Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2014

Lundi

Il faisait gris quand j'ai ouvert les volets.
Le thermomètre affichait un petit 17°.
J'ai bu mon thé, j'ai ouvert mon ordinateur, tapé mon code.

Et puis j'ai ouvert mon cartable.

Lundi matin il faisait un temps de rentrée, et j'ai commencé à travailler !     ;-)

Reprise en douceur comme tous les ans.
En commençant par "rentrer" tous les "nouveaux" dans le logiciel, pour en "extraire" les listes d'élèves à transmettre à mes collègues.

Reste à revoir plus ou moins mon emploi du temps de la journée, à modifier la répartition des différents temps d'apprentissage dans la semaine, à essayer de programmer tant bien que mal la première période, à trouver comment rendre la vie agréable pour 30 gamins pendant les heures de classe (attention à chacun, gestion du bruit) ... et à ne rien oublier dans l'organisation administrative de l'école !

cigognes.JPG
Et il y a 19 ans, une cigogne déposait Grand Mec N°2 chez nous ... (si, si)
Joyeux anniversaire !!

photo JR août 2014

16/08/2014

Pause #2

Parce que je les aime bien, ces trois photos prises par mon cousin, en visite dans notre capitale régionale, début août.
Géraniums, colombages et bateau mouche sur l'Ill, la totale !!

Strasbourg (1).JPG

Strasbourg (2).JPG

Strasbourg (3).JPG

photos DR

13/08/2014

En vrac et décousus #41

Tous les Mecs sont à la maison ... et il faut régulièrement jouer au Casque Bleu ...
Pas évident pour Grand Mec N°2 de retrouver une place ; pas évident pour Grand Mec N°1 et N°3 de lui en faire un peu.

Grand Mec N°2 sera, dans 5 ans est l'heureux propriétaire d'une voiture (d'occasion) ; pour le moment, c'est mon nom qui est sur la carte grise (et mon compte qui est débité) pour des questions "pratiques". Il a fait une drôle de tête quand il a appris le montant de l'assurance : jeune conducteur à Lyon, ça coûte un rein ! Son père et moi finançons un bout de la voiture, Grand Mec N°2 payera le reste (et l'assurance donc).
Petit soucis du moment, il n'arrive pas à joindre son futur patron, l'entreprise est en congé jusqu'au 1er septembre, jour de son embauche. Son Maître de Métier lui a dit de rappeler la dernière semaine d'août, rien d'affolant à priori, ça devrait aller.

Grand Mec N°1 a déjà son emploi du temps pour l'an prochain, et son rendez-vous d'inscription. Comme il n'a pas toutes les matières à repasser, ça va être relativement cool. Je le pousse à essayer de trouver un job, quelques heures par semaine, histoire de gagner 3 sous. A voir à la rentrée.

Rien de nouveau pour Grand Mec N°3 et P'tit Mec N°4. L'un se couche tard et se lève tard, l'autre se couche tôt et se lève tôt (et moi je me couche tard et je me lève tôt ...) !

L'Homme travaille ... il a pris 3 jours de congés fin août pour garder P'tit Mec N°4 pendant mes 2 jours à Lyon et mon premier jour de boulot (journée de solidarité le 29/08).

Moi, j'ai pu dormir un peu plus le week end dernier, ça fait du bien.
Les journées en quasi tête à tête avec P'tit Mec N°4 sont un peu "lourdes" parfois. Il papillonne d'une activité à l'autre, n'arrive à se fixer sur rien ... du coup, j'use un peu trop de la télé pour avoir un peu de temps rien qu'à moi. J'ai fini de tricoter le pull pour ma maman, reste à le monter. Mon boléro est en bonne voie aussi (c'est un modèle vraiment hyper simple à tricoter - il faut maitriser augmentations et diminutions quand même - je vais sûrement m'en faire un deuxième d'une autre couleur).
J'essaye de bouquiner un peu aussi, de jouer de la viole.
Je fais plein de trucs dans la maison, qui ne se voient pas forcément (ménage un peu plus à fond, rangements ...). Je suis presque au bout de ma liste de choses à faire.
J'ai aussi pris un peu de temps pour regarder de plus près tous les contrats d'assurances. Les réajustements devraient nous faire économiser quelques euros (petits ruisseaux, grandes rivières etc.).

Et la bonne nouvelle de l'été, c'est que j'ai changé d'échelon (plus que 2 ... peut être même qu'un jour je serai "hors classe").

11 août 2014 (3).JPG
On profite du soleil pour sortir le circuit d'eau !

photo moi

09/08/2014

Pause

Gros coup de mou ; plein de trucs divers et variés à ne pas oublier, à faire, parfois avec des "pincettes". Fatigue, stress aussi un peu (beaucoup) ...
Pas de billet, mais une jolie photo prise en début de semaine.

Alsace.JPG

photo JR