Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2010

Rencontres lyonnaises

Les rencontres de blogueuses, j'y ai pris goût !

Alors quand j'ai su que j'allais passer Noël dans le Beaujolais, j'ai lancé une invitation aux blogueuses lyonnaises que j'aime lire : rendez-vous jeudi 23, à 15h00, place Bellecour, sous la queue du cheval (de la statue de Louis XIV qui trône au milieu de la place).

Coup de fil vers midi, Chrys m'appelle : Alorom l'a chargée de me dire qu'on se retrouvait au salon de thé du Printemps. Vu le temps qu'il fait (pluie, pluie et encore pluie), c'est une excellente idée.

La voiture posée au parking Saint Georges, nous voilà partis à pieds vers le salon de thé. Je suis toute heureuse de ma balader dans Lyon avec l'Homme et le P'tit Mec N°4. Je ne sais pas si Sonia a été prévenue du changement de lieu, alors nous passons par la place Bellecour. Une dame en manteau blanc qui regarde quelque chose sur son téléphone attend sous un parapluie. Je m'approche en me demandant si c'est elle et si je vais la reconnaître … C'est bien elle !

Nous continuons notre chemin en discutant, jusqu'au 4ème étage du Printemps où nous retrouvons Alorom accompagnée de la Blonde et du Graton, Cranemou avec N°1, et Chrys.

Nous parlons de tout et de rien, et nous rions beaucoup. Les enfants sont très sages (pas sûr que nos voisins aient partagé cet avis ;-) ) ; P'tit Mec N°4 entraine plusieurs fois son père à travers le rayon "lingerie féminine" (l'entrée du salon de thé se trouve en effet au fond de ce rayon !) et fait du charme aux vendeuses (son père n'en a pas profité pour m'offrir une jolie parure pour Noël ... mais j'avais un chouette bouquin sous le sapin !!).

J'ai encore laissé l'appareil photo dans la voiture …. Heureusement, Chrys a le sien, nous aurons des images de cette rencontre !

blogueuses lyonnaises.jpg

Deux heures, c'est court pour des blogueuses bavardes, mais il faut quand même se séparer. Nous laissons Alorom, Cranemou, Chrys et Sonia s'en griller une papoter devant le Printemps, et nous regagnons le parking d'un bon pas, toujours sous la pluie.

J'ai le sourire, j'ai fait la connaissance de deux nouvelles blogueuses (je commence à en connaître beaucoup "en vrai"), je marche rue de la Ré avec l'Homme et le P'tit Mec N°4, demain c'est Noël … La vie est belle !!!

De grosses bises à Euréka qui n'a pas pu nous rejoindre car Pepito était malade. Nous aurons certainement l'occasion de nous retrouver une autre fois.

De grosses bises aussi à mon bébé, mon P'tit Mec N°1 qui fête aujourd'hui ses 18 ans (déjà ????? Pffff, ça passe trop vite !!).


Photo : le Graton avec l'appareil de Chrys .... de gauche à droite, Sonia, Chrys, Cranemou, Alorom et moi  .... Pas de visages sur ce blog, ... mais peut être seront-ils visibles ailleurs ... !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bon annif' Grand mec! ;-)

Écrit par : Ficelle | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui, je transmets !!
C'est vrai, va falloir lui trouver un autre pseudo maintenant !!

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

Quelle chance de pouvoir se deplacer et se rencontrer..
Et un bon anniversaire a ton grand fils

Écrit par : madamezazaofmars | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai sauté sur l'occasion !! D'ailleurs un grand merci à ces dames, un 23 décembre, c'était pas évident !!
Merci pour N°1, je transmets !!

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

Oui c'est vrai, une rencontre très sympa, en toute simplicité, sans chichi!!! Un petit N
°4 tout mignon (car bien patient!!!!).

BON ANNIVERSAIRE à ton grand!!!!!!

Belle journée Béatrice!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Chrys, pour le Grand.
N°4 a dormi tout le trajet du retour .... par contre après, impossible de le coucher pour diner tranquille ;-)
Belle journée à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

Je les aime ces blogueuses là moi aussi, mais Sonia ne fume pas....

