Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2011

Premières fois

cantonales,vote,première foisDimanche, chez nous, c'était élections cantonales.
Grand Mec N°1 qui a eu 18 ans fin décembre a donc voté, pour la première fois
.

En entendant les assesseurs annoncer son nom, en le regardant glisser son enveloppe dans l'urne, j'ai eu un peu les yeux qui piquent.
J'ai repensé à sa naissance, à toutes les "premières fois" : premier sourire, premiers pas, premier mot ("reggae", ben oui), première rentrée, premier but, et tant d'autres (première cuite, première copine ... j'ai pas été mise au courant, donc je n'en cause pas !!) et d'autres à venir encore ...

Les enfants naissent, nous les élevons, puis ils grandissent et prennent un jour leur envol ... c'est à la fois joyeux et un peu triste ... Mais c'est très bien comme ça !

 

Bon, sinon, dans 18 ans, c'est la Nouvelle Recrue du QG de La Mère Joie, qui doit naître aujourd'hui, qui ira voter ... et ça, ça ne nous rajeunira pas !!!  Plein de bonheur à toute la famille ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et même si tu avais été mise au courant, peut-être squ'il vaudrait mieux ne pas en parler. C'est sa vie finalement.

Le mien était au ski, il n'a donc pas voté cette-fois-ci. Il a 21 ans et c'est vrai, c'est sympa daller voter ensemble.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 23/03/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis assez "maniaque" de la "vie privée" de mes enfants, je ne me permettrait même pas d'essayer de savoir quelque chose !!!
Grand Mec N°1 n'est pas là dimanche prochain, donc pour qu'il vote (s'il le souhaite) faudra voir comment on fait (les bureaux ferment à 18h00 ici ...).
Bon mercredi Chrys !!

Écrit par : Béatrice | 23/03/2011

Chez nous ça sera pour les prochaines présidentielles... et je suis sûre que ça va me faire bizarre !

Écrit par : Léonie Canot | 23/03/2011

Répondre à ce commentaire

Ca sera plus intéressant pour Titou !! Quoique, nous avons eu des échanges intéressants avec Grand Mec N°1 sur la politique locale !

Écrit par : Béatrice | 23/03/2011

J' ai encore le temps d' y penser, ouf ...

Écrit par : madamezazaofmars | 23/03/2011

Répondre à ce commentaire

Ca vient trèèèèèèèssss vite !!! Mais il y a plein de belles choses avant quand même !!

Écrit par : Béatrice | 23/03/2011

on d oit etre des sauvages ici parce que personne ne vote

Écrit par : eureka | 23/03/2011

Répondre à ce commentaire

Moi je vote par conviction, je crois toujours à la démocratie ... alors j'essaye d'éduquer mes enfants dans ce sens (bisounours, je sais ...) !!

Écrit par : Béatrice | 23/03/2011

C'est con, j'ai aussi les yeux qui piquent... pfff...

Écrit par : Ficelle | 23/03/2011

Répondre à ce commentaire

Toi, c'est encore les hormones !!!

Écrit par : Béatrice | 23/03/2011

Bravo Grand Mec ;)
Moi aussi j'ai voté pour la première fois il y a 2 ans et j'étais trop fière :D

Écrit par : Moo | 23/03/2011

Répondre à ce commentaire

Je lui ai demandé ce que "ça lui faisait", il m'a répondu "Rien" ... Mais je le connais bien (comme si je l'avais fait !) ... et je sais qu'il était un peu "remué" !! trop pudique ...

Écrit par : Béatrice | 23/03/2011

oui, moi aussi ça m'avait un peu émue, lorsque j'avais emmenée Fille Aînée, la première fois

Écrit par : bbflo | 23/03/2011

Répondre à ce commentaire

Pfffff ...... Bon, prochaine étape, leur mariage ?? être grand mère ??? :-D

Écrit par : Béatrice | 23/03/2011

Félicitations au Grand Mec !!

Écrit par : Nanette | 23/03/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui Nanette !!!

Écrit par : Béatrice | 23/03/2011

Pour l'élection présidentielle, j'avais La Puce en porte bébé dans l'isoloir, pour les municipales, j'avais misbébé dans le tiroir ;), et bientôt elles iront toutes seules !!
Les cantonales, c'est un bonne initiation à la politique, les enjeux sont plus concrets que certaines autres élections (ma 1ere élection aurait du être le referendum de Mastricht, super compréhensible à 18 ans ;) mais je ne suis pas allé voter pour une raison que j'ai totalement oublié).
C'était vraiment "reggae" son 1er mot ?! :D

Écrit par : sophie | 23/03/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, c'était bien "reggae" et "papa" juste après ..... !!!!
Mastricht ? ... arghhhh, dur, dur, effectivement !!

Écrit par : Béatrice | 23/03/2011

j'ai encore un peu le temps... prochaine étape, qu'il arrête de dire que le roi de France s'appelle Nicolas!

Écrit par : cranemou | 24/03/2011

Répondre à ce commentaire

Pfffff, oui là .... !!!!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 24/03/2011

C'est vrai que c'est une étape!! je me souviens tout autant de mon premier vote que de ma première murge c'est dire!!:D

Écrit par : Alorom | 24/03/2011

Répondre à ce commentaire

C'était le même jour ???

Écrit par : Béatrice | 24/03/2011

J'ai éprouvé la même chose que toi quand l'héritier a voté... Il avait un jeans baggy, un gros caleçon qui dépassait quand il s'est penché pour signer, j'ai trouvé ça émouvant...

Écrit par : Blogueuse égarée | 24/03/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour le sourire !!!

Écrit par : Béatrice | 25/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.