21/03/2012
Trucky 3
L'an dernier, je disais ici (clic) que mon boulot me permettait de découvrir de chouettes jeux. C'est toujours le cas !!
Cette année, j'ai acheté deux nouveaux "casse tête" pour la classe, de chez Smart Games encore une fois.
Le premier, c'est Trucky 3

Le principe : ranger des pièces dans la benne de chaque camion, sans que ça dépasse.
Le jeu est composé de 3 camions en bois de formes et de couleurs différentes, de 10 pièces de plastiques et d'un livret proposant 48 défis avec 4 niveaux de difficulté.
Il est proposé pour des enfants entre 3 et 8 ans.
cascadeur testeur en action
c'est pas ça ....
ça non plus ...
P'tit Mec N°4 (3 ans 2 mois) a bien voulu tester le jeu !
Il a surtout fait rouler les camions dans toute la maison, s'est amusé à les vider et à tenter de les remplir à nouveau.
L'Homme s'est essayé aux défis un peu plus compliqués, pas évident .... Quant à moi, je reste pour le moment au niveau "starter" !!!
A l'école, nous sommes en phase de découverte.
Si les Petits sont un peu ... petits justement pour bien comprendre les consignes, les Moyen et les Grands s'éclatent bien et en redemandent !
Trucky 3 de Smart Game, 26,90 euros chez Amazon
photos Amazon et moi
Et pour le deuxième jeu, il faudra attendre la semaine prochaine !!

06:30 Publié dans A propos de ma CB, A propos de mon travail, A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (16) | |
Imprimer |
17/03/2012
Ca vous chatouille ou ça vous gratouille #2
Allez, petit billet "blogueuse beauté", c'est samedi !!
Depuis que je les avais découverts, j'utilisais régulièrement les sels exfoliants du Couvent des Minimes dont j'avais même fait un billet (ici).
Mais depuis quelques temps impossible d'en trouver en magasin ; et sur le Net cette phrase : Désolé, ce produit n'est plus en vente.
Argllll, et je fais quoi, moi, maintenant .... ??
Pas grand chose pour commencer, c'est l'hiver, tout est planqué sous des tas de vêtements.
Mais là, le soleil brille, il commence à faire chaud, et j'ai envie de faire peau neuve.
De passage chez Yves Rocher (pour acheter des billes de bain parfumées, les Mecs adorent ça ...), j'ai demandé à la vendeuse ce qui existait comme exfoliant un peu énergique chez eux. Et elle m'a proposé ça :

Ça gratouille (c'est plein de poudre de noyaux d'abricot), ça sent bon et ça fait la peau douce. J'aime beaucoup !
J'ai aussi acheté le lait hydratant qui va avec. C'est pour peau très sèche mais mes jambes apprécient (ben oui, à force de frotter sur les jeans, les leggings ou les collants, elle viraient "peau de croco") !
Prête pour les longues récrés au soleil !!!
Yves Rocher, 9,50 euros pour 150ml

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (14) | |
Imprimer |
14/03/2012
Ménage
Quoiqu'en pensent mes copines au vu de mes lectures (voir là, et plus récemment là), je ne suis pas "addict" du ménage, même pas "fan" d'ailleurs !!
J'ai juste beaucoup, beaucoup de mal à vivre dans un environnement désordonné et poussiéreux. Et six personnes, ça en fait de la poussière et du désordre ..... !
Au quotidien, j'expédie les taches essentielles rapidement et à "jour fixe" pour éviter d'avoir à réfléchir. J'essaye de motiver les Mecs et l'Homme pour que chacun fasse sa part du boulot. C'est, de loin, la partie la plus compliquée du ménage, en fait.
Du coup, souvent, pour éviter de hurler de me prendre la tête (et parce que, visiblement, ça ne gêne que moi), je dégaine le chiffon à poussière, le balais ou l'aspirateur, et hop.
Tu vas me dire que ce n'est pas bien, qu'il faut que j'exige, que les Mecs doivent apprendre et blablabla ....
Ça me fatigue d'avance ...
Et puis, j'ai l'exemple de mon frère, bien cocooné par sa môman, et qui a découvert que les chemises ne se repassaient pas toutes seules (entre autre), le jour où il s'est retrouvé loin de la maison familiale pour cause de boulot. Il a appris tout seul et s'est débrouillé, plutôt bien ... (depuis, il a désappris, mais c'est une autre histoire).
Quand arrivent des vacances scolaires, j'en profite pour programmer ce qui prend un peu plus de temps. Cette fois-ci c'était aspi dans les coins, sous les paquets de câbles d'ordi, télé, XBox, Livebox et sous les meubles (ben oui, faut pas faire que le milieu, la poussière elle va partout), et aussi les vitres et les rideaux (même qu'il n'a pas plu le lendemain, pour une fois ...). J'espère trouver un volontaire pour balayer le garage (pas fait depuis que nous habitons ici, soit ... 5 ans) et pour transporter et ranger chez mes parents (au grenier, 4 étages, à pieds) les morceaux des mezzanines récemment démontées (et stockées depuis dans le couloir d'entrée).
Pour être bien, pour avoir l'esprit clair, j'ai besoin d'un minimum d'ordre, là où je vis, où je travaille, mais aussi sur le bureau de mon ordinateur, dans mon cartable, dans mon classeur, dans mon agenda (mais là, personne ne vient mettre le bazar, à part moi, parfois) ....
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" (Samuel Smiles) pourrait être ma devise .... ![]()
![]()
Ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour d'autres, bien évidemment ... le débat est ouvert !

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (35) | |
Imprimer |
10/03/2012
Musique
D'abord, déménager les caisses en plastique à côté de l'armoire pour se faire de la place (beaucoup de place).
Chercher une chaise, la mettre à la place des caisses.
Déplacer le pupitre sans faire tomber les partitions.
Poser sur le bord du lit l'accordeur, la colophane et l'archet.
Et la viole.
Enfiler les chaussures qui vont bien (talons de 8 cm).
S'asseoir les fesses au bout du bord de la chaise.
Câler la viole entre ses jambes.
Allumer l'accordeur ; accorder, de la plus aigüe à la plus grave. Si tout va bien, c'est fait en 5 minutes, sinon ..... (une mauvaise langue a dit qu'il fallait 1/2 heure pour accorder une viole, pour ensuite jouer faux de toute façon ...).
Tendre l'archet, passer dessus un peu de colophane.
Frotter (en tirant bien le crin avec le majeur, pour donner du son au démarrage et en relachant après) l'archet sur les cordes pour vérifier que l'instrument n'a pas bougé (sinon, accorder de nouveau).
Ouvrir la "Méthode" à la bonne page, vérifier ce qui se trouve "à la clé".
Jouer ... enfin !!!
Même si je ne suis pas très douée, j'adore jouer de la viole de gambe. Juste parfois, souvent, je n'ai pas vraiment le temps de tout ce rituel. Alors elle reste un peu abandonnée, sur le fauteuil club de ma grand mère, dans ma chambre.
Des fois, je m'installe un peu n'importe comment, sur l'accoudoir du fauteuil, je la cale entre mes jambes et j'en joue "en pizz", sans archet. Elle sonne comme un luth et c'est très beau.
Dans 3 mois, elle sera vraiment à moi. La plus précieuse de mes possessions "matérielles". Ma viole.
photo moi

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (22) | |
Imprimer |


