Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2010

Sac à main

Roseau photo Longchanp.jpgC'est en lisant ce billet de La Poule que j'ai eu envie de parler de mon sac à main (en attendant d'avoir les moyens d'acheter un Birkin d'Hermès .... ce qui n'est pas pour tout de suite ....).

Je ne vais pas détailler ce qu'il contient, aucun intérêt, sauf pour moi.

Mon sac à main est une besace Longchamp, en cuir, de la ligne Roseau. A l'intérieur, une doublure monogrammée, une étiquette avec plein de numéros (des références probablement), une poche zippée, un autre « ouverte » (divisée en deux), et la grande poche centrale où je peux tout mettre « en vrac ». Il est fermé par une fermeture éclair (que j'utilise rarement) et un « fermoir bijou » en forme de bambou (c'est ce qui est dit dans le descriptif du site...). Il a une bride ni trop courte ni trop longue, qui me permet de le porter à l'épaule juste sous le bras, ou à la main, pas trop au raz du sol. Et il est noir. Rien de bien particulier.

Quand j'étais étudiante, je me baladais souvent rue de la Ré, à Lyon, et je traînais devant les vitrines de sacs à main du Printemps. Des Longchamp, des Lancel .... J'en aurais un, un jour !

C'est à cette période aussi que j'ai commencé à acheter des sacs à main noirs ou bleu marine, discrets, un peu « madame » mais quand même décontractés, pour pouvoir utiliser le même dans toutes les circonstances (pour sortir, pour aller à la fac, dans des situations « cool » ou plus « guindées »). Solides aussi ... mes sacs à mains, je les garde des années et je ne les change que lorsqu'ils me « lâchent ».

Il y a 4 ans, mon sac à main était en train de me lâcher ... il allait donc falloir le changer.
Dans la vitrine du maroquinier, un sac me faisait de l'œil depuis plusieurs semaines ...

Juste comme je les aime ...

Un Longchamp ...

195 euros...

Ça peut paraître peu. Pour moi à cette période de ma vie, c'était énorme, vraiment énorme.

J'ai résisté, j'ai réparé mon sac du moment, j'ai essayé de me raisonner ... Je savais qu'une importante somme d'argent allait arriver, une fois le divorce prononcé, mais il n'était pas question de l'utiliser pour des choses « futiles » ...

Et puis j'ai décidé d'arrêter d'être raisonnable pour la première fois depuis des mois, et de penser un peu à moi. C'était mon anniversaire, je me suis offert ce sac à main qui m'accompagne depuis, tous les jours, dans toutes les situations et par tous les temps, sans faiblir.


J'avais quand même sorti ma calculatrice : en gardant ce sac 5 ans, il ne coutait que 10 cts par jour, raisonnable, non ?
Mon sac à moi est agrémenté d'un gri-gri accroché au fermoir, un petit porte clé mouton, qui casse le côté un peu sérieux ;-)


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Un sac Longchamp ! J'en rêve ! Ils sont tellement doux qu'on dirait des miroirs ! J'adore les sacs, j'en ai plein (mais VRAIMENT plein) mais c'est vrai que je préfère en acheter 2 pas chers que 1 cher... et comme ça je change tout le temps. Pour Noël, je me suis fait offrir une petite besace en toile cirée de Papa Pique et Maman Coud avec des petites chinoises dessus. Je ne l'ai pas quitté depuis le 24 décembre !!!!

Écrit par : Léonie Canot | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

En fait, j'ai toujours l'impression d'être la seule à n'avoir qu'1 seul sac à main !!!
C'est vrai qu'ils sont doux, les sacs Longchamp. L'autre jour je l'ai rayé, j'en étais malade .... Bon, j'ai mis du marqueur noir, heureusement ça ne se voit pas .....

Écrit par : Béatrice | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore le calcul du coût du sac ! :-D

Écrit par : La Mère Joie | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

moi aussi j'adore les sacs et j'en ai plein et quelques longchamp aussi. c'est mon seul vrai luxe et c'est ça qui est marrant parce que je suis habillée comme une gamine et j'ai des sacs qui pour certains font assez "luxe"! j'aime surtout les très grands (je peux y mettre des couches, carnets de santé, livre(s) et même des shoes de rechange!). j'aime bien aussi Mandarina Duke et ceux chez Darel (mais je n'en ai aucun de cette dernière marque, dommage). Bon j'arrête ;-) merci pour ce billet je me sens moins seule!

