17/02/2010
Tricot
Donc là, je suis en vacances (qui a dit « encore » ? ;-) ).
Je peux donc m'adonner à mes petits plaisirs tranquillement. Siroter quelque chose devant mon ordinateur (thé, tisane de fenouil ou un truc régressif à mort : une grande tasse d'Ovomaltine, idéalement accompagné d'une madeleine - ok, après je râle parce que je ne rentre pas dans un pantalon en 42, je sais ...) ; lire un des bouquins de la pile (il y en a trois ou quatre qui attendent) ou feuilleter une revue.
Ou alors, tricoter.
J'ai deux ouvrages en cours. Un truc dont je ne peux absolument pas parler mais qui doit être terminé en avril (c'est en bonne voie terminé) et un pull pour moi, celui dont je parlais là.
Depuis que je n'ai plus de magasin Pingouin sous la main (soit depuis 1990 et mon arrivée par ici .... quoi, 20 ans déjà ?), je suis une fidèle cliente de Bergère de France (BdF pour faire court). J'ai tricoté des centaines de kilomètres de fil et une bonne cinquantaine de leurs modèles.
Ayant retrouvé le livret d'explication du modèle de mon pull, je me précipite donc l'autre jour sur le site de BdF pour choisir une couleur.
Zut, ils ne font plus la qualité Tweed ....
Bon, ça commence bien ....
J'extirpe de là où il est rangé le catalogue, celui avec les petits bouts de laine qui dépassent (j'adore ce catalogue ...!) et je trouve une qualité qui pourrait faire l'affaire - les mesures de l'échantillon correspondent à une maille près - Irland (80% laine peignée, 13% acrylique, 7% viscose, lavage et séchage en machine, super !). Je commande donc le coloris « Pluvier » un joli gris moucheté de noir.
En moins d'une semaine le paquet est dans la boite aux lettres.
Je dégaine vite fait mes aiguilles (en bambou ; j'en ai aussi en bois de rose, un vrai plaisir !) 3,5 et 4. Et je me lance ... dans la réalisation de mon échantillon perso. En effet, selon la manière de tricoter (serré, moins serré), ça ne correspondra pas forcément aux mesures indiquées. Pendant longtemps, j'ai zappé l'échantillon, mais après quelques désagréments (trop long, trop serré) j'essaye de le faire à chaque fois. D'autant plus là, puisque je change de qualité de laine.
Bingo ....... ça ne colle pas !
Suivant les conseils du bouquin, j'essaye avec des aiguilles ½ numéro supérieur (4 et 4,5 donc ...) ; cette fois ci, c'est bon. J'ai, entre les deux échantillons, rembobiné la pelote deux ou trois fois, P'tit Mec N°4 a adoré jouer avec (P'tit Mec N°1, lui, ne peut s'empêcher de coller son nez dans la pelote pour « sniffer » l'odeur de laine neuve ... tout va bien !!).
Et nous voilà partis, ma pelote, mes aiguilles et moi !
Ce qui est sympa avec le 4,5 c'est que « ça monte tout seul » ! Le résultat sera tout différent de mon pull beige, même s'il s'agit du même modèle : un bon pull, bien chaud et pas trop gros, juste comme il faut.
J'ai repéré quelques modèles sympa pour petits garçons dans le mini catalogue printemps, à suivre donc .... Avec, pourquoi pas, une nouvelle rubrique ... !
15h15. Mode "je me la pète" ON
Pull Kenzo pour La Droguerie (1988)
OFF
Crédit moi
06:30 Publié dans A propos de moi, A propos de tout et de rien, A propos de tricot | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : tricot, pull, laine, bergère de france, la droguerie | | Imprimer |
15/02/2010
Par'tag(e)
Bon alors là, j'avais prévu de faire un peu de ménage, mais voilà que Sabine (ma cousine de blog, comme elle dit) m'a "taggée" !! C'est aussi une première pour moi, et puis il est sympa le tag
Allez je m'y colle !!
1 signe particulier : je porte des lunettes, c'est écrit sur mon permis de conduire.
1 trait de caractère : je suis plutôt "bonne poire", j'essaye d'arranger les choses et d'éviter les conflits, mais ..... voir à "défaut".
1 mauvais souvenir : la crise d'appendicite de l'Homme, en mars 2009. P'tit Mec N°4 avait 2 mois. Il a fallu appeler Belle Maman en pleine nuit (sur conseil du 15) ... et attendre des nouvelles. L'Homme coincé à l'hosto une semaine, moi à la maison, et deux forfaits de mobiles explosés pour cause d'avalanche de SMS et MMS.
1 souvenir d'enfance : les Noël chez Mamie.
1 défaut : bavarde ; et parfois un peu bornée (j'ai toujours raison ... sauf quand j'ai tort bien sûr ...)
