Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

L'ado et la balance

Visite de routine chez la pédiatre, rhinite allergique oblige.
Passage sur la balance.
+ 6 kilos depuis octobre.
P'tit Mec N°2 accuse le coup.
Il répond aux questions : oui il bouge beaucoup moins ces derniers temps (l'hiver, un soucis de genou) ; oui, il grignote pas mal quand il rentre du lycée...

L'ado et la balance.JPGDepuis, P'tit Mec N°2 se regarde dans la glace, soupire ("chuis gros") et parle de se mettre au régime
J'essaye de lui expliquer que ce n'est pas nécessaire. Que oui, il faudrait arrêter de grignoter ; que pour ça il faudrait manger plus lentement, sans rien faire d'autre, quand il a faim. Je lui dit que c'est le printemps, le retour des beaux jours, que son genou est guéri et qu'il peut ressortir son vélo (pas facile avec le rhume des foins par contre). Je lui dit qu'il va grandir encore (pas trop quand même, il a déjà 15 cm de plus que moi), qu'à son age on ne se développe pas toujours de manière harmonieuse …
Je lui dit qu'il pèse le même poids que moi, pour le faire sourire (et il me répond qu'à mon age, c'est normal …. sale gosse).
J'essaye de le rassurer comme je peux ; j'espère que j'y arrive.

 

Et je repense à l'ado un peu trop ronde que je devais être à son age.
Au régime à 1200 calories par jour.
Au médecin qui balance, un jour, espérant motiver : "Il faut savoir si vous voulez ressembler à une jeune fille ou à une saucisse."
A ces 10 kilos (perdus … repris … reperdus … rerepris … depuis 30 ans) avec lesquels j'essaye de faire la paix aujourd'hui.

Je ne veux pas de ça pour mon fils.

photo moi : P'tit Mec N°2 s'active, il vide le lave vaisselle !!

 

23/04/2011

Point Mode #8

Ou comment faire du neuf avec du vieux (genoux grassouillets inside !!)

robe tee shirt,chemise lin,la redoute,patrice bréal

 

Une robe tee shirt achetée à La Redoute au début de l'été 2008 pour caser un petit bidon pas encore trop visible (un peu comme sur la photo quoi .... nan, chuis pas enceinte, c'est une bouée pour "au cas où"!), mais déjà trop "épanoui" pour mes jupes d'été habituelles.

Une chemise en lin Patrice Bréal beaucoup portée, sur un pantalon ou un jean, que je commençais à avoir assez vue et que j'envisageais de retirer de ma penderie.

Et hop, une jolie tenue marron et beige pour un début de printemps ensoleillé. Je n'assume pas encore vraiment de sortir jambes nues comme ça, mais ça va venir ..... ;-)

Ça serait plus joli avec des sandales .... mais je n'ai pas encore reçu mon vernis à ongles "été 2011" (OPI "Dutch  Tulips") ...
Et avec un gros collier aussi,  peut être ....(j'en ai un, ça tombe bien ...)
Et puis oui, il faudrait passer le Kärcher sur la terrasse; c'est prévu !

Et sinon, j'espère que les cloches ou le lapin ne vous oublieront pas demain, et que vous recevrez pleinnnnnn de chocolat !!

photo TS avril 2011

20/04/2011

Ca va l'fer

J'ai un nouveau fer à repasser ...
Oui, ma vie est tout à fait palpitante !

Bon, je m'explique ;-)

Il y a 7 ans, le fer à repasser que je traînais depuis .... depuis que je m'étais installée seule dans un appart en fait, a rendu l'âme.
Je me suis donc rendue chez mon vendeur d'électro-ménager préféré (celui qui est venu me livrer un sèche-linge neuf acheté le matin même, un 31 décembre vers 15h00, alors que 2 lessives tentaient désespérément de sécher et qu'une troisième tournait dans le lave linge) pour en acheter un nouveau.
Super modèle, qui glisse super bien, qui fait plein de vapeur, qui coûte un bras ... et qui dure 3 ans 1/2 ....!

Je m'en étonne auprès du vendeur : c'est quand même un fer de la marque "Si Mince" ... Un défaut de fabrication pense-t-il ...
J'essaye de savoir s'il est possible de le réparer ; la réparation représente la moitié d'un fer neuf, sans garantie de durée ....

Je rachète donc un fer neuf, "Si Mince" toujours (je fais confiance à mon vendeur), un modèle équivalent, semelle super glisse, super vapeur, super prix (gloups) .... et qui dure .... 3 ans 1/2 (regloups ).

Fer à repasser Phillips GC2510.jpgDepuis l'autre samedi, j'ai donc un fer à repasser neuf, "Fil Hips", entrée de gamme : la semelle glisse si je pousse le fer, la vapeur qu'il produit ne sort pas par 125 micros trous au centimètre carré mais elle sort, et c'est tout ce qu'on lui demande ; et s'il rend l'âme dans 3 ans 1/2, ben je n'aurais pas de regrets !!!

 

Photo fabriquant

16/04/2011

C'est quoi ça ?? #2

bac à compost,étude,réduction des déchets

Samedi dernier, je vous parlais du bac à compost qui a été installé en haut de ma rue. Je regrettais le manque d'infos ... Il semble bien que ce soit moi qui n'ai pas vraiment fait attention à ce qui se passe dans ma ville !!!! (ça m'apprendra à me documenter correctement avant de publier un billet ! D'un autre côté, j'ai rien vu dans ma boite aux lettres, ni dans le journal ... bon c'est vrai que je le lis en diagonale ... mais pas trop visible quand même, l'info).

Une petite visite sur le site de la mairie, et hop, plein d'infos intéressantes !!
(attention, billet sérieux !!)


Du 1er au 7 avril a eu lieu la Semaine du Développement Durable dont le thème était "Changeons nos comportements".
Dans ma ville, parmis d'autres manisfestations, il y a donc eu l'intallation de "10 points d'apport volontaire pour collecter les déchets organiques". Le bac à compost du haut de ma rue en fait partie.

Ces bacs sont installés dans le cadre d'une étude expérimentale de tri, collecte et traitement des déchets ménagers d'un an.

10 bacs, 5 points d'apport dans 5 quartiers de la ville correspondant chacun à un type d'habitat particulier (vertical, centre ville, résidentiel, lotissement neuf, pavillonnaire ancien).
La capacité de collecte correspond aux déchets organiques produits par 1000 habitants, soit environ 100 tonnes en 1 an. Les déchets seront collectés 2 fois par semaine par une société qui les traitera par lombricompostage. Ils seront aussi analysés en quantité et en qualité de tri.
Les produits obtenus après le lombricompostage (lombricompost, purin de lombricompost, thé de compost et lombrics, et oui, tout ça !!) seront commercialisés.

Un blog a même été mis en place pour informer les habitants des divers quartiers de l'avancée de l'étude. Inutile de vous dire qu'il est déjà dans mes favoris !!


Bon, je vous mettrai bien les liens de tout ça .... mais si je le fais, c'est mettre un peu en péril mon anonymat relatif .... Alors si ça vous intéresse vraiment vraiment beaucoup, envoyez-moi un mail et on verra ce qu'on peut faire !

photo TS