Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2012

Ca clopine

Grand Mec N°1 s'est fait une petite entorse au foot ... Il s'est soigné avec les moyens du bord, a attendu 15 jours et a repris le chemin du stade ...
Mais dimanche, il s'est fait "tacler" méchamment, même que l'arbitre n'a rien dit ...
La cheville (la même, sinon c'est pas drôle), n'a pas aimé du tout !!

Depuis mai/juin, j'ai un peu de mal à me mettre en route le matin. Je suis un peu rouillée, ça tire du côté des tendons d'Achille ...
Lundi, j'ai eu mal toute la journée, à ne presque plus pouvoir marcher ...

Grand Mec et moi nous sommes donc allés voir le médecin (c'est pas souvent qu'il nous voit) ....
Entorses.JPGEntorse sur entorse pour le Grand Mec ; pansements alcoolisés, crême anti-inflammatoire, radio quand ça aura dégonflé (là, sur la photo, c'est rien à côté de ce que c'était ...) pour voir où en sont les ligaments et chevillère pour faire du sport (pas avant 15 jours/ 3 semaine).


Tendinite sur les deux tendons d'Achille pour moi, due on ne sait pas trop à quoi (pas à un excès de sport en tout cas), mais "agravée" par le port des sandales ou des ballerines archi-plates que j'affectionne (quand je ne porte pas de talons un peu hauts ... non, la demie mesure, je ne connais pas !!) ; anti-inflammatoires en crême et en cachet et surtout ... achat urgent d'une paire de chaussures avec un petit talon !!

J'aime bien ce genre d'ordonnance, moi !!!

 

compensées.JPG
Escarpins à petits talons compensés, noirs, la Halle aux Chaussures

photos moi (avec l'aimable autorisation de Grand Mec N°1 pour les chevilles et les mollets poilus !!)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Les chaussures sont remboursées par la sécu ?

Écrit par : oth67 | 29/09/2012

Répondre à ce commentaire

Les médicaments de confort, jamais !!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2012

Un médecin qui demande l'achat d'une nouvelle paire de chaussures : il me le faut !
En tout cas, prompt rétablissement à vous deux.

Écrit par : Madame Moustick | 29/09/2012

Répondre à ce commentaire

C'est sympa, hein !!
Merci Madame !!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2012

en général je n'aime pas les "petits talons" mais tes chaussures ont l'air sympa! Et bravo au médecin de faire des ordonnances comme ça ^^ moi c'était la pédiatre du petit quelques jours après sa naissance, qui m'avait demandé très sérieusement si je voulais une ordonnance pour me décharger du ménage et tout auprès de mon mari :D

Écrit par : Secrètement Kate | 29/09/2012

Répondre à ce commentaire

Sympas et confortables !!
J'aime les médecins qui ont de l'humour comme ça (sinon pour le ménage après une naissance, des fois c'est mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui dise au papa - ou aux plus grands enfants, comme chez moi - de s'y mettre !!!)

Écrit par : Béatrice | 29/09/2012

En voilà une bonne excuse pour s'acheter une nouvelle paire de chaussures sans se faire houspiller par le mari... La prochaine fois, j'essaie ça : "C'est pas de ma faute, c'est le Dr qui l'a dit" : merci pour l'excuse toute trouvée.
Bisous.
Et trêve de plaisanterie... Bon rétablissement à vous deux.

Écrit par : Val1603 | 29/09/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Val !!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2012

Il t'as aussi prescrit un spa hein !!?
Tout à fait toi ces chaussures.
Bises

Écrit par : Poulette Dodue | 29/09/2012

Répondre à ce commentaire

Nan, pas le spa ... Dommage !!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 29/09/2012

sarenza prend la carte vitale?

Écrit par : mary | 29/09/2012

Répondre à ce commentaire

Ca serait bien, tient !!!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2012

Ouf pas d'ordonnance de ce type pour moi .....j'aime pô les chaussures de dames ! De toute façon ma cheville c'est mon baromètre me dit le rhumatologue !

Tiens ça me rappelle une ordonnance qu'un jour le médecin a failli me prescrire : une voiture pour remplacer mon scooter parce que je faisais sinusite sur sinusite.
"La seule chose qu'il faudrait que je te prescrive et qui serait efficace, c'est une voiture ... malheureusement la sécu ne prend pas en charge ce genre de produit !"
C'était un toubib avec beaucoup d'humour !

Écrit par : lavandine | 30/09/2012

Répondre à ce commentaire

Et même avec une bonne mutuelle .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/09/2012

Je ne peux m'empêcher de sourire à la lecture de ton billet. C'est raconté avec tant d'humour. En fait, ce que tu voulais, c'était une paire de chaussures hein ! Pour ton fils, j'espère qu'il ne sera pas gêné pour ses prochains matchs :/) quant à toi, mort aux sandales !

Écrit par : Cathy | 30/09/2012

Répondre à ce commentaire

Ben j'avais prévu de m'acheter une autre paire de ballerines .... du coup j'ai changé !
Pour Grand Mec N°1, on attend le verdict de la radio mercredi ... (et on croise les doigts) !

Écrit par : Béatrice | 30/09/2012

Remets toi bien !
et je croise les doigts pour ton grand mec :-)

Écrit par : broisha | 01/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !! Ca va toi ??

Écrit par : Béatrice | 01/10/2012

Vraiment pas de chance, les tendinites c'est vraiment très douloureux...et espérons que ce ne soit pas trop grave pour Grand Mec et que les ligaments ne soient pas atteints!

Écrit par : vélo | 01/10/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, parce que les histoires de ligaments, on a déjà donné cette année (Grand Mec N°2, ligaments croisés du genou "cassés") !!
Bienvenue par ici !

Écrit par : Béatrice | 01/10/2012

A cause de nos blogs on fait des photos bizarres ! on en arrive à se photographier les pieds !
Bon rétablissement à tous les "estropiés" !

Écrit par : vallisa | 16/10/2012

Répondre à ce commentaire

C'est en cours !

Écrit par : Béatrice | 16/10/2012

J'aimerais bien avoir plus souvent des ordonnances pour m'acheter des chaussures (ou des robes, tant qu'à faire) ! ;)
J'espère que vos chevilles respectives vont mieux !

Écrit par : La belle bleue | 21/10/2012

Répondre à ce commentaire

Impec, merci !! (et bienvenue par ici !)

Écrit par : Béatrice | 21/10/2012

Les commentaires sont fermés.