1 film "bonne mine" : 4 mariages et 1 enterrement. J'adore ce film. Et aussi Le diable s'habille en Prada.
1 meilleure amie : j'ai des copines, des amies, des très bonnes amies. Meilleure amie, non .... Et si c'était moi, ma meilleure amie ;-)
Alors là, normalement, faut "tagger" d'autres blogueuses.
Bon, moi, j'ose pas trop.
Par contre, si vous avez envie d'y répondre n'hésitez pas (et mettez un lien vers votre billet), et si vous n'avez pas de blog, faites le dans les commentaires !
13:59 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : tag, sabine | | Imprimer |
13/02/2010
Billet d'humeur
Je n'aime pas les fêtes ....
J'aime « faire la fête », ça oui, mais je n'aime pas les fêtes « obligées ».
Celle de demain par exemple, la Saint Valentin, dégoulinante de cœurs roses, de bouquets de fleurs annuels et de petits mots imprimés à la face du monde dans notre « canard » régional « A mon petit Schatz, pour la Saint Valentin, ton Doudou qui t'aimera toujours. » (et là j'ai fait soft). Arghhhh, demain je ne lis pas le journal.
Je n'aime pas non plus la fête des mères, ni la fête des pères, et encore moins celle des grands-mères (les grands-pères n'ont rien encore, ça ne saurait tarder ...). Là, par contre, je suis coincée par mon boulot et par mes parents (au moins ma maman) qui tiennent à ce genre de manifestation.
Je m'explique. Moi je préfère que mon amoureux me ramène des fleurs (ou mieux encore, des macarons !) « pour rien » ; ou qu'il ouvre une bonne bouteille comme ça, juste parce que la vie est belle et que le soleil brille. Je préfère qu'il me prenne dans ses bras et me fasse des bisous dans le cou 364 jours par an plutôt que ce seul 14 février. Je caricature un peu, mais la fête des amoureux, ça devrait être tous les jours !
Pareil pour la fête des mères. Non, je ne tiens pas à être couverte de cadeaux cet unique jour de l'année. Je préfère les câlins impromptus, les fous rires ingérables, les lave vaisselle vidés régulièrement et les chambres rangées sans que j'ai besoin de m'énerver. Je n'exige pas que mes enfants soient avec moi ce week-end là s'ils doivent aller chez leur père ; et d'ailleurs je ne me vexe pas s'ils oublient. Là, je scandalise en général mes copines, mais j'assume !
L'an dernier, P'tit Mec N°4 avait quatre mois, l'Homme et moi nous avons marqué le coup, comme une plaisanterie : c'était quand même sa première fête des pères, à l'Homme !
Et ne parlons pas de la fête des grands-mères, hyper commerciale. Bon, là, surtout ne pas oublier, Belle Maman et surtout Maman sont chatouilleuses sur la question (j'en fus la première surprise il y a 2/3 ans...) donc je « briefe » les P'tits Mecs ......
Bref, je n'aime pas que l'on m'oblige à célébrer quelque chose, en même temps que tout le monde, de manière artificielle !
Et l'Homme me direz-vous, il en pense quoi ? Je suppose que ça lui va .... (Hé, l'Homme, si tu passes par là ...!)
D'ailleurs, on ne s'est même pas fait de cadeau à Noël, on trouvera sûrement un truc qui nous fera plaisir à tous les deux un de ces jours, et là, ben on se l'achètera, comme ça !
Sinon, aujourd'hui c'est ma fête, celle qui va avec mon prénom, j'aime bien mon prénom !
Quand j'étais petite, maman m'achetait une tablette de chocolat au riz qui croustille, petit luxe pour cette occasion.
Une bise à toutes mes homonymes qui passeront par là !
crédit JCR Béatrice, du latin beatus, heureuse, celle qui rend heureux, tout un programme !! et puis des fleurs, parce que j'aimerais bien que le printemps arrive .............
06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : fêtes, saint valentin, béatrice | | Imprimer |
10/02/2010
Le concours de Frédérique Paresseuse
Un petit coup de pouce à Frédérique Paresseuse qui organise un concours de dessin de monstres pour les enfants de 4 à 7 ans et de 8 à 13 ans, avec la participation de Milan Jeunesse.
Parce que j'aime bien le blog de Frédérique ... ;-)
Et parce qu'il y a un CD Rom MobiClic ou ToboClic à gagner pour les trois premiers de chaque catégorie. Les P'tits Mecs ont été abonnés dès les premiers numéros (ils sont trop grands maintenant) et ils ont passé des heures dessus à jouer et découvrir plein de choses.
Clôture des candidatures le 7 mars.
Toutes les infos en cliquant sur la bannière à droite.
18:48 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : concours, frédérique paresseuse, milan jeunesse | | Imprimer |