Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2014

Au bord du canal #février 2014

Je continue la série, parce que ça m'oblige à ouvrir les yeux sur ce qui m'entoure, et qu'en plus, ça fait des souvenirs météorologiques !!

12 février 2014 (2).JPG
Jacinthe (12/02)

12 février 2014 (4).JPG
Rose trémière (12/02)

12 février 2014 (7).JPG
Phlox (12/02)

12 février 2014 (8).JPG
Lierre arborescent (12/02)

12 février 2014 (11).JPG
Bambouseraie (12/02)

19 février 2014 (1).JPG
Goutte (19/02)

19 février 2014 (3).JPG
(19/02)

19 février 2014 (5).JPG
Garanti sans filtre (19/02)

19 février 2014 Depuis ma porte (1).JPG
"Depuis ma porte, côté ville" (19/02)

 

28 février 2014 (3).JPG
Entre pluie et soleil ... (28/02)

 

Photos moi février 2014

26/02/2014

Point Mode #23

Le tout premier billet de ce blog était consacré à la paire de bottes que je venais de m'acheter pour remplacer celles qui m'avaient accompagnée pendant de très nombreuses années.

De moins bonne qualité, elles n'ont duré qu'un peu plus de 4 ans, remplacées depuis samedi par ça :

Bottes 2014 (4).JPG

Bottes 2014 (2).JPG

Bottes 2014 (3).JPG

Des bottes un peu plus "motardes" après les bottes "cow girl" et les vieilles bottes cavalières !
Elles sont confortables, chaudes, et sentent super bon le cuir neuf !!

Samedi c'était le jour des nouvelles pompes.
Petit aperçu des nouvelles chaussures de buteur (c'est lui qui le dit) (et elles ont "marqué" dimanche ;-)  )  de Grand Mec N°1 !!

Chaussure foot N°1 (2).JPG
On admire les pieds "en dedans" !!

photos moi

22/02/2014

En vrac et décousus #36

J'ai presque réussi à vaincre les microbes, pour une fois je ne serais pas malade pendant les vacances de février (qui commencent aujourd'hui pour la zone B). Doliprane, Advil, grogs et beaucoup de courage pour aller bosser quand même. Impossible de prendre un congé maladie puisque A., mon Atsem, était déjà en arrêt ... J'ai aussi beaucoup dormi (merci à ma Maman qui a gardé P'tit Mec N°4 mercredi pour que je puisse me reposer).
Il y a plein de trucs à faire ces 15 prochains jours, mais ça va être bien plus cool pour tout le monde !
J'ai eu des sous pour ma fête, alors je me suis acheté de nouvelles bottes. Un point mode à suivre !!

L'Homme a une mission d'intérim jusqu'à la fin du mois, pas loin de la maison, avec des horaires sympas. Elle sera très probablement prolongée en mars (on croise les doigts).
Pas de nouvelles des derniers entretiens passés, c'est un peu pénible ... même si la réponse est négative, les entreprises pourraient envoyer un courrier, ou même un mail, ou téléphoner. C'est pas compliqué quand même !
J'ai toujours autant de mal à vivre "au jour le jour" ... mais il faut bien faire avec ... Vivement que ça se débloque ...

Grand Mec N°1 a terminé son semestre avec 9,928 de moyenne ... Il ne l'a pas validé, donc, mais ça devrait se compenser avec les notes du deuxième ...
Il ne s'est pas complètement "écroulé", a réussi à gérer ses cours, ses révisions, ses trajets. Je suis contente pour lui !
Et s'il arrête un peu de pleuvoir, le foot va pouvoir reprendre !

Grand Mec N°2 s'est engagé dans son parcours d'adoption chez les Compagnons, il est en plein dans la conception de sa maquette, le travail perso qu'il doit présenter. Il a récupéré un moral d'acier, ça fait plaisir.
J'ai de nouveau eu droit à "Allo, Maman, bobo" ... Grand Mec N°2 s'est ouvert le pouce droit sur le couvercle d'une poubelle (j'ai pas tout compris) : visite aux urgence de Saint Antoine et 3 points de suture. Ca ne l'a pas empêché d'aller faire du ski le WEnd suivant (c'était "trop cool" ...).

J'ai rempli la "fiche navette" pour l'orientation de P'tit Mec N°3 en Seconde, avec lui ... le choix des deux enseignements d'exploration a été un peu compliqué, rien ne l'intéresse vraiment (enfin, c'est surtout faire des efforts qui ne l'intéresse pas ...). Il a choisi finalement la même chose que Grand Mec N°2, et devrait se retrouver dans le même lycée que ses frères (JeuneBeauFrère qui est aussi un ancien de ce lycée l'a emmené faire la visite sans trop lui demander son avis, c'était très bien !). Il va falloir encore se battre pour expliquer que je préfère un redoublement en 2nd si nécessaire, et pas en 3e ... (les mauvaises notes, c'est parce qu'il ne fiche rien, pas parce qu'il ne comprend pas ...), parce que je pense qu'un changement d'établissement / profs lui fera le plus grand bien (déjà testé et approuvé par les deux Grands Mecs ...). Ca me fatigue à l'avance.

P'tit Mec N°4 s'est mis à copier tout ce qu'il voit, chiffres, lettres, mots. L'ardoise magique a été un vrai déclencheur pour lui qui, jusqu'à présent, n'aimait ni dessiner ni écrire. Il tient même son stylo correctement, alleluia !
Il a été bien attaqué par l'espèce de grippe qui circule à l'école (et c'est lui qui m'a refilé ses microbes) et du coup a passé trois jours à se faire chouchouter par ses grands parents.
Hier, pour le Carnaval de l'école, il a voulu se déguiser en dinosaure. Le vieux déguisement acheté il y a des années chez le Suédois pour les Grands Mec a repris du service. Certaines choses ne se démodent jamais !

19 février 2014 (2).JPG
Rien à voir avec ce qui précède, mais j'aime bien cette photo ...

photo moi

 

19/02/2014

Riche

A Noël, mon amie M. m'a offert ce bouquin :

P2166452.JPG

Illustrée par Marion Montaigne, cette BD est une enquête où Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot sont "mis en scène" avec beaucoup d'humour.

Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, c'est ce couple de sociologues qui, depuis des années, ont pris pour sujet d'étude "les riches". J'avais déjà parlé d'eux ici, il y a trois ans, au moment de la sortie d'un de leurs bouquins (c'est là "CLIC", et c'est toujours d'actualité).

Dans cette BD, grâce aux "déboires" de Philippe et Caroline, gagnants du Loto, les trois auteurs nous expliquent ce que c'est qu'être riche (avoir beaucoup d'argent, oui ... mais pas que ...) ; ils nous montrent la diversité des formes de la richesse, l'importance de la transmission familiale, de l'état d'esprit, et de "l'entre soi", les "mécanismes" qui font que l'argent (et le pouvoir) restent concentrés dans certains "beaux quartiers".

Le dernier chapitre ouvre une réflexion intéressante sur ce qui pourrait être fait pour que les choses changent, et que les richesses soient mieux réparties. J'aime particulièrement la dernière planche :

P2166448.JPG
- Et sinon, tu sais ce qu'il faudrait faire ?
Prendre exemple sur les riches ...
... être solidaires, organisés et mobilisés !

Bonne lecture !

Riche, pourquoi pas toi ?
Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot
Dargaud 2013

 

les photos d'illustration sont de moi.