Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

En vrac et décousu #8

Ongles mariage.JPGCela fait plus de trois mois que je ne me suis pas rongé les ongles, ni bouffé les petites peaux autour des doigts, j'ai même réussi à mettre du vernis pour le mariage de l'autre samedi : je suis super fière de moi !!! Du coup, je me suis racheté une lime à ongles en verre (la précédente avait terminé sa vie sur le carrelage de la salle de bain, radical !!).

Le contrat d'intérim de l'Homme a été prolongé, jusqu'au 15 octobre (tous les contrats s'arrêtent à cette date). Il n'y a pas de raison, à priori, que ça s'arrête, vu le travail qu'il fait .... mais moi, ça m'angoisse toujours un peu ces "dates limites".

La Familiale a passé une semaine au garage. Le démarreur a lâché, mercredi dernier, sans prévenir. Par chance, c'est arrivé en fin de journée, devant la maison, alors que je voulais prendre le volant. Grand Mec N°1, qui l'avait conduite le dernier, était un peu inquiet et répétait qu'il n'avait rien fait et que la voiture roulait normalement ... Pas de panique, au bout de 11 ans de bons et loyaux services, un démarreur a le droit de lâcher ... J'espère juste que ce n'est pas le début d'une série de "merdouilles sur vieille bagnole" ...

Je commence à intégrer les divers horaires des emplois du temps. La musique et le foot sont venus se greffer harmonieusement (c'est même pas ironique, ça se goupille bien) par dessus le tout. Les semaines sont bien remplies.

P'tit Mec N°3 commence un peu mal l'année .... Il vient d'avoir une très sale note à un devoir de maths à faire à la maison. Comme il n'avait pas envie de s'y mettre, j'ai insisté ... beaucoup ... ; il a donc fait son devoir, mais n'importe comment, sans me le montrer avant de le rendre. Je ne me suis pas fachée, j'ai signé le devoir ... et j'ai repris toute l'histoire avec P'tit Mec N°3 (nous partions pour le Beaujolais, il allait passer tout le WEnd chez son papa où il ne travaille pas vraiment pour le collège, je voulais qu'il s'avance un peu, il avait déjà fait pas mal de devoirs en ce mercredi après midi et avait surtout envie de jouer à la XBox ...) ... Je ne sais pas si cette discussion va porter ses fruits, je l'espère ...

Les Grands Mecs N°1 et N°2 se débrouillent bien pour le moment, d'après JeuneBeauFrère qui vient les faire bosser le samedi ... pourvu que ça dure !! (il a ramené à Grand Mec N°1 toutes les annales du bac S qu'il avait utilisé il y a quelques années ... pas sûr que le cadeau soit apprécié à sa juste valeur !!!). Le bouquin de maths et celui de français qui manquaient sont enfin arrivés, je vais pouvoir faire le compte de ce que m'a coûté la rentrée ... A priori je m'en tire plutôt bien pour 3 gamins.

Quant à P'tit Mec N°4, il continue à grandir, à parler, à faire pipi (mais pas le reste) dans le pot (les couches de la sieste et de la nuit sont presque toujours sèches) à faire le clown, et à nous épater devant un ordinateur (on se demande de qui il tient) !!

Octobre nous offre quelques jours d'été indien (et oui ... mais j'assume !!) ... mais il parait qu'il faudra bientôt remiser les sandales jusqu'à l'année prochaine .... flûte, j'aime bien avoir les orteils à l'air, moi !!!

photo MOG (j'aime vraiment beaucoup cette pochette !!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

:)

Écrit par : Léonie Canot | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

Mon com n'apparaît pas ?

Écrit par : Léonie Canot | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

Ha bah si !

Écrit par : Léonie Canot | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

HetF est un peu lent parfois !!!
Bonne journée Léonie !

Écrit par : Béatrice | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

ben ce matin je suis aussi en vrac !!!!
C'est la période où le démarrage est digérée (pas le démarreur !!)...on entre en rodage ! Bientôt la vitesse de croisière !

Écrit par : Poulette Dodue | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

Vitesse de croisière, on y est presque !!!
Pour ce qui est d'être "en vrac" une Poulette ça devrait se coucher .... avec les poules :-)))

Écrit par : Béatrice | 05/10/2011

Bravo pour les ongles ! Moi, les petites peaux, c'est souvent que je craque. J'avais réussi à tenir deux ans, pourtant, et pis j'ai recommencé ;(

Écrit par : Blogueuse égarée | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les petites peaux je les coupe avant de tirer dessus (un coupe ongle dans le sac à main, indispensable !!).

Écrit par : Béatrice | 05/10/2011

Mes ongles ont poussés sans que je leur demande rien, je les ai coupé au boulot avec des ciseaux...

Jolie la pochette !

Écrit par : Bloody Mary | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

Merci !!!

Écrit par : Béatrice | 05/10/2011

Aux couleuuuuuuuuuuuuuurs, de l'été indien ! Moi je n'arrive pas trop à m'y faire à l'emploi du temps de sixième...

Écrit par : Nanette | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

Ca va venir, Nanette ça va venir !!!!!

Écrit par : Béatrice | 05/10/2011

Les p'tits devant l'ordi ou avec les télécommandes, c'est comme si c'était inné chez eux !! J'en reviens pas !

Écrit par : Sév | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

Bahhh, ils sont tombés dedans tous petits !!!

Écrit par : Béatrice | 05/10/2011

bon une année qui se met en place! je crois pour le contrat de ton chéri ;)

Écrit par : sabine | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

On va tout croiser bien fort !!!

Écrit par : Béatrice | 05/10/2011

Une rentrée qui s'annonce plutôt bien... Allez, je croise les doigts pour ton homme... Mais pas ceux des doigts de pied... Les chaussures fermées sont de retour à la maison... ;-(

Écrit par : flo | 07/10/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Flo !!
Ici aussi, on a ressorti chaussures fermées, pantalons et vestes .... :-(

Écrit par : Béatrice | 07/10/2011

Je croise les doigts pour le boulot de ton homme et pour les maths de n°3 !

Écrit par : sophie | 07/10/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Sophie !!!

Écrit par : Béatrice | 07/10/2011

Répondre à ce commentaire

je ne me ronge pas les ongles... mais les peaux, oui... pffff
je croise les doigts pour le boulot de l'homme :-)

Écrit par : broisha | 11/10/2011

Répondre à ce commentaire

Merci !!!! Nous aussi on croise !!

Écrit par : Béatrice | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.