01/05/2010
Laver son linge sale ...
Les P'tits Mecs 1 et 3 font du foot.
Ils ont un entrainement le mardi soir, le jeudi soir, et un match samedi après midi pour l'un, dimanche matin pour l'autre.
Alors trois fois par semaine dans la salle de bain, il y a « ça » :
(bleu pour N°1, rouge pour N°3)
Et « ça », ça m'énerve .... parce que souvent c'est plein de terre et même de boue, tout, même les serviettes.
Le foot ça se joue à priori avec les pieds, donc, à part les chaussures, le reste devrait juste être « transpiré » ... Et bien non....!
C'est un sport à risque le foot, surtout quand on joue en « attaque » : risque de se faire « tacler », risque de tomber, d'avoir mal, de se rouler dans l'herbe en se tenant la cheville .... (si, si, c'est possible ...).
Bon, d'accord, ça peut arriver.
Mais les serviettes, LES SERVIETTES ?? Comment peuvent-elles être pleines de boue ?
Ben c'est la faute des chaussures à crampons ....
Ben oui, on rentre au vestiaire avec ses chaussures, sales ou boueuses les chaussures (faut voir ce qu'y s'y loge, entre les crampons)... Du coup, par terre, c'est sale (ou boueux) Donc, en sortant de la douche, après s'être séché, le P'tit Mec, pour mettre ses chaussettes proprement, ben il se met debout sur sa serviette, posée par terre la serviette ... dans la saleté (ou la boue) ...
Ah ben oui, je comprends mieux ...
Mais .... peuvent pas enlever leurs chaussures avant de rentrer au vestiaire, les P'tits Mecs ??
Ben non. Les lacets sont serrés (faut que ça tienne) et en plus ils sont mouillés (ou boueux) ... et donc difficiles à ouvrir, donc il faut être assis, donc ... etc ...
Mouillé, sale (ou boueux) et puant l'herbe moisie (quand il est oublié plus de 24 heures dans le sac de sport), le linge du footballeur est un vrai plaisir !!
Et encore, aucun des deux P'tits Mecs n'est gardien de but ...
Vive le sport (et les machines à laver !!)
Crédit Moi
06:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : foot, linge sale, lessive, ras le bol | | Imprimer |
28/04/2010
ELLE
Ben voilà, c'est fait, j'ai résilié mon abonnement à ELLE ...
Au moment de mon divorce, une fois les choses un peu stabilisées (nouvel appart, nouvelle organisation), je me suis retrouvée un peu « en vrac », le moral dans les chaussettes (sans trop pouvoir m'en plaindre puisque c'est moi qui l'avait voulu ...).
Histoire de me redonner la pêche, ma sœur m'a offert un « truc de fille » : un abonnement à ELLE.
Il m'était arrivé de le feuilleter épisodiquement, dans la salle d'attente du médecin ou du dentiste (quand il n'y avait pas de MATCH récent), n'y trouvant pas toujours mon compte de lecture.
Pendant 4 ans, toutes les semaines, j'ai donc découvert ce vénérable hebdomadaire, que je savourais, dévorais ou laissais de côté, selon les thèmes abordés.
Qui m'agaçait aussi parfois ...
Et qui ces derniers temps, m'agaçait de plus en plus souvent. Toujours ces filles maigres, portant des vêtements superbes mais totalement hors budget, ces articles sur « comment rester jeune sans chirurgie », à grand coup de botox et de crèmes hyper pointues, ces pages régimes dès avril, ces propositions de vacances ou de spas dans des endroits idylliques certes, mais valant mon salaire mensuel pour une semaine.
Agacement encore, agacement toujours, que des articles beaucoup moins futiles n'arrivaient même plus à faire passer.
Et puis l'article qui énerve vraiment, l'édito de trop !
J'ai écrit un courrier au service concerné pour demander l'arrêt de mon abonnement et le remboursement du solde (je ne reçois plus le magazine, le chèque de remboursement est bien arrivé).
