est ce que je voulais, et du coup, j'ai quelques pistes pour tenter d'y remédier. A suivre.

Quelques soucis de santé pour ma mère qui a passé une semaine à l'hôpital pour des examens, une crise de coliques néphrétiques pour Grand Mec N°3 qui a passé une aprèm dans le même hôpital (le jour où sa grand-mère en sortait), un rendez-vous dermato pour moi (attendu depuis juin) pour faire enlever un grain de beauté moche sur le visage (fin mai 2020, hier c'était juste la première consultation) (d'ailleurs, si tu es dermato, vient ouvrir un cabinet dans la Sous-Pref, tu ne manqueras pas de boulot).
Beaucoup de fatigue pour tout le monde aussi.

Grand Mec N°1 s'est inscrit à Pôle Emploi. Il doit encore attendre pour savoir s'il pourra faire ce qu'il veut (je ne dois pas en parler ici), et donc il aimerait travailler pour gagner un peu de sous ... Très (trop ?) diplômé, il n'y a pas grand chose pour le moment. Alors on croise les doigts très fort pour que ça se débloque.

P'tit Mec N°4 compte les jours qui le séparent du premier jour du calendrier de l'Avent, il est impatient ! Pour le Noël des enfants de la paroisse protestante, il joue à nouveau Joseph dans la petite saynète : "j'ai changé de femme !" nous a-t-il dit en rigolant l'autre jour.

J'ai ressorti mes aiguilles à tricoter pour monter une jolie robe en 18 mois, pour la petite-fille de MySister ; et comme MySister aura une deuxième petite-fille d'ici quelques mois, mon prochain ouvrage sera une mignonne couverture. Je ferai un billet, tient, pour vous montrer !

Pas de "billet lecture" pour le moment ; à part les revues de nos abonnements, je n'arrive pas à lire grand chose...

Vivement décembre, les chants de Noël, les bredele, les effluves de vin chaud, la patinoire sur la place du château, les lumières dans la ville et à la maison, les bougies, la crèche, et le sapin !

canal 20191113.jpg
Canal le 13 novembre

photo moi avec mon nouveau téléphone !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il arrive, le vin chaud, il arrive !
Bises du soir

Écrit par : oth67 | 22/11/2019

Répondre à ce commentaire

YESSSSS !!
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 22/11/2019

Ne me dis pas que tu n'as pas de lecture !! J'ai un trou dans ma bibliothèque...
Je n'ose plus mettre de smileys de peur que mon commentaire disparaisse !
Bises du soir

Écrit par : Sév | 22/11/2019

Répondre à ce commentaire

J'ai de la lecture (cf le trou dans ta bibliothèque), je n'ai juste pas le temps de les terminer !! (et dès que j'ai fini je fais un billet, promis !)
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 22/11/2019

Tiens bon! ☺☺
gros bisous

Écrit par : Cathnounourse | 23/11/2019

Répondre à ce commentaire

Vais essayer … ;-)
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 23/11/2019

Même plus 4 semaine avant Noël alors ça va le faire ...
J'ai repris aussi le tricot depuis que j'ai moins de travail. Pour l'instant j'en suis aux petits bonnets pour les petits frères de pauvres.Il va falloir les envoyer demain ou au plus tard mercredi.
Mais j'ai l'impression que tout le monde a besoin de repos chez vous, y compris ta maman.
Courage à tous et bonne nuit à toi !
Bisous

Écrit par : lavandine | 25/11/2019

Répondre à ce commentaire

Surtout ma Maman, en fait, pour le repos …
Oui, ça va aller. J'enchaine 2 semaines avec lundi en classe et mardi au bureau, et les deux suivantes en classe les deux jours, il faudra juste gérer l'excitation montante !
Bonne nuit à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 25/11/2019

Bientôt Noël, ça va venir vite!

Écrit par : PetitDiable | 26/11/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, heureusement … ;-) (parce que le niveau d'excitation va grimper lui aussi !!)

Écrit par : Béatrice | 26/11/2019

Novembre est moche partout, je crois... Il faut tenir jusqu'à Noël!

Écrit par : Bismarck | 27/11/2019

Répondre à ce commentaire

Bientôt, bientôt !!!
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/11/2019

Écrire un commentaire