Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2013

Point Mode #21 : histoires de pieds

J'ai le pied creux ...
Un léger hallux valgus (merci Mamie) ...
Une hanche un poil plus haute que l'autre ...
Une tendinite récurrente aux deux (ben oui, sinon c'est pas marrant) tendons d'Achille ... (adieu ballerines et chaussures plates)
Et de merveilleuses semelles dans mes chaussures depuis novembre dernier pour essayer d'améliorer tout ça ... épaisses les semelles ...**

Dans les bottes et les bottines cet hiver, pas de soucis, il y avait de la place pour caser mon pied et la semelle.
Pour les chaussures de tous les jours, c'est plus compliqué ... J'ai abandonné celles-ci (clic) (on les voit dans le bas du billet) (avec la semelle dedans, je les perdais) et surtout celles-là (trop plates donc ...) ; et mes sandales ont rendu l'âme à la fin de l'été ...

Pour le printemps (oui, je sais ...) j'ai trouvé une paire de petits escarpins assez larges, fermés par un scratch, où tout rentre ... Mais au bout de quelques jours, j'ai commencé à avoir très mal aux petits orteils, notamment celui de gauche (cor au pied et oeil de perdrix, youpi !) ...

Bref ...
Du coup, je "navigue à vue", un jour avec, deux jours sans ... J'arrive à ne plus avoir mal nulle part !

Mercredi, j'ai acheté des sandales avec un petit talon ; en trouver de jolies, compatibles avec la semelle, a été mission impossible chez mon fournisseur attitré, tant pis ...

Chaussures Mai 2013 (3).JPG

Et puis j'ai craqué sur ça, pour la maison :

Chaussures Mai 2013 (2).JPG

Ça m'a fait penser à mon étonnement, un jour, chez des amis de mes parents : la dame portait des mules d'intérieur en satin rose, avec un talon qui faisait "clac clac" quand elle marchait (hummmm, les voisins du dessous), et un pompon en plumes sur le dessus. Je n'avais jamais vu ça !!

Photos moi
Chaussures chez La Halle aux Chaussures (je n'ai pas d'actions chez eux, mes pompes ne me sont pas offertes par la marque, c'est juste le seul magasin de notre charmante sous-préfecture de province où je trouve de jolies chaussures, abordables, et solides, pour toute la famille. P'tit Mec N°4 a d'ailleurs eu droit à une paire de sandales lui aussi ... un jour il fera beau !)

**Le premier qui dit que je suis mal foutue, hein ... ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ton patron s'appelle Oscar Goldman ?

Écrit par : oth67 | 18/05/2013

Répondre à ce commentaire

Oulàààààà,il m'a fallut notre ami Google pour me souvenir de qui c'était celui-là !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 18/05/2013

Tes difficultés pour trouver des chaussures me rappelle celles que j'ai pour trouver des soutifs corrects à ma taille... En tout cas tu fais très bien le modèle pieds ;-)

Écrit par : Secrètement Kate | 18/05/2013

Répondre à ce commentaire

Les soutifs et les chaussures ... On va finir par les virer !! ;-)
Merci pour mes pieds !

Écrit par : Béatrice | 18/05/2013

Elles sont très jolies tes chaussures ! Et tes pieds aussi sont très jolis, on devinerait jamais qu'ils ont des trucs-machins-bidules :-)

Écrit par : Suzie | 18/05/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Suzie !!

Écrit par : Béatrice | 18/05/2013

et au final tu as l'impression qu'elles font effet les semelles?

Écrit par : mary | 18/05/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai moins mal aux tendons d'Achille quand je ne suis plus à plat, c'est sûr ... Les semelles permettent au pied de mieux s'allonger, j'ai moins de durillons sous les pieds ... Sinon ...

Écrit par : Béatrice | 18/05/2013

Hallux valgus moi aussi. de pire en pire ça va bientôt poser problème je crois...
Sinon tes mules rouges je les mettrai pour sortir moi ! Elles sont trop jolies !

Écrit par : sun | 18/05/2013

Répondre à ce commentaire

Elles vont peut être aller dehors un peu cet été, surtout s'il fait très chaud .... !

Écrit par : Béatrice | 18/05/2013

Léger l'hallux valgus. Ma mère et ma soeur ont des versions très marquées, et je suis passée au travers des gouttes génétiques.
Je trouve que tu t'en sors très bien, tes pieds sont fort jolis dans tes jolies chaussures.

Écrit par : Nashii | 19/05/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Nashii !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/05/2013

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des semelles dans des sandales...

Écrit par : Bismarck | 19/05/2013

Répondre à ce commentaire

Ben en fait, on peut pas .... (sauf si ce sont des chaussures à peine ouvertes qui n'ont de sandales que le nom ...)

Écrit par : Béatrice | 19/05/2013

Whouaaa les rouges !! Du vernis assorti aux chaussures la classe ;) !!

Écrit par : sophie | 21/05/2013

Répondre à ce commentaire

Merciii !
J'ai 2 vernis rouge, celui là allait bien, oufff !!!

Écrit par : Béatrice | 21/05/2013

Tu es mal... euh... magnifique !

Écrit par : La vie en presque rose | 23/05/2013

Répondre à ce commentaire

'tention, hein ..... ;-)

Écrit par : Béatrice | 24/05/2013

Ah, j'oubliais, moi, j'ai les pieds plats. Chacun sa croix ;)

Écrit par : La vie en presque rose | 23/05/2013

Répondre à ce commentaire

Ahhh, pas top non plus !

Écrit par : Béatrice | 24/05/2013

Les commentaires sont fermés.