07/03/2015
Au bord du canal #février 2015
La série continue !
Changement de point de vue, pour découvrir les 4 saisons du côté de la rue et des collines.
Côté rue, donc ... prise de vue depuis le velux du haut (13/02)
(13/02)
Un peu de soleil, et hop, le printemps pointe son nez !
(24/02)
(24/02)
(24/02)
(25/02)
(25/02)
(25/02)
(25/02)
photos moi

06:30 Publié dans Au bord du canal | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Imprimer |
04/03/2015
Carte postale #2
C'était vraiment chouette de partir quelques jours, de faire plein de kilomètres, de rencontrer plein de monde, de manger des bonnes choses et de boire de bons coups !
Quatre jours, trois nuits, le programme était chargé ...
Revoir S. et C., mes copines de lycée, discuter jusqu'à tard ...
Passer à "Sainté" dire bonjour à mon parrain ; faire connaissance avec Dany et son JM, Compagnon menuisier ... discuter jusqu'à très très tard de tout et de rien, comme si on se connaissait depuis longtemps (et écouter JM parler des Compagnons, de l'Ardèche, de géométrie, de son travail et de tout ce qui le passionne jusqu'à en oublier l'heure) (sourire désormais à la vue d'une ellipse, ou d'une voute en anse de panier ...) .
Retrouver Grand Mec N°2 à Lyon, visiter sa chambre, prendre le métro (grande première pour P'tit Mec N°4) pour descendre en ville, manger au restau (ici ... merci @MoiChocophile pour cette bonne adresse), discuter.
Se transporter jusqu'à la Grande Maison du Beaujolais, discuter encore ... ;-)
L'Homme et moi, nous aimons bien les petites routes tranquilles, les "trajets alternatifs" comme dit le GPS (oui, pour une fois, nous avions emprunté celui de mes parents), et nous voulions éviter les péages, même si c'est parfois un peu "longuet" du côté de la Lorraine et de ses nationales toutes droites, quand la météo n'est pas de la partie ...
A Lafauche (Haute Marne), en allant jeter un oeil au château (ce qu'il en reste) j'ai découvert cette inscription au fronton de l'église.
A l'aller, après Dijon, nous avons emprunté un moment la route des Grands Crus de Bourgogne entre Gevrey-Chambertain et Nuits-Saint-Georges en passant par Vougeot et Vosne-Romanée ...
Au retour, en Beaujolais, c'est du côté de Villier-Morgon, Chiroubles, Fleurie que nous avons roulé ... puis nous sommes passés du côté des vignes du Mâconnais.
(juste derrière la Grande Maison du Beaujolais)
J'ai emmené l'Homme et P'tit Mec N°4 à Cluny.
La visite commence par un film en 3D qui a beaucoup plu à P'tit Mec N°4 (et à nous aussi) et qui permet surtout de se faire une idée de la taille que pouvait avoir l'église abbatiale (Cluny III) au moment de sa splendeur, quand on regarde ce qu'il en reste.
Le farinier est toujours aussi beau.
Cette charpente, découverte il y a 25 ans, me "scotche" toujours autant (les photos sont bien pourries, l'appareil photo était resté dans la voiture, l'Homme n'avait pas son portable, et le mien n'est pas trop top) ; et je suis contente qu'un de mes fils suive les traces des charpentiers qui l'ont construite il y a très longtemps.
Nous sommes aussi passés à Tournus.
(oui, il faisait un temps magnifique)
Et puis nous avons regagné l'Alsace !
photos moi

06:30 Publié dans A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (18) | |
Imprimer |
28/02/2015
Carte postale
P'tit Mec N°4, l'Homme et moi, nous somme là :

et là :
et puis aussi là
Plein de kilomètres, plein de rencontres ...
J'ai emmené l'APN, compte rendu tout bientôt !
Bises et bon WEnd
Wikipedia pour la première photo, moi pour les autres.

06:30 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (13) | |
Imprimer |
25/02/2015
En vrac et décousus #46
Nous sommes donc en vacances, et après un WEnd superbe, il s'est mis à pleuvoir lundi ... mais ça s'est arrangé (un peu) les jours suivants, youpi du soleil ...!
P'tit Mec N°4 passe un peu trop de temps devant la télé, malgré tous les jeux et jouets dont il dispose ... Ce gamin ne sait pas vraiment jouer seul et sa mère a juste envie de faire autre chose que de l'occuper, parce qu'elle fait ça tous les jours de l'année, et que là, elle ferait bien une pause ... Il a le droit de tester un nouveau jeu de l'école (ça : --> clic) qui va très certainement plaire à tout le monde !
La moyenne de Grand Mec N°3 est encore plus basse que celle du premier trimestre. Ses cahiers et ses classeurs ne sont pas "tenus", les feuilles ne sont pas collées, les contrôles se résument à une ou deux lignes par question, quand il répond ... bref.
Les sanctions promises se mettent en place.
"Ca ne me fera pas bosser plus ..." a répondu Grand Mec N°3.
Peut être, mais au moins personne ne pourra dire que c'est à cause de l'ordi toujours à dispo, ou à cause des sorties etc.
Grand Mec N°3 sera le seul responsable.
Redoublement en vue, et il va falloir se bagarrer pour l'obtenir ...
J'en ai marre de me bagarrer pour un gamin qui ne fout rien, qui dit ne rien comprendre, mais qui ne demande jamais d'aide (et pourtant, il y a tout ce qu'il faut à la maison, ou dans le voisinage, pour l'aider en maths, en physique chimie, en svt, en français, et en histoire géo ...), et que RIEN (à part jouer en ligne, et glander "en ville" avec "des potes") n'intéresse.
Grand Mec N°2 est toujours à Lyon. D'ici trois semaines/un mois, il devrait connaitre la prochaine étape de son Tour de France (il a demandé Bordeaux, Brest et Rouen). Même si ce n'est pas facile, s'il bosse vraiment beaucoup, s'il est fatigué et parfois un peu découragé (par ses maquettes), il aime ce qu'il fait et c'est chouette !
Grand Mec N°1 a validé son premier semestre, en route pour le deuxième. Pas beaucoup d'heures de cours, mais du coup, comme il est à la maison, et si je le lui demande, il s'occupe du ménage et de réchauffer le repas de midi.
L'Homme a posé deux jours cette fin de semaine, nous allons bouger un peu et voir plein de monde. Chouette !
Espérons qu'il fera aussi beau qu'en août !
Vendredi, jour des vacances, était aussi le dernier jour de A., mon atsem ... Chaque "temps de classe" était le "dernier", jusqu'au moment où elle a tourné la clé dans la serrure, à 11h30. Beaucoup de larmes, et de rires à travers les larmes.
Nous avons rencontré Au. qui va très probablement la remplacer (ce n'est pas encore officiel) et avec qui le courant est passé assez rapidement ...
Nous avons toutes les trois le même genre d'humour un peu pourri, et nous avons bien rigolé (elle est aussi très efficace, ce qui est plutôt une bonne idée, vu le job).
A. avait décidé de se "payer ma tête" gentiment avant de partir ; ça a donc été une semaine d'enfer, avec comme point culminant le carnaval de l'école. Moi qui déteste me déguiser, j'ai passé l'après midi dans une merveilleuse robe "sac poubelle", agrémentée de plumes roses et de boules de cotillons, et même d'un "faux cul" en serpentins ... Avec un boa rose et une couronne Hello Kitty, j'avais trop la classe ! Les parents s'en sont donnés à coeur joie avec leurs appareils photo.
photos ASA et moi

06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (26) | |
Imprimer |


