Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2016

Mooc Troubadours

On entend beaucoup parler de MOOC en ce moment.
MOOC : Massive Open Online Course.
Des cours, sur plein de sujets, gratuits, en ligne sur le Net, une validation par QCM et souvent en plus une validation "par les pairs" (3 ou 4 étudiants évaluent la production d'un autre étudiant qui lui aussi évalue 3 ou 4 productions d'autres étudiants etc ... Massive, on a dit, les profs ne peuvent pas tout corriger !).

Il y a quelques jours, sur Twitter, je suis tombée sur ça :

Mooc Troubadours.png

Je suis allée voir de quoi il retournait ... et je me suis dit que ça serait cool, mais que je n'aurais jamais le temps.
J'ai quand même mis le tweet dans mes favoris.

Et puis en fin de semaine dernière, entre deux siestes, j'ai repensé à ce qu'avait dit le médecin : faire aussi des choses pour moi.

Du coup, j'ai validé mon inscription.
Le cours a commencé samedi par "Aliénor d'Aquitaine, reine de France".
Trop bien !

Illustration empruntée à FUN MOOC (clic ICI pour voir le site, les offres de cours, il y en a pour tous les goûts ! et LA pour voir le cours sur les Troubadours, encore quelques jours pour s'inscrire)

Une grosse pensée pour nos voisins belges, et pour tout ceux, partout dans le monde, qui sont la cible d'attentats ... <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

merci Béatrice, je vais aller voir ça, c'est très intéressant.

Écrit par : christiane | 23/03/2016

Répondre à ce commentaire

De rien !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/03/2016

J'ai une série de 4 BD sur Aliénor (reine de sang ?)

Écrit par : oth67 | 23/03/2016

Répondre à ce commentaire

Ohh faudra que tu me les prêtes, si tu veux bien ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/03/2016

Il faudra faire attention, L'Homme risque de te les piquer !

Écrit par : oth67 | 23/03/2016

Répondre à ce commentaire

Je ferai attention, promis !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 24/03/2016

Le sujet de ces émissions devraient t'intéresser aussi: les femmes aux MA! http://www.franceculture.fr/emissions/un-autre-jour-est-possible
Je suis aussi sur le mooc.
Bon week end

Écrit par : Apolonia | 26/03/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai vu passer l'annonce des émissions. Faut que je me trouve le temps de les écouter ! (vacances bientôt)
Tu es sur le Mooc des troubadours ? c'est cool !!
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 26/03/2016

J'ai fureté un peu sur le Mooc mais je n'aurais pas le temps de suivre pendant 6 semaines sérieusement des cours... J'y penserai à la retraite.

Est-ce payant ?

Bises !

Écrit par : lavandine | 29/03/2016

Répondre à ce commentaire

Nan, c'est gratuit !
Là ça me prend une grosse heure par semaine, et il y a les vacances qui arrivent, du coup c'était jouable !

Écrit par : Béatrice | 29/03/2016

Les commentaires sont fermés.