05/03/2011
Avant / Après
Notre ballade suédoise ne nous a pas emmenés voir un film de Bergman ni manger en amoureux dans un resto bercés par la musique d'Abba !(private joke ... désolée !!)
Non, plus prosaïquement, nous sommes allés chez Ikéa pour essayer de régler le problème illustré ci-dessous :
J'ai nommé : le merdier de l'entrée (tous les décorateurs vous diront qu'il faut soigner la déco de l'entrée qui donne "le ton" du reste de l'appartement ..... oups .... !).
L'Homme et moi nous nous sommes installés ensemble en mettant en commun notre mobilier "de bric et de broc" ... (so romantic, je sais ...).
Petit à petit nous avons remeublé notre chambre et le salon (enfin presque) ; les Grand et P'tits Mecs avaient eu des meubles neufs au moment de mon divorce ; la cuisine nous convient.
L'entrée, c'était plus possible ...
L'Homme s'est donc penché sur la question à l'aide du logiciel proposé par le site du magasin, et hop ...
Le temps de repérer dans l'expo les "adresses" des paquets, et c'était parti.
Quelques tours de visseuse plus tard :
C'est mieux non ???
Photos moi
Bon, sinon, si tu te demandes ce que c'est que cette image la haut à droite, sur laquelle on ne peut pas cliquer, et que tu as pu apercevoir sur d'autres blogs ... ben va falloir attendre lundi, à 9h00 !! (si c'est pas du teasing, ça ...)
06:30 Publié dans A propos de ma CB, A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : meubles, ikea, rangement | | Imprimer |
02/03/2011
Quel est le comble pour la maîtresse ?...
….. c'est d'être malade pendant les vacances !!
Bon, ben la tradition a été respectée, et de belle manière.
Depuis 20 ans (sauf période de congés maternité), je suis malade la première semaine des vacances de février ; et cette année ça n'a pas loupé.
Après des années de bronchites et autres angines, j'ai testé l'état grippal ….. Pas top, je ne le conseille pas !
Courbatures, frissons, nez qui coule et tête comme une citrouille …. Bof quoi !!
J'avais prévu (des fois que je passe à travers cette année ...) tout un tas de choses palpitantes à faire à la maison (ménage à fond de la cuisine et de la salle de bain, vitres, tri et rangement des étagères des P'tits Mecs N°3 et N°4) …. Et bien une bonne partie attendra les prochains congés, la deuxième semaine étant réservée à d'autres activités tout aussi palpitantes : revoir refaire les progressions des 3 sections, préparer l'aide personnalisée, passer à l'école pour ranger le bureau et la paperasse qui s'empile, imprimer les documents nécessaires pour rédiger le nouveau projet d'école...
L'Homme et moi allons quand même nous offrir une petite sortie suédoise, histoire de faire un peu chauffer la CB (et la clé allen !!) et se faire une toile ; un autre jour il faudra acheter des jeans (le Grand et les P'tits Mecs n'arrêtent pas de grandir) et des chaussures aussi ….
Et puis il sera temps retourner à l'école ... il y a la venue du Lapin de Pâques à préparer !!
Bricolage Lapin et corbeille sur Tête à Modeler
06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : vacances, maladie, tradition | | Imprimer |
26/02/2011
Y'a encore du boulot ... ! [coup de gueule]
L'autre dimanche, nous discutions, Belle Maman et moi à propos de l'Homme et de son nouveau boulot, sympa, pas loin, patati et patata ….
Et …. "C'est quand même important, pour un garçon, de voir son père se lever le matin pour aller travailler" (rappel : l'Homme a "profité" du système de sa période de chômage pour endosser, avec grand plaisir, le rôle de père au foyer durant quelques mois, après la naissance du P'tit Mec et mon retour au boulot; il vient de retrouver du travail).
Là, j'avoue, je suis restée complètement interloquée ….
Le garçon en question, P'tit Mec N°4 donc, est passé par là et Belle Maman s'est occupée de lui. La conversation n'a pas repris.
J'y ai repensé plusieurs fois cette semaine, chaque fois avec une certaine colère :
Pourquoi important pour un garçon ? C'est pas important pour une fille ?
C'est pas important pour un garçon ou une fille que leur mère se lève le matin pour aller bosser ?
C'est moins "grave" que les mères restent à la maison s'occuper de leurs enfants ? ça les pénalise moins sur le marché du travail, ces années "creuses" (je mets des guillemets, hein, parce qu'elles sont pleines et riches, ces années là) ?
Ça les pénalise, les gamins, socialement, psychologiquement, que ce soit leur père qui reste un moment, à la maison, pour s'occuper d'eux ?
Pourquoi un père ne pourrait-il pas choisir de s'occuper de ses enfants sans passer pour un fainéant, un profiteur, un .... ?
Bref ….
Une grosse pensée ici pour tous les PAF de la blogosphère (lui par exemple) et de la vie en général !
Y'a encore du boulot !!
Photo moi février 2009
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : père au foyer, coup de gueule | | Imprimer |
23/02/2011
Les yeux noirs
"Tzigano-rock et yiddish-pop", déjà, ça me parle bien !!!
Alors quand j'ai vu sur le programme de l'Espace Culturel que Les Yeux Noirs, un des meilleurs groupes français de musiques nomades (ou même LE meilleur), passaient dans notre ville, j'ai rajouté leur concert à notre abonnement à l'Homme et à moi.
C'était jeudi dernier et c'était génial.
Et plutôt que de faire un long discours, je préfère vous laisser regarder cette vidéo (que j'ai compris toute seule comment on faisait pour mettre une vidéo, pfff, je suis trop fière là !!), enregistrée à la Fnac Forum le 10 novembre dernier, à l'occasion de la présentation de leur dernier album Tiganeasca.
Si vous n'avez pas trop le temps, allez directement à 3:46 et montez le son, c'est un des morceaux que je préfère, celui qui me donne instantannément des fourmis dans les jambes et une énorme envie de danser !!
Enjoy !! (c'est comme ça qu'on dit, je crois ...!)
Si vous avez l'occasion d'aller les voir en concert, n'hésitez pas. L'ambiance l'autre soir était absolument fabuleuse !!
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : concert, les yeux noirs, tzigano rock, yiddish pop | | Imprimer |