Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2010

Point Mode #5

Depuis cet été, je me rends compte que je ne porte presque plus de pantalon. Même par ces temps quasi sibériens, je préfère le trio jupe ou robe + legging et bottes; j'ai tout aussi chaud, parfois même plus.

 

Pourquoi ce changement ?
Mes pantalons sont vieux et pas mal rétrécis à force de passer au sèche-linge. Il suffirait d'en acheter de nouveaux....  Mais c'est là que commence mon problème. Je traine depuis des années 5/6 kilos de trop, répartis principalement entre la taille et les genoux.... Je n'essaye pas forcément de m'en débarrasser ….

Ils ne me gênent pas vraiment, sauf quand j'essaye un pantalon qui pourrait éventuellement m'aller (je les aime droits, taille un peu haute …). A chaque fois, je me trouve trop serrée dans un 42 (alors que je le suis tout autant dans mes vieux pantalons), et je refuse absolument d'envisager la possibilité d'essayer un 44 ….

 

Du coup, donc, je mets de moins en moins de pantalons, de plus en plus de jupes et de robes. Et bien évidemment, je renouvelle doucement ma garde-robe (forcément …).
C'est encore une fois sur le site d'Esprit que j'ai trouvé !!

 

robe jacquard 1 modif.JPG

 

En accord avec le temps qu'il fait dehors en ce moment !!

 

Village sous la neige.JPG

 

"Celle qui me connait bien" remarquera que je ne porte rien en dessous  de cette jolie robe (pour la photo) : elle est toute douce et ne "pique" pas. Un poil trop courte peut être .... ? 

La photo du village a été prise lundi matin dans la cour de l'école ; pour la robe, photo TS.

 

Par contre, comme je ne mets presque plus de pantalons, je ne mets pas non plus la chemise achetée chez Camaïeu (trop longue pour aller sur une jupe) …. Mauvais choix finalement ….. Je l'ai achetée 30 euros ; si elle intéresse quelqu'un je la vends 20 euros, frais de port inclus (taille 44 – pour le haut, ça ne me gène pas, j'aime être à l'aise !!- très peu portée).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bien la position des genoux sur la photo, bien ! ;-)

Écrit par : Léonie Canot | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai lu quelque part que c'était "en canard", les pieds, depuis peu !!!!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

J' aime beaucoup quand tu fais la modeuse

Écrit par : madamezazaofmars | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi !! Je suis même classée sur un blog qui recense les blog de mode, si, si ,si, du côté de la 600ème place !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

J'aime beaucoup beaucoup!!!!

Écrit par : Mimilady | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi !!!!!

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

Elle est jolie cette robe !

Écrit par : Moo | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai flashé dès que je l'ai vue .... mais j'ai quand même attendu un peu avant de l'acheter !!!

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

Elle est très jolie, et surtout tu la portes très bien.

Écrit par : Cathy B | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Cathy !!!!

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

l'avantage de ces tenues est qu'on peut camoufler effectivement quelques kilos... ceci dit franchement je te trouve très très bien Béa !

Écrit par : bbflo | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi aussi, faut dire ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

Une très jolie robe qui te va super bien, ce gris est une couleur toute douce. C'est vraiment raccord avec la photo. ;-) On sent qu'on ça doit être très confortable habillée avec cette robe. Confortable et élégant... duo gagnant!

Écrit par : mo | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Franchement, je suis très très contente (et tellement bien en robe !)

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

j'adore!

Écrit par : Miss Cz | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Miss

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

"Mets tes deux pieds en canard..." OK je sors. Ah non, il fait trop froid. Je vais au bar.

Écrit par : thenewme | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Il pleut surtout !!!! Mojito ????

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

Et de mon côté, en ce moment, je n'arrive pas à mettre de jupe... Peut-être parce qu'il faudrait que je les renouvelle...

Écrit par : Le Journal de Chrys | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Peut être ..... Mais bon, toi tu peux TOUT mettre sans soucis !!!