Écrit par : maman@home | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai barré exprès .... ;-)
Oui, elles sont très chouette !!

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

Ca me fait rêver ces rencontres entre blogueuses! Lyon est un nid!

Écrit par : Mimilady | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Il n'y en a pas vers chez toi, des blogueuses ??

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

c'est super sympa lorsque vous racontez vos rencontres!

très très bon anniversaire à ton Grand!

Écrit par : Miss Cz | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

C'est chouette de le vivre !!
Merci pour le Grand

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

c'est toujours chouette de rencontrer des blogueuses on se rend compte que meme si on se lit à travers un écran on se connait et le courant passe super vite!

Écrit par : Madame Parle | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est ce qui s'est passé à chaque fois !!

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

BON ANNIVERSAIRE N°1 !!!!!!!!!!!!
OMG 18 piges !
Pffff moi aussi je veux vous fixer rencard sous la queue du cheval !!!

Écrit par : Poulette Dodue | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

La prochaine fois, Poulette !! (parait qu'il y aura peut être une fiesta en Beaujolais cet été !!!)
Et merci pour N°1 !!

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

oui ohhhh j'ai vue les photos chez chrys et j'etais trop déçu de pas avoir été de la partie..pff fichus microbes..;on essayera de le refaire ça c'est pas comme si ton cheri etait pas du coin!!! bisous et merci d'avoir pensé à moi

Écrit par : eureka | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Voir le comm à Poulette !!! On arrivera à se voir, c'est sûr !

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

Des blogueuses? par chez moi? Non, je ne crois pas... des vaches oui par contre! ;-)! Bon anniversaire au Grand!!!!

Écrit par : Mimilady | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !!

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

et encore tu n'avais pas invité tout le gratin lyonnais (dont je fais partie) !!!! flut je suis encore passé à coté d'une rencontre de blogeuses

Écrit par : bergie | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

C'est que je ne connais pas toutes les blogueuses lyonnaises .... ;-)
Bon, la prochaine fois, on fera mieux !!

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

Je viens souhaiter un joyeux anniversaire à ton fiston ! ;-)

Écrit par : La Mère Joie | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Madame Mère Joie !!!

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

Joyeux anniv Grand Mec !
Tu peux peut être commencer à l'appeler Ptit Adulte n°1 maintenant ?
Moi je connais Cranemou et Alorom, na ! :D

Écrit par : Moo | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Grand Mec, c'est sympa !! (adulte,euhhhh, pas vraiment encore !!)
Et moi j'aimerais bien te connaitre ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/12/2010

Une super rencontre, j'ai adoré vous voir toutes et revoir les lyonnaises que je n'avais pas vu depuis un moment. Heu... tu plaisantes quand tu dis que je fais dame ? (la prochaine fois je mets mes baskets !). C'est rigolo parceque je regardais une vidéo envoyée par maman@home (qui me connait bien :D)

Écrit par : Leoetlisa | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

Nan, mais de loin, ça faisait "dame", de loin !!!!
C'était très chouette !!

Écrit par : Béatrice | 30/12/2010

Bon anniv à Grand Mec ! C'est pour lui le pull gris ;) ? C'est vraiment sympa ton Tour de France des bloggueuses !

Écrit par : Sophie | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !!
Le pull gris c'est pour moi (les garçons ne veulent plus de pull maison, que des sweets).

Écrit par : Béatrice | 30/12/2010

Putain j'ai pas vérifier si La Blonde s'était pas acheté un string!!:D
Pour ton grand, tu sais!!

Écrit par : alorom | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

Elle aurait pu, c'est sûr !!!
Merci pour le Grand !

Écrit par : Béatrice | 30/12/2010

rhooo trop de la chance !
Habiter un trou à la campagne, c'est bien, mais on croise personne ;-)

Écrit par : eddie | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

Nan mais j'ai fait des kilomètres, là, faut pas croire !!!!! (en carrosse doré, certes, mais des kilomètres quand même ;-) )

Écrit par : Béatrice | 30/12/2010

Les commentaires sont fermés.