Écrit par : Sabine | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Non tu n'es pas seule Béatrice, j'ai la même philosophie du sac à main que toi, et presque le même sac (mais c'est un Le Tanneur et un cadeau de ma Maman. a mon avis il dot valoir aussi cher). Cependant, étant à présent maman au foyer avec pour seules sorties les visites chez le docteur, le boulanger ou le Café des Petits, je me suis acheté u sac plus "sport", de chez Easpack. Mais il est un peu petit.

Écrit par : la belle bleue | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@La Mère Joie, On déculpabilise comme on peut !!

@ Sabine, Je suis POUR le luxe des sacs à main !! Peu de choses, mais de très très bonne qualité, c'est ma nouvelle devise ;-)

@ La Belle Bleue, Je pique aussi parfois le sac à dos de l'Homme. Et je viens de voir des Eastpack super mimi (mais pas en solde, crotte)

Écrit par : Béatrice | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Au fait, vous connaissez le blog http://le-sac-des-filles.over-blog.fr/ ?

(Je fais des fautes parce que ma petite Poussin est venue s'installer sur mon bras droit pour téter, et tout à l'heure elle tapait sur le clavier pour m'aider...)

Écrit par : la belle bleue | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@ La Belle Bleue, j'étais tombé dessus par hasard un jour, merci pour le lien que je n'avais pas gardé.
Rien de bien particulier dans le mien (sauf peut être un diapason et un mini tournevis plat .... j'ai prêté son copain cruciforme au P'tit Mec N°2 pour sa basse).
Bonne tétée !!

Écrit par : Béatrice | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas tout à fait la même philosophie du sac que toi... Je suis encore au stade de la multitude à prix cassés, même si j'en reviens peu à peu... Chez moi, les sacs font une saison, j'ai mon coup de cœur du moment, je le mets non stop pendant plusieurs mois avant de le ranger... Il est malheureusement rare que je le ressorte ensuite, il finit parfois à la brocante ou chez les copines... à part de rares élus, pas forcément les plus chers, qui font leur réapparition de temps en temps!

Écrit par : Ficelle | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@ Ficelle, je connais des filles qui changent tous les jours, selon leurs tenues, et qui n'oublient jamais rien ... mais comment font-elles ??
Il me semble avoir vu sur feu Ficelle et Boulotte un billet sur tes sacs à main, d'ailleurs !

Écrit par : Béatrice | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

moi aussi j'adoore les sacs, au grand désarroi de mon homme (ça prend de la place !!!). Et sinon, rue de la Ré, qu'est ce que j'ai pu m'y ballader quand j'étais encore lyonnaise!!!

Écrit par : Charlinette | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'y ai refait un "pélerinage" il y a deux ans, les magasins n'ont pas beaucoup changé en ... 20 ans .... !!

Écrit par : Béatrice | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

"Je savais qu'une importante somme d'argent allait arriver, une fois le divorce prononcé, mais il n'était pas question de l'utiliser pour des choses « futiles » ..."
c'est jamais futile une grande envie comme tu as eu, surtout après une période difficile...

et j'ai aussi adoré le calcul du coût du sac ;-)

Écrit par : I pray the devil back to hell | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

C'est ce que j'ai fini par me dire !!
Et pour le calcul du prix, on entend ça tout le temps : Acheter truc ou machin pour 1 euro par jour .... Ben voilà !

Écrit par : Béatrice | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'avais une collègue, une petite jeunette de 23 ans, qui changeait très souvent de sac à main. Un jour elle est venue avec un sac en fourrure noire, ça m'a trop fait marrer : à chaque fois qu'elle plongeait la main dedans, j'avais l'impression qu'elle mettait sa main dans un chat et mon humour noir se réveillait ! J'aurais bien aimé avoir le même. ;-)

Écrit par : la belle bleue | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ahhh, oui, j'imagine !

Écrit par : Béatrice | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore les sacs Longchamp, j'en ai 4, offerts pour des anniversaires et souvent par ma maman qui connait bien mes goûts. Le dernier un pliable à main tout petit mais très chic a été déposé par mon homme sous le sapin.

Écrit par : Cathy B | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

Sympa ton homme ! Et aussi ta maman ! Bienvenue Cathy .....!

Écrit par : Béatrice | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

Moi c'est sur le Kelly de Hermes que je fantasme.... Un jour, je me suis dit que pourquoi pas, pour mes 40 ans ? Quand j'ai vu le prix, j'ai halluciné...

Écrit par : lafemmedessteppes | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

Pour mes 40 ans, je voulais m'offrir une belle bague avec un gros diam ......(j'avais presque les sous ....) et puis j'ai divorcé ;-) Allez, pour 50, ça devrait le faire !!

Écrit par : Béatrice | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.