21/05/2014
Adoption
Voilà, nous y sommes !
Grand Mec N°2 a terminé sa maquette (106h de travail, en plus du reste), elle a été "corrigée" par une quinzaine de Compagnons (beaucoup plus de positif que de négatif, le négatif, c'était des détails ... a t-il dit). Il doit aussi préparer un dossier de présentation.
Samedi, c'est le jour de l'Adoption.
Grand Mec N°2 a souhaité que ses deux parents soient présents à la partie "publique", j'ai donc réservé deux AR en TGV au départ de notre charmante sous préfecture, et une chambre d'hôtel - avec 2 lits, faut pas exagérer quand même - histoire de partager les frais (on se rappelle que MonsieurEx et moi-même sommes divorcés depuis presque 9 ans, et que jusqu'à récemment, nous communiquions assez peu, principalement par SMS).
Grand Mec N°2 a confirmé qu'il fallait s'habiller un peu "classe" (lui même sera en costume) ...
J'avais prévu de mettre ma sempiternelle robe bleu marine, et puis je suis passée dire bonjour à ma nouvelle voisine dans sa jolie boutique de fringues, que je fréquente assez régulièrement (= quand j'ai des sous) depuis plusieurs années (voir là par exemple). J'ai essayé plein de chouettes vêtements qui m'allaient tous très bien (elle à l'oeil, ma voisine !). J'ai craqué pour une jolie robe "3 trous", c'est la forme qui me va le mieux finalement ! Totalement "hors budget" par contre ... Heureusement, ma gentille voisine m'a fait une petite réduc en plus de la "réduc anniversaire" réservée à ses clientes, et a accepté que je lui fasse 3 chèques.
J'ai préparé l'appareil photo, j'ai prévu des piles de rechange, il faut aussi que je trouve un plan de Paris pour éviter qu'on se perde, MonsieurEx et moi (bon, c'est pas compliqué, mais quand même ...). Quelques affaires dans un petit sac, des chaussures confortables ...
J'attends samedi avec impatience !
photo LM avril 2014


06:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (38) | | Imprimer |
17/05/2014
Intermède
Ca, c'est mon saintpaulia, celui qui trône au dessus l'évier, rejeton du précédent, qui était lui même un rejeton du saintpaulia d'origine, offert par une maman d'élève à la fin de l'année scolaire il y a 10 ans.
C'est sa première floraison et il est magnifique !
Bon, en fait j'ai pas eu le temps de réfléchir à un billet un peu construit, donc voilà ... ;-)
Photo moi


06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
14/05/2014
Keskonmange, ou la complainte du soir ...
Depuis toujours, nous sommes 3, 4, 5 (ou même 6) à table à midi certains jours de boulot.
Pas le temps de faire de la "grande cuisine" (ça, c'est pour le dimanche), il faut que ça aille assez vite ... C'est un peu tout le temps la même chose (lundi restes du dimanche, jeudi oeufs, vendredi poisson ...) mais personne ne râle et ça tourne.
Là où c'est plus compliqué, c'est le soir ...
J'avoue qu'en rentrant de l'école, après la classe et la partie administrative de la direction, j'ai juste envie de m'asseoir dans un fauteuil, ou devant mon ordi et de souffler (envie partagée par tous les membres de la famille, d'ailleurs ...).
Travailler la viole de gambes (impératif pour progresser), contrôler les devoirs de P'tit Mec N°3 (impératif aussi), l'un ou l'autre "truc" à faire ... et très vite retentit le cri du soir ...
"Keskonmange ?"
suivi de "Y'a quelque chose de spécial ou on mange ce qu'on veut ?"
Les Mecs ont heureusement quelques rituels : le lundi, c'est pizzas (surgelées) par exemple. Ils aiment bien aussi se faire des sandwiches, mais du coup, chacun mange un peu quand ça lui chante ... (ce qui n'est pas si grave que ça finalement, puisqu'on est tous ensemble à table à midi). Pour les autres jours, c'est toujours un peu un casse-tête ...
Je sais bien qu'une soupe, des pâtes, des crêpes, c'est pas compliqué à faire ...
Juste, j'ai pas envie ...
Et souvent je n'ai pas faim.
Tous les soirs j'essaye de me secouer pour faire quelque chose d'un peu "élaboré" (des fois j'y arrive)...
Alors que je rêve de déléguer, au moins de temps en temps (oui, c'est un message subliminal ... ).
photo moi, Auxerre Août 2009


06:30 Publié dans A propos de moi, A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (26) | | Imprimer |
10/05/2014
En vrac et décousus #38
Un virus genre "gastro mais pas vraiment" s'est attaqué à P'tit Mec N°4 à la fin des vacances, puis à l'Homme ces derniers jours ... Pas top ...
Grand Mec N°1 a presque terminé son année universitaire. Reste à attendre les résultats pour envisager l'an prochain (en L2 j'espère).
Grand Mec N°2 profite de "jour férié + pont + week-end" pour bosser sur sa maquette d'Adoption ... ça avance !
P'tit Mec N°3 m'énerve à ne faire que le minimum, sous la contrainte, que ce soit au collège ou à la maison. Vivement début juillet ... (avec un passage en seconde bouclé, ça serait bien ...).
P'tit Mec N°4 occupe tout l'espace disponible, participe à toutes les conversations, se mêle de tout, réclame tout et son contraire ... pour qu'on s'occupe de lui ... à la maison comme à l'école.
Et plus il fait ça, moins j'ai envie de répondre à ses sollicitations ; moins je réponds, plus il continue ... On tourne en rond ... va falloir trouver quelque chose.
A. mon atsem, a été rattrapée par ses soucis de santé, elle est en arrêt pour 10 jours minimum.
Gros coup de panique quand j'ai reçu son sms, vu le projet "méga top secret" à terminer pour la fin du mois. Il faut que je gère "pour deux" à nouveau, ce n'est pas simple (je perds un temps fou dans l'organisation matérielle, à chercher où sont les choses dont nous avons besoin, à expliquer comment il faut faire, comment je travaille avec la classe ...).
Contrat prolongé à nouveau pour l'Homme. Les agences d'intérim continuent d'appeler quand arrive la fin du mois, ça permet de se dire qu'il ne restera pas sans emploi, à condition d'accepter des missions courtes.
J'ai eu un an de plus samedi dernier, la prochaine fois, je change de dizaine. P'tit Mec N°4 a réussi à faire chanter ses frères et son père, c'était très amusant ! Pas plus de fête que ça (même pas de gâteau), j'avoue ne pas en avoir très envie (pour l'an prochain non plus d'ailleurs) ...
49, 50, c'est juste un chiffre. J'ai reçu un joli collier (de chez Arma Blu) et un bracelet sympa ; et aussi un gros pot de Nutella, collector pour les 50 ans du produit, qui plait beaucoup aux Mecs (moi j'aime pas trop ça, mais eux disent "Merci Mamie" !!).
Grand Mec N°2 m'ayant donné les "chèques lire" qu'il a reçu, j'ai acheté ça.
J'aime beaucoup !
photo moi.


06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (26) | | Imprimer |