Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

La découverte d'un autre monde ;-)

Grand Mec N°2 a été engagé par la voisine pour garder ses enfants tous les mardis soir pendant qu'elle décompresse à la gym.
Les enfants de la voisine sont ... des filles : des jumelles de 9 ans et une petite puce de 18 mois (déjà couchée et endormie quand il arrive) (je rappelle que Grand Mec N°2 n'a pas de soeur ; il a bien des cousines, mais il ne les voit pas beaucoup ...).

L'autre mardi, le Grand Mec, fort de son expérience avec P'tit Mec N°3 et P'tit Mec N°4, a donc entamé sa carrière de baby sitter.

Comme je lui demandais, le lendemain, si tout s'était bien passé, Grand Mec m'a répondu, d'un air un peu navré : "Ben .... c'est des filles .... alors on a joué à des jeux de filles."
Et il s'est lancé dans l'explication fumeuse d'un jeu inconnu chez nous , où la règle du jeu ne s'adresse qu'à des joueuses, qui se joue avec des cartes ... où il faut construire des châteaux ..., je n'ai rien compris, mais j'ai bien rigolé !

"Après, on a joué au Uno, et là je les ai ratatinées ....
Et puis comme c'est des filles, ben on a parlé de cheval ..." (là, j'avoue que je n'ai pas vraiment saisi la relation .... même s'il semble bien que ce sport, dans notre charmante sous-prefecture de province, soit, comme la danse, quasi exclusivement féminin ...).

Bref, Grand Mec N°2 découvre un autre monde !!!

Grand-Galop.jpg

Photo trouvée ici (clic)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je confirme, l'équitation est très féminine!!!!!

Et oui, les filles adoooooooorent les chevaux!

Cette bête puissante qui se monte!!!

Héhé

Écrit par : Le Journal de Chrys | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

Hum, hum !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

Oui de la folie toutes ces fillettes autour de nous qui ne pensent qu'aux chevaux ! assez nouveau non aussi ? (une dizaine d'années ce phénomène je dirai)

Écrit par : sun | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

A l'école, je dirais 3/4 ans ... Bon je ne fréquente pas beaucoup de fillettes entre 7 et 10 ans, fut dire, c'est une découverte pour moi aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

Chez nous la grande pense tellement cheval qu'elle veut travailler dans ce milieu : elle veut être vétérinaire équin, on en a pas fini avec ces charmantes bêtes !

sympa un garçon qui fait du babysitting !

Écrit par : vallisa | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, sympa !! Les Grands Mecs se sont bien "dégourdis" avec P'tit Mec N°4, donc je les pousse à se faire un peu d'argent comme ça !! (et dans la copro, il y a pas mal de gamins à garder).

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

Je vois bien ce jeu de filles dont tu parles, c'est Diamoniak, un truc comme ça. Et le même pour les garçons, c'est Piratatak.

Écrit par : as de trêfle | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

Wahhhhh, t'en sais des choses, toi !!!
Piratatak, je note pour P'tit Mec N°4 plus tard !!

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

C'est marrant.
J'ai travaillé quelques semaines en centre équestre du waldof "je ne suis plus certaine de l'orthographe" vers la wantzenau (à l'accueil). C'est un monde bien particulier ;)
C'est cool pour lui de se fondre dans l'univers des filles !

Écrit par : Cathy | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

C'est une vrai découverte !!!
Moi, les chevaux, ça me fait un peu peur (c'est gros, c'est haut ... !)

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

Je confirme pour les chevaux : les filles adorent les chevaux. Il y a même des séries d'ouvrages pour la jeunesse consacrées aux chevaux et destinées aux filles. D'ailleurs, ma minette de 5 ans vient de commencer l'équitation cette année et c'est la grande joie. Je confirme aussi pour le jeu, ce doit être diamoniak et effectivement, nous possédons à la maison la version masculine du jeu : Piratatak... Très bon jeu d'ailleurs à partir de 4-5 ans... Bon, je reviens ici après quelques absences... j'avais pris des vacances de blog... Mais j'ai quand même tout lu ! Alors félicitations pour le pacs, bravo pour le déménagement, et j'espère que les chevilles vont mieux ! Bises

Écrit par : Suzie | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Suzie ! Bien contente de te relire par ici !!
Donc on peut mettre Piratatak sur la liste des cadeaux Noël/anniversaire de P'tit mec N°4!!

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

la musique à l'air féminine aussi au cours d'éveil musical hier mon fils était le seul mec...
ils font même des jeux de carte pour les filles ça devient terrible ce qu'ils peuvent nous vendre

Écrit par : mary | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

Ici à l'école de musique c'est assez mixte partout, heureusement !
Moi je n'aime pas cette distinction "pour filles", "pour garçons" ... on devrait pouvoir jouer à tout sans risquer moqueries ou autre !!

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

Miss n° 1 a bien fait du cheval dans son jeune âge ... En classe, j'ai autant de garçons fans de chevaux que de filles. J'ai apporté à la fin de l'année tous les posters et fiches que miss n° 1 avait gardés et dont je me suis débarrassée !! Succès garanti

Écrit par : lavandine | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

Des gamins heureux, c'est chouette !!!

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

Dole et mimi...
Courage à lui, il va bientôt jouer à la marchande !!

Écrit par : Poulette Dodue | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

Elles sont un peu grande pour la marchande, les filles !!

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

petite, j'adooooorai les chevaux ! j'ai lu tous les "étalon noir", fait des années d'équitation... et c'était il y a à peine quelques années ^^
mais je confirme, les chevaux, ce sont vraiment plus les filles... emilie veut d'ailleurs un poney ET un cheval à noyel ;-p

Écrit par : broisha | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

Rien que ça !!!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 03/10/2012

J'imagine que c'est un monde complètement nouveau pour lui ! Des filles quoi !!!

Écrit par : leoetlisa | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

C'est tout à fait ça .... !!! (bon des filles il en voit au lycée, mais ce n'est pas pareil !)

Écrit par : Béatrice | 04/10/2012

Les chevaux c'est terriblement féminin, enfin surtout entre 9 et 15 ans quand les hormones commencent à titiller ;). J'ai aussi un peu de mal avec les jeux que pour les filles ou que pour les garçons, les Lego roses c'est vraiment n'importe quoi. On a fait la même expérience mais à l'envers, on a reçu quelques jours le petit 1/2 frère de ma belle-fille (la même maman pas le même papa), mes filles ressemblaient un peu à des exploratrices découvrant un nouveau spécimen ;)

Écrit par : sophie | 05/10/2012

Répondre à ce commentaire

J'imagine !!!!

Écrit par : Béatrice | 05/10/2012

Les commentaires sont fermés.