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

Je suis fan aussi de jupe et robe, mais surtout jupe en fait. Mais j'adore les robe en laine ! Bottes et leggings et hop. C'est vachement plus confortable en fait. Je n'ai n'ai plus que 2 jeans dans lesquels je me sente bien.

Non pas trop courte !

Écrit par : Ali | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ali et bienvenue ici !!!
Moi je n'ai plus du tout envie d'être "serrée" en fait .... alors jupes et robes, c'est top !!

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

Elle est très belle cette robe et elle te va très bien... Alors, moi,je ne mets plus de robe ni de jupe ! En fait, c'est juste parce que je n'ai plus de bottes et pas trop les moyens d'en acheter des nouvelles... Alors peut-être en janvier, pendant les soldes. (J'ai pourtant acheté deux robes en laine, mais elles dorment dans mon armoire en attendant les bottes...). Bises glacées et bien mouillées...

Écrit par : Suzie | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que sans bottes, c'est moins bien ..... En gros cadeau pour Noël ???
Bises trempées, mouillées, dégoulinantes de pluie !!!

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

oui moi aussi, pour le même genre de raison que toi, je ne porte que très peu de pantalons...
Ta robe est très jolie, et tu aimerais sûrement beaucoup les pulls typiques islandais... (tapes LOPAPEYSA dans google image pour voir...)

Écrit par : Fanny Cloé | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Wahouuu, très beaux pulls !!! J'en avais tricoté un comme ça il y a longtemps, je regrette de l'avoir donné ....

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

j'adore cette robe ! Elle a l'air terriblement douillette, juste ce qu'il faut en ce moment . J'ai quelques robes en laine dans ma garde robe mais comme missbébé est toujours allaité, ce n'est pas super pratique ...

Écrit par : sophie | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Pas trop épaisse, juste bien !!!
C'est ce que j'apprécie depuis que P'tit mec N°4 est sevré, pouvoir m'habiller comme je veux sans penser à la tété !!!

Écrit par : Béatrice | 08/12/2010

Tu me donnes envie de faire péter la robe ! Bon je n'en ai pas mais je vais chercher c'est décidé !
Bises

Écrit par : Poulette Dodue | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Tu as raison (c'est trop confortable !!) Bravo Poulette !!

Écrit par : Béatrice | 09/12/2010

J'aime bien Esprit (un peu moins les prix !) mais vers chez moi les vendeuses de regardent des pieds à la tête quant tu rentres dans le magazin, ça m'énerve !! La neige c'est dingue (j'ai déjà oublié comment c'était vers chez nous la semaine dernière !)

Écrit par : Leoetlisa | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je commande sur internet. Pas de frais de port, retours gratuits si nécessaire + remboursement rapide, et mensurations du mannequin qui présente, comme ça tu peux vraiment comparer .... Et pas de vendeuse !!!!!

Écrit par : Béatrice | 09/12/2010

waouhh j'adore t'es toute belle dedans il me tarde de te voir en vrai :-)

Écrit par : Euréka | 09/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je la mettrai si j'y pense, pour être reconnaissable !!!!!

Écrit par : Béatrice | 09/12/2010

Nan, elle est pas trop courte, elle te va très bien!!

Écrit par : alorom | 09/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Alorom !!

Écrit par : Béatrice | 09/12/2010

pas du tout trop courte! et moi aussi je remets des robes/jupes depuis que j'ai découvert les leggins... il y a un mois! :)

Écrit par : sabine | 14/12/2010

Répondre à ce commentaire

Mieux vaut tard que jamais ... pour les legging !!!!
Et vive le jupes et les robes ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/12/2010

La robe est en effet très assortie à la météo (et jolie) !

Écrit par : Covima | 28/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Covima, et bienvenue ici !!!

Écrit par : Béatrice | 28/12/2010

Les commentaires sont fermés.