Je cherche depuis longtemps (et j'en ai essayé plein) une revue « de fille » qui corresponde à ce que je suis, à mes envies ; dont la mode me fasse rêver mais soit aussi jolie sur moi que sur le mannequin de la photo ; qui ne parle pas de régime en avril ou de détox après Noël ; qui me donne de bonnes idées pour ranger, trier, mieux consommer .....
Pour le moment, je ne l'ai pas encore trouvé ... Alors si vous avez une piste ... ;-)
J'ai testé Causette (numéro #7 de mars-avril 2010) et Grazia (numéro du 3 au 9 avril 2010) que je ne connaissais pas.
Mon petit avis : Grazia, c'est un "classique" on va dire (des pages mode, beauté, des itw,des reportages, du papier glacé, des belles photos), c'est bien écrit et efficace ; plaisant donc.
Causette est assez différent de ce qu'on trouve sous la catégorie "presse féminine" ; la couverture annonce la couleur d'ailleurs : "plus féminine du cerveau que du capiton". Le papier est lourd, les photos, mates, très belles ; il n'y a pas de pub ; les sujets sont assez sérieux mais le ton est très libre, résolument "poil à gratter" et anti "langue de bois". J'ai beaucoup apprécié le ton mesuré de l'article "Maternage proximal", ça change de ce qu'on peut lire ici ou là. J'y reviendrais sûrement.
Pour une fois, il n'y a pas de photo, pas d'illustration .... Je ne voulais pas utiliser le logo de l'hebdomadaire ; et je n'ai rien trouvé d'autre qui me convienne ...
* 600 visiteurs uniques pour le mois (pas terminé), yessssss !! A 1000 pour le mois, j'organise un truc (j'ai pas de sponsor, je ne sais pas comment voir qui sera le millième, mais c'est pas grave !!!)
06:30 Publié dans A propos de lectures, A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (49) | Tags : elle, abonnement, résiliation, causette, grazia | | Imprimer |
24/04/2010
Faut combien de couches ??
Je trie mes déchets : papiers, cartons, bouteilles en plastique, verre, boîtes de conserve, chacun dans sa benne de recyclage !
Je suis en train de réfléchir à la manière la plus simple de transporter les épluchures et autres biodégradables sur le compost de Vi. ma copine et nounou de P'tit Mec N°4 (sur la terrasse, le compost c'est pas terrible ... les lombrics, ça ne me branche pas non plus).
Je prends des douches, j'utilise des feuilles déjà imprimées d'un côté, je mets des ampoules basse consommation sur mes lampes (il n'y aura bientôt plus que celles là de toute façon). Je donne les vêtements que je ne mets plus (et du coup je peux en racheter d'autres ! .....).
Liste non exhaustive .......
Et sur les fesses de mon fils, il y a ça :
Et hop, j'ai perdu la moitié de mes lectrices !!!
L'an dernier à cette époque, suite à ce billet de ma copine La Poule Pondeuse, j'ai « viré de bord » et je suis devenue une « laveuse » !
En fait, je me contente de coller la couche (rincée) dans la machine, qui de toute façon, vu le nombre de personnes composant la famille, tourne tous les jours (comme son voisin du dessus, le sèche linge) !
Pourquoi passer aux couches qui se lavent ?...Ben la poubelle est moins lourde et pue moins ; après l'allaitement long, l'écharpe, les purées maison (enfin pas toujours), ça manquait vraiment à ma panoplie « bobo presque écolo » ! ;-)
Et puis je les trouve mignonnes.
Je suis sensible, malgré tout, aux arguments écologiques (goutte d'eau dans l'océan, je sais) et économiques (les couches lavables étant maintenant rentabilisées, avec l'argent économisé, j'envisage l'achat ...... de cette jolie paire de nu pieds vue dans une vitrine !).
Voilà, juste une petite info pour celles et ceux que ça intéresse : aujourd'hui commence
la Semaine Internationale de la Couche Lavable.
