Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2016

France Musique

France Musique logo_belgique.pngAu moment des attentats de janvier 2015, je suis restée, comme beaucoup, longtemps scotchée au chaines et radios d'infos ... Et puis je suis revenue à ma radio musicale locale que j'aime bien.

En novembre 2015, passés les premiers jours, je suis à nouveau revenue à ma radio locale ... et même là, j'ai fini par ne plus pouvoir supporter les infos pendant le court trajet qui m'emmène ou me ramène à l'école.

Alors j'ai fait comme l'Homme, je me suis branchée sur France Musique (et je vais y rester définitivement, je crois).
Quand nous partons vers 7h30, nous avons les titres du journal de 8h00, c'est bien suffisant. Ensuite, avec P'tit Mec N°4, qui est vraiment plus calme depuis que nous écoutons de la musique dite classique, nous profitons de ce que nous entendons. Parfois, nous restons dans la voiture, devant l'école ou sur le parking de la maison, jusqu'à la fin du morceau ou du mouvement.

J'ai pris l'habitude de l'écouter aussi à la maison, en replay souvent, sur mon ordi ou sur la télé (le son est bien meilleur ...).
Mes émissions préférées ? Les Mardis de la Musique Ancienne le mardi soir, le Klassico Dingo du samedi matin, émission pour les enfants que P'tit Mec N°4 apprécie beaucoup aussi, Sacrées Musiques le dimanche matin.

Je fouine sur le site, je trouve tout un tas de choses intéressantes, je me fais plaisir, je découvre, j'apprends ! (ma dernière découverte, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du Protestantisme - CLIC - Musicus Politicus du dimanche 20 mars 2016 "Une révolte musicale : le Protestantisme").

 

Logo emprunté au site de la radio, 22 mars 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sommes plutôt chaines musicales avec paroles !
Une radio plus généraliste le matin pour se réveiller et s'informer.

Écrit par : oth67 | 26/03/2016

Répondre à ce commentaire

Ben, dans les cantates de Bach, il y a des paroles !! ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 26/03/2016

Oh oui ! Moi aussi France Musique en voiture ! Parfois un peu trop de blablas mais on apprend plein de choses et on découvre de très belles choses. Et tout à fait d'accord sur les infos en boucle : c'est du matraquage émotionnel dont il faut se protéger.

Écrit par : mo | 26/03/2016

Répondre à ce commentaire

Voilà !!
Bises et bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/03/2016

FBA dans la voiture et c'est bien tout ....Je ne supporte plus la musique ni le bruit d'aileurs en général !

Bisous et bon mardi..

J'ai vu que tu avais fait du tourisme ... Va falloir que je remonte un peu le calendrier !

Écrit par : lavandine | 29/03/2016

Répondre à ce commentaire

Tourisme Normand en février, oui !
Bonne balade !!
Et bon mercredi ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/03/2016

Les commentaires sont fermés.