Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2010

En harmonie

 

orchestre d'harmonie S..jpg

Deux fois par an (concert d'Hiver et concert de Printemps), l'Orchestre d'Harmonie de ma charmante petite sous préfecture de province me convie à venir écouter (gratuitement, j'ai un billet "accompagnateur") son nouveau programme.

 

Evènement incontournable d'ici … il faut "en être" !!
Et en cette période de campagne électorale locale (les cantonales en mars prochain), tous les candidats potentiels ou déclarés étaient présents en ce dimanche après-midi !

Après avoir déposé P'tit Mec N°4 chez mes parents, j'ai donc rejoint mon fauteuil (S15) où je me suis installée confortablement ; j'ai fait causette avec Belle Maman et Belle Soeur ; j'ai repéré l'Homme planqué derrière son baryton au milieu des autres musiciens ; et j'en ai pris "plein les oreilles" (c'est rarement discret, un orchestre d'harmonie !).

Comme d'habitude, il y en a eu pour tous les goûts ; comme d'habitude, le chef a eu bien du mérite sur certains morceaux. Comme d'habitude, je me suis régalée à regarder les percussionnistes passer d'un instrument à l'autre en plein milieu des morceaux, dans un ballet réglé au millimètre.

Et, cerise sur le Forêt Noire, comme d'habitude, ce concert d'Hiver s'est terminé sur un Stille Nacht (Douce Nuit en français) tout doux justement (ça peut être tendre, un orchestre d'harmonie quand ça veut bien !!), fredonné par certains dans la salle ….

Vivement le concert de Printemps, tiens !!!

Photo officielle de l'Orchestre d'Harmonie de S. (sont beaux, hein !!! ... nan, sérieux, elle est du dernier kitsch cette photo, trouvez pas ??!!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai flashé sur les chaussettes de la fille tout au milieu devant!
Non sérieux, c'est le genre de sortie que je fais régulièrement, j'aime bien, et Superman, violoniste adore!!!

Écrit par : Mimilady | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas des chaussettes, c'est la bride de ses chaussures !!! (je ne mets pas la photo en plus grand, ils sont tous reconnaissables sinon ... et je préfère éviter ..)
Je me moque un peu, mais moi aussi j'aime bien ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/12/2010

C'est classe quand même. Ils ont du mérite, ah ça oui !

Écrit par : Moo | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

Le chef surtout !!!!!!

Écrit par : Béatrice | 11/12/2010

j'adore!
mardi dernier on a été voir un concert de musique de chambre : Haydn
super
Bébé a beaucoup aimé il a a battu la mesure en même temps que le chef d'orchestre lol

Écrit par : Miss Cz | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 n'avait pas vraiment aimé le concert de l'harmonie entendu "in utero" .... du coup, moi, j'avais moins apprécié !!

Écrit par : Béatrice | 11/12/2010

Superbe photo, elle date de quand ? Cette année ou 1972 ? ;-)

Écrit par : Suzie | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

Il y a 3/4 ans je crois ... (le costume ne doit pas avoir changé depuis la création de l'harmonie je pense !!)

Écrit par : Béatrice | 11/12/2010

Je viens de vérifier !!! En 1972, ils portaient un uniforme avec une casquette (un chapeau bizarre pour la seule femme !!!!)

Écrit par : Béatrice | 11/12/2010

Je ne la trouve pas kitsch la photo, juste très très classique ! Il faut qu'ils en fassent une plus déjantée !
J'aurais eu les yeux plein de fierté de voir chéri-chéri dans l'orchestre ! je suis sure que toi aussi ;-)

Écrit par : Nanette | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ils se modernisent, ils ont un tee shirt pour d'autres concerts moins "officiels" à porter avec un jean !!
Oui, je suis assez fière de chacun de mes "mecs" quand je les entends jouer dans un ensemble (l'harmonie, le groupe de musiques actuelles, ou l'ensemble de trompettes) !!

Écrit par : Béatrice | 11/12/2010

oui, d'accord avec Nanette, pas kitsch mais classique... ceci dit, je trouve que c'est bien que ce genre d'orchestre reste un minimum classique, et je pense que le jean's t-shirt n'est pas adapté. Je ne suis pas du tout contre le modernisme, mais je trouve que chaque chose à sa place et qu'ils sont d'une certaine manière les "gardiens" d'une part de nos traditions !

Écrit par : bbflo | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

Le jean tee shirt c'est pour les aubades d'été, dans la rue piétonne !
Je me moque, mais j'adore voir l'Homme dans son costume, on dirait un "premier communiant" !!! (sauf qu'il ne veut pas mettre le noeud pap .....).

Écrit par : Béatrice | 11/12/2010

J'envie ceux qui comprennent la musique, c'est tellement agréable les salles de concert classiques, le confort des sièges, le bruit des instruments qui s'accordent, le brouhaha des spectateurs puis changement de lumière, silence dans la salle et les 1eres mesures solennelles ... et là je décroche et finit par m'endormir dans le meilleur des cas ... c'est difficile à expliquer, un peu comme écouter une conférence dans une langue où l'on connaît que quelques mots.
Meu non ils ne sont pas kitsch, juste un peu endimanché, un peu normal dans un orchestre classique quoiqu'ils ne sont pas quand même en queue de pie !
En tout cas, c'est bien sympa les familles de musiciens !

Écrit par : sophie | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

Tu t'endors parce que tu es ... fatiguée !!! Ca m'arrive aussi ;-)
Un orchestre d'harmonie c'est beaucoup de cuivres, donc c'est un peu plus bruyant, on s'endort moins vite !!!

Écrit par : Béatrice | 12/12/2010

je ne suis jamais allé a un concert de ce genre, le theatre une fois ou deux mais j'etais ado...un jour peut etre qui sait j'oserai y aller

Écrit par : Euréka | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, il faut oser !!! Ce n'est pas réservé à une "élite".
Chez nous, il y a un Espace Culturel qui présente plein de spectacles, et c'est vraiment chouette

Écrit par : Béatrice | 12/12/2010

C'est marrant c'est très commun dans votre coin à mentalo et à toi les orchestres philarmoniques parce que par ici c'est pas méga réputé

Écrit par : Mary | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, dans l'Est il y a beaucoup d"harmonies, de chorales ; il y a des orgues dans pratiquement toutes les églises ... Chez vous il y a d'autres "formations musicales" que j'aime beaucoup aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 13/12/2010

Ho trop mignon le petit loulou à gauche, il joue de quel instrument ?

Écrit par : Leoetlisa | 15/12/2010

Répondre à ce commentaire

De la trompette, et il a bien grandi depuis la photo !! D'autres petits trompettistes sont venus le rejoindre !

Écrit par : Béatrice | 15/12/2010

Les commentaires sont fermés.