Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2011

Point Mode #6

J'ai enfin terminé le pull gris commencé en février 2010 … Vu le temps qu'il a fait, c'était pas trop tôt (petit bémol .... je l'ai porté et j'ai l'impression que je fais une allergie de contact à la laine ... ça gratte, ça gratte ; donc tee shirt manches longues obligatoire ... Et puis la température remonte) !!!

Pull gris.JPG

Et puisque l'hiver est bien installé semble-t-il (oui, enfin plus vraiment là, voilà ce que c'est d'écrire ses billets à l'avance ...), un petit florilège de pulls, tous faits de mes blanches mains du temps où j'étais jeune et  pas encore nantie d'une tripotée de lardons ….!

 

 

3 pulls.JPG

 

 

Modèles Pingouin ou Bergère de France. Tricotés pour mon frère, ma soeur et son mari, avec "ordre" de me les rendre le jour où ils ne voudraient plus les mettre.

Et pour finir, une petite poésie de saison :

Hiver vous n'êtes qu'un vilain.
Eté est plaisant et gentil,
En témoignent Mai et Avril
Qui l'accompagnent soir et matin.

Eté revêt champs, bois et fleurs
De sa livrée de verdure
Et de maintes autres couleurs
Par l'ordonnance de Nature.

Mais vous, Hiver, trop êtes plein
De neige, vent, pluie et grésil;
On vous doit bannir en exil.
Sans point flatter, je parle plain,
Hiver vous n'êtes qu'un vilain !

Charles D'Orléans.
(1394 - 1465)

 

Photos moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

pourquoi tu les récupères, pour la laine ?

Écrit par : bbflo | 08/01/2011

Répondre à ce commentaire

non pour ses gosses!! tu vois pas le tricot pour quatre enfants et un mari ! ;)
(c'est pour ça Béa? ) :)

Écrit par : sabine | 08/01/2011

Non, pas pour la laine, je n'arrive pas à défaire ce que j'ai tricoté (sauf si je me suis trompée).
Pas pour les Mecs non plus, ils n'aiment pas les pulls !!
Non, je les ai récupérés pour qu'ils ne finissent pas "je ne sais pas où" ; je suis très conservatrice !!
Et puis, même s'ils sont 10 fois trop grands, je les mets de temps en temps (et on se retourne sur mon passage ... mais ce sont souvent des mamies ;-) ) !

Écrit par : Béatrice | 08/01/2011

Moi, aussi, je garde mes tricots et mes coutures... même si plus personne ne les porte. Ca représente du travail, de l'investissement personnel et surtout beaucoup de souvenirs. En général, on les a fait avec amûûr... alors c'est important de les garder. Une petite photo du pull gris porté ?
Ah, et vivement, le retour du printemps et de l'été...

Écrit par : Suzie | 08/01/2011

Répondre à ce commentaire

Cet aprèm si tu es sage, pour la photo !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/01/2011

ho dis moi ce que tu tricotes bien!

Écrit par : Miss Cz | 08/01/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai appris toute gamine avec ma grand mère !!
Quand j'ai fait ces pull je n'avais ni Homme ni gamins, donc TOUT mon temps !!!

Écrit par : Béatrice | 08/01/2011

C'est toi qui l' a fait, je suis admirative

Écrit par : madamezazaofmars | 08/01/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Zaza !!

Écrit par : Béatrice | 08/01/2011

Joli poème...

Écrit par : Poulette Dodue | 08/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, je l'aime bien !!

Écrit par : Béatrice | 08/01/2011

Cette poésie, l'un de mes enfant l'avait apprise il y a quelques années me semble-t-il...
Ho la la quel boulot les pulls imprimés ! Respect !

Écrit par : Léonie Canot | 08/01/2011

Répondre à ce commentaire

Pour les pulls, faut suivre la grille, c'est tout !!

Écrit par : Béatrice | 08/01/2011

dit donc tu t'en sors bien pour tricoter!!!

Écrit par : eureka | 09/01/2011

Répondre à ce commentaire

Des années de pratique !!!

Écrit par : Béatrice | 09/01/2011

Cela me rappelle les pulls de ma grand-mère... Je disais que ça grattait... Elle se passait la laine sur la joue et disait... Mais non, tu vois bien... ça gratte pas ! Pffff....

Écrit par : flo | 09/01/2011

Répondre à ce commentaire

Moi non plus je n'aime pas quand ça gratte, donc j'ai toujours un tee shirt en dessous ... Mais là, j'avais des irritations juste au dessus du poignet, pas habituelles .... :-(

Écrit par : Béatrice | 09/01/2011

Et j'ai été très sage hier (comme d'habitude ! ), mais j'ai pas eu ma photo... ouin, c'est trop injuste... ;-)

Écrit par : Suzie | 09/01/2011

Répondre à ce commentaire

J'en ai fait, mais elle sont vraiment trop moches !!
J'essaye de nouveau cet aprèm ....

Écrit par : Béatrice | 09/01/2011

Très impressionnée ! La laine grise est très belle, c'est nul qu'elle gratte autant .

Écrit par : Sophie | 09/01/2011

Répondre à ce commentaire

Avec un tee shirt ça va !!! Par contre il est un peu grand ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/01/2011

Oh!! c'est drole j'ai le même pull.. (vert, rouge, bleu, jaune..) dans mes armoires.. Tricoté il y a très longtemps.. Il m'a suivi..

Écrit par : Sehelia | 27/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bienvenue ici Sehelia !!
Ce pull est très chaud et je l'aime beaucoup (même si je le porte peu) !

Écrit par : Béatrice | 27/01/2011

Les commentaires sont fermés.