Voir aussi ce billet de Ficelle.
Il y a également un article dans Enfant Magazine de Mai 2010, par une journaliste que j'aime bien !
Crédit moi (couches Sweet Light et Sweet Night de La P'tite Prairie ; couches P'tite en 1 et Easy de P'tit Dessous)
Plein de jolies choses aussi chez P'tit Popotin, la boutique de Clairette ; et dans plein d'autres boutiques en ligne.
** Suis trop contente, j'ai dépassé le cap des 500 visiteurs uniques pour le mois (qui n'est pas terminé ...) Youpi !!
[ceux qui ont 500 VU par jour arrêtent de rigoler, merci ! ;-) ]
06:30 Publié dans A propos de ma CB, A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : semaine internationale de la couche lavable | | Imprimer |
21/04/2010
Tendance
Spéciale dédicace à Sonia
Pour une fois, je suis "tendance", "à la mode", à la pointe de la pointe de la "branchitude", je peux me comparer à Demi Moore ou à Madonna (oui, oui, moi !) ... car ...
Je suis une "cougar" (là, ça le fait carrément !...), j'ai à mon bras le "it boy " du moment, mon "toy boy" à moi :
l'Homme !
Bon, en fait, je ne suis jamais partie à la chasse, je ne flashe pas sur tout ce qui a moins de 25 ans, je suis d'un naturel fidèle !
Et je ne vais pas étaler ici ma vie d'aujourd'hui, ni ma vie d'avant (pour résumer, je n'étais pas trop bien dans mes mocassins ... je suis super à l'aise dans mes escarpins ! )
La vie nous réserve parfois de chouettes surprises, et l'Homme en était une.
Je n'ai aucun souvenir de la première fois que je l'ai vu, lors d'un séjour d'été de notre chorale. J'étais plutôt copine avec Belle Maman, qui avait, elle, craqué pour P'tit Mec N°3 (petit blond aux yeux bleus de presque 3 ans à l'époque).
Au fil des dimanches de répétition à chanter l'un en face de l'autre et des repas pris en commun, une certaine complicité est née, s'est épanouie, a évolué.
L'Homme est timide et moi j'avais le double de son age ... le jeu de cache-cache des sentiments aurait pu durer longtemps...
Et puis un soir, en Bretagne, toujours lors d'un séjour d'été avec la chorale, je me suis jetée à l'eau (au pire, je me prenais une épuisette un râteau !) : nous étions allés nous balader tous les deux, il était juste un peu après minuit, nous venions de basculer du 16 au 17 juillet, jour de son anniversaire.
Je lui ai demandé si je pouvais lui faire une bise pour cette occasion et ... voilà !
6 ans après, nous sommes toujours ensemble. Nous avons construit notre vie petit à petit, étape par étape, pour ne pas brusquer mes 3 premiers P'tits Mecs. Nous avons mis en route P'tit Mec N°4 après un peu de réflexion, mais pas trop. Nous avons trouvé un équilibre de « famille recomposée » qui nous va bien.
La différence d'age ? Au quotidien, nous ne la voyons pas. J'ai plus vécu que l'Homme, c'est clair. Je fais plus vieille que lui (même si je ne « fais pas mon âge » ... lui ne fait pas non plus le sien !) c'est sûr. Nous avons plein d'anecdotes amusantes (pour nous) à ce propos d'ailleurs. Notre entourage a plutôt bien pris la chose, nous n'avons jamais eu de réflexions méchantes ou désagréables (nous n'entendons pas ce qui se dit peut être dans notre dos !).
Alors, Toy Boy, Cougar ?
Non, un homme et une femme* !
Chabadabada .....** !
Avec l'aimable autorisation de l'Homme qui a, pour une fois, lu ce billet avant que je le publie !
* Un Homme et Une Femme (film de Claude Leclouch 1966 avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant)
** Chabadabada là (j'adore) et là !
crédit Moi
06:30 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (51) | Tags : cougar, toy boy, belle histoire | | Imprimer |