Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2016

Forfait

Jeudi matin je me suis levée, encore plus difficilement que les autres matins. Je pleurais de fatigue sous la douche alors que j'avais dormi tout le mercredi après midi et toute la nuit.
Je me suis habillée, j'ai déjeuné, j'ai fait déjeuner le P'tit Mec, il s'est habillé aussi ...
Et puis je me suis assise dans le fauteuil rouge ...
J'ai réfléchi 2 minutes (la classe, les papiers pour le passage en 6e des CM2 à distribuer, le bricolage de Pâques ...) et puis j'ai dit "J'y vais pas".

J'ai appelé l'Inspection pour un remplaçant.
J'ai appelé ma collègue P., et A. Mon Atsem. J'ai dit que j'enverrais par mail, dans la journée, les documents pour les CM2.
Et je suis retournée me coucher.

Et me voilà en arrêt de travail pour une semaine, avec pour mission de me reposer (une semaine d'arrêt, je ne sais même pas si ça m'est arrivé depuis mon dernier congé de maternité).

Reste à trouver maintenant pourquoi depuis des semaines (mois ?) je traine cette fatigue, pourquoi je n'arrive pas à remonter la pente et à recharger les batteries, alors que je dors des nuits entières (couchée et endormie presque à la même heure que P'tit Mec N°4), pourquoi le bénéfice des vacances s'évanouit après seulement deux jours de classe ...

14022016 Gite (6).JPG

photo moi, Normandie, février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

On a plus 20 ans et on en demande trop à notre corps! Notre métier est bien plus épuisant qu'avant! Personne n'est irremplaçable et savoir s'arrêter pour mieux repartir me semble raisonnable...
Bon rétablissement ☺☺

Écrit par : cathnounourse | 19/03/2016

Répondre à ce commentaire

D'accord avec tout !
Merci et bises !

Écrit par : Béatrice | 19/03/2016

Des bises réconfortantes !

Écrit par : oth67 | 19/03/2016

Répondre à ce commentaire

Bises aussi et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 19/03/2016

Peut-être que tu es un peu surmenée ? Entre ton travail très prenant, 4 enfants... ça ne paraîtrait pas si étonnant.
Reposes toi et surtout, je pense que tu devrais te faire plaisir, penser un peu à toi. Les batteries seraient plus à même de se recharger !

Écrit par : nansou | 19/03/2016

Répondre à ce commentaire

Trop de choses pour le boulot et le reste et pas assez pour moi, oui ...
Je vais profiter de la semaine pour souffler au calme.
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 19/03/2016

oh, je suis bien désolée de lire ça !
Parfois, on prend en charge beaucoup de choses (trop ?) et on tient, on tient,on tient et puis un jour on craque.
Tu as bien fait de t'arrêter,même si j'imagine sans peine que tu as dû sacrément hésiter ....
Notre travail est, quoiqu'en disent certains, nerveusement et moralement fatigant et on ne nous donne pas souvent l'occasion de souffler (car non les vacances ne sont pas que farniente et détente ...)
Et puis maman de 4 enfants. ça en épuiserait plus d'un !!!

Prends soin de toi, repose-toi, essaie de voir comment réorganiser tout ça pour ne pas recraquer après cette période de break ...

Bises

Écrit par : Nath | 19/03/2016

Répondre à ce commentaire

Oui, notre travail ne s'arrête jamais vraiment ... ;-)
Les 4 enfants, bon ... déjà il n'y en a plus que 3 à la maison (pour Grand Mec N°2 c'est surtout du secrétariat) et les Grands Mecs N°1 et N°3 se débrouillent pas mal seuls ... P'tit Mec N°4 m'occupe bien, lui, par contre

Me reposer, oui, profiter du calme et du silence, faire des trucs pour moi ... "Lâcher" un peu côté boulot (l'inspection est passée ...).

Bon WEnd et bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 19/03/2016

Tu as bien fait de t'arrêter. Un tite prise de sang quand même ? mais c'est sur qu'entre boulot, inspection, direction et la famille, un moment donné ça lâche. Des bisous

Écrit par : sun | 19/03/2016

Répondre à ce commentaire

Le rendez-vous chez le MT est pris pour vérifier si tout est OK (prise de sang etc ...).
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 19/03/2016

A trop tirer sur la corde.... Je te souhaite une bonne semaine à te cocooner afin de recharger les batteries!

Écrit par : Apolonia | 19/03/2016

Répondre à ce commentaire

C'est un peu ça, oui ... (commence à être usée, la code).
Merci !
Bonne semaine à toi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/03/2016

L'épuisement était bien tapi et à attendu pour ressortir... Prends soin de toi!!!!! Des pensées et des bises

Écrit par : charlotte | 20/03/2016

Répondre à ce commentaire

Il ressortait régulièrement, là un peu plus que les autres fois ... :-(
Bises à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 20/03/2016

Ah, ben j'espère qu'une bonne semaine de repos te remettra un peu d'aplomb. Pas facile de lâcher prise, mais quand le corps dit "stop", il faut s'écouter un peu!

Écrit par : Bismarck | 20/03/2016

Répondre à ce commentaire

Pas trop le choix, là, de toute façon !
Bonne semaine ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/03/2016

repose-toi bien, plein de bises.

Écrit par : Marjoliemaman | 21/03/2016

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
Bises aussi (et joyeux deuzans à Céline et toi !!)

Écrit par : Béatrice | 21/03/2016

Oh ! Je te souhaite un bon repos et espère que tout sera rentré dans l'ordre bientôt... je t'avouerai que je suis dans le même état... Je dors comme une souche, mais je suis épuisée toute la journée... je ne suis pas instit', mais je m'occupe d'enfants aussi et je crois que ce qui épuise le plus, c'est de ne jamais avoir de temps pour soi... Dans la journée, on s'investit pour les enfants des autres et dès qu'on les quitte, ce sont les nôtres que l'on retrouve le soir, le week-end, les vacances... donc jamais vraiment de pause solo... Moi, j'en rêve d'une pause solo...

Écrit par : Suzie | 21/03/2016

Répondre à ce commentaire

Je crois que tu as mis le doigt sur le noeud du problème.
S'occuper de gamins toute la journée, + les nôtres le soir, sans vraiment pouvoir s'occuper juste de soi ...
Je te souhaite de pouvoir t'offrir cette pause solo ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/03/2016

J'ai oublié : de grosses bises et plein d'ondes positives pour toi !

Écrit par : Suzie | 21/03/2016

Répondre à ce commentaire

Pareil !!

Écrit par : Béatrice | 21/03/2016

Oulala, j'ai connu ça .... et j'ai l'impression que ça va encore m'arriver avec la réforme ....une folie !
Bises

Écrit par : lavandine | 16/04/2016

Répondre à ce commentaire

va falloir se forcer à faire passer le boulot après notre santé, je crois ...

Écrit par : Béatrice | 16/04/2016

Les commentaires sont fermés.