Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2010

En harmonie

 

orchestre d'harmonie S..jpg

Deux fois par an (concert d'Hiver et concert de Printemps), l'Orchestre d'Harmonie de ma charmante petite sous préfecture de province me convie à venir écouter (gratuitement, j'ai un billet "accompagnateur") son nouveau programme.

 

Evènement incontournable d'ici … il faut "en être" !!
Et en cette période de campagne électorale locale (les cantonales en mars prochain), tous les candidats potentiels ou déclarés étaient présents en ce dimanche après-midi !

Après avoir déposé P'tit Mec N°4 chez mes parents, j'ai donc rejoint mon fauteuil (S15) où je me suis installée confortablement ; j'ai fait causette avec Belle Maman et Belle Soeur ; j'ai repéré l'Homme planqué derrière son baryton au milieu des autres musiciens ; et j'en ai pris "plein les oreilles" (c'est rarement discret, un orchestre d'harmonie !).

Comme d'habitude, il y en a eu pour tous les goûts ; comme d'habitude, le chef a eu bien du mérite sur certains morceaux. Comme d'habitude, je me suis régalée à regarder les percussionnistes passer d'un instrument à l'autre en plein milieu des morceaux, dans un ballet réglé au millimètre.

Et, cerise sur le Forêt Noire, comme d'habitude, ce concert d'Hiver s'est terminé sur un Stille Nacht (Douce Nuit en français) tout doux justement (ça peut être tendre, un orchestre d'harmonie quand ça veut bien !!), fredonné par certains dans la salle ….

Vivement le concert de Printemps, tiens !!!

Photo officielle de l'Orchestre d'Harmonie de S. (sont beaux, hein !!! ... nan, sérieux, elle est du dernier kitsch cette photo, trouvez pas ??!!!)

08/12/2010

Point Mode #5

Depuis cet été, je me rends compte que je ne porte presque plus de pantalon. Même par ces temps quasi sibériens, je préfère le trio jupe ou robe + legging et bottes; j'ai tout aussi chaud, parfois même plus.

 

Pourquoi ce changement ?
Mes pantalons sont vieux et pas mal rétrécis à force de passer au sèche-linge. Il suffirait d'en acheter de nouveaux....  Mais c'est là que commence mon problème. Je traine depuis des années 5/6 kilos de trop, répartis principalement entre la taille et les genoux.... Je n'essaye pas forcément de m'en débarrasser ….

Ils ne me gênent pas vraiment, sauf quand j'essaye un pantalon qui pourrait éventuellement m'aller (je les aime droits, taille un peu haute …). A chaque fois, je me trouve trop serrée dans un 42 (alors que je le suis tout autant dans mes vieux pantalons), et je refuse absolument d'envisager la possibilité d'essayer un 44 ….

 

Du coup, donc, je mets de moins en moins de pantalons, de plus en plus de jupes et de robes. Et bien évidemment, je renouvelle doucement ma garde-robe (forcément …).
C'est encore une fois sur le site d'Esprit que j'ai trouvé !!

 

robe jacquard 1 modif.JPG

 

En accord avec le temps qu'il fait dehors en ce moment !!

 

Village sous la neige.JPG

 

"Celle qui me connait bien" remarquera que je ne porte rien en dessous  de cette jolie robe (pour la photo) : elle est toute douce et ne "pique" pas. Un poil trop courte peut être .... ? 

La photo du village a été prise lundi matin dans la cour de l'école ; pour la robe, photo TS.

 

Par contre, comme je ne mets presque plus de pantalons, je ne mets pas non plus la chemise achetée chez Camaïeu (trop longue pour aller sur une jupe) …. Mauvais choix finalement ….. Je l'ai achetée 30 euros ; si elle intéresse quelqu'un je la vends 20 euros, frais de port inclus (taille 44 – pour le haut, ça ne me gène pas, j'aime être à l'aise !!- très peu portée).

 

04/12/2010

Couleurs

Avec mes élèves, nous travaillons sur les couleurs.

Nous avons fait des mélanges de peintures à partir des trois couleurs primaires, et puis nous avons cherché dans la classe des objets bleus, rouges et jaunes puis oranges, violets et verts. Les enfants devaient les placer sur une feuille blanche pour que ce soit "joli" et j'ai photographié le résultat.

 

Montage.jpg

Après, nous avons cherché dans des catalogues des "choses" bleues, rouges, jaunes, oranges, violettes et vertes que nous avons collées sur de grandes feuilles blanches. Et nous avons présenté nos panneaux sur le mur de l'entrée de l'école.

AFFICHAGE.JPG

DETAIL.JPG

Je suis vraiment contente de nos oeuvres, superbement mises en valeur par mon Atsem !!!

 

Et puis nous avons aussi fait beaucoup de bricolage :

Un calendrier "pour attendre Noël"  (une surprise sucrée se cache dans chaque pingouin).

Calendrier Noël.JPG

 

Des petits ânes qui accompagneront le Saint Nicolas dans sa tournée la nuit du 5 au 6 décembre.

 

 

Brico Saint Nicolas.JPG

Les mises en scènes sont de S. mon Atsem, c'est elle aussi qui aide les enfants à fabriquer ces jolies choses (j'ai des idées, mais 2 mains gauches !!)

Les photos sont de moi ; je suis particulièrement fière du montage tout au début de ce billet, j'y ai passé une soirée entière !!!

Il me semble qu'il y a une règle particulière pour le pluriel des noms de couleur, mais je ne m'en souviens plus .... Alors mes plus plates excuses si j'ai fait des erreurs ;-)

 

 

 

01/12/2010

Follasse et fière de l'être !!!

table 2711.jpgPourquoi les moments que l'on prépare depuis si longtemps  passent-ils aussi si vite ?
C'est la question que je me posais, samedi soir, assise dans le TGV qui me ramenait, à 300km/h, vers ma province enneigée.

Je venais de passer, à Paris, une journée formidable, avec une bande de joyeuses Follasses ; je flottais sur un petit nuage rose ; j'étais un Bisounours au pays des Bisounours ..... !!

J'avais rencontré Mentalo et Alorom (que je connaissais déjà), Sophie L., Cranemou, Nanette (de bonne humeur), As de Trèfle, Léonie Canot , Sabine (sans ses associés), Bloody Mary, Muriel Gilbert, Poulette Dodue, Thenewme et Annika Panika.
Ne manquaient que La Mère Joie, Bbflo et Moa.

Nous avions bu, mangé, rigolé, parlé de tout et de rien comme si nous nous connaissions depuis des années.....
Moments hors du temps comme il en arrive parfois !

Le temps, justement, avait filé à toute allure. Il avait bien fallu se résoudre à quitter la capitale, monter dans ce TGV, rentrer à la maison, retrouver "la vraie vie" ....

Pfffffffffffffffffff .....................
Dites, on recommence quand ???

 

Un énorme merci à Léonie qui nous recevait chez elle ; à Pedro et à Titou (que nous avons eu la chance de rencontrer) aussi !!

Photo Les Follasses