21/06/2014
Point Mode #27 : Rouge
Mes collègues ont toutes les deux une très jolie paire d'escarpins rouges (les mêmes) qui me plaisent bien.
Au cours d'une discussion, ma collègue de cycle 2 me raconte qu'elle en a racheté une paire, la première, en 38, étant vraiment trop grande pour elle.
Mes pieds taillent du 38, ils rentrent dedans comme dans des chaussons ... Et une paire de chaussures neuves pour une bouchée de pain ! (bon plan).
Reste à oser les porter ... (je suis plutôt adepte du "noir ou bleu marine en toute circonstance") !
Escarpins Marco Tozzi, talon de 8 et léger patin à l'avant
photo moi
06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (26) | | Imprimer |
18/06/2014
Seule
Depuis 9 ans, un week-end sur deux, mes trois grands sont chez leur père (c'est plus compliqué pour Grand Mec N°2 cette année ...).
Une fois par mois, l'Homme va répéter toute la journée du dimanche avec son Ensemble Vocal préféré ; depuis 2 ans, il emmène P'tit Mec N°4 qui chante dans le choeur des plus petits (c'est un Ensemble Vocal très familial, avec baby sitter pour permettre aux parents de chanter tranquille).
Cette année, plusieurs fois, c'est tombé le même week-end.
Dimanche, jour de la fête des pères, mes fils étaient avec les leurs, et moi j'ai profité, seule, d'une journée ensoleillée, calme, sans horaire, sans réelle contrainte, à ne me soucier que de moi, à prendre du temps pour moi, et à savourer la chance de pouvoir le faire !
Ce canal est une invitation permanente au voyage tranquille ...
photo moi 15 juin 2014
06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (22) | | Imprimer |
14/06/2014
29
Ils seront donc 29, têtes brunes ou blondes, à faire leur rentrée le 2 septembre.
8 Petits, 7 Moyens et 14 Grands.
Depuis que je travaille (pas loin de 25 ans), c'est la première fois que j'ai un effectif aussi chargé.
Il pourrait même passer à 30, une petite fille du village n'étant pas encore inscrite (mais peut être ira-t-elle dans une autre école).
Nous allons rajouter une table, revoir la répartition des crochets, l'aménagement du coin regroupement ... et essayer de créer des conditions de vie agréables pour tous.
Nous savons qu'il y aura un ou une AVS pour E., les jours où il sera à l'école. Du coup, A., mon Atsem, sera plus disponible pour les Petits qu'à la dernière rentrée.
Bref, ça ne va pas être simple ...
Mais comme le dit A. en rigolant : "Même pas peur !" (enfin, un peu quand même).
Et sinon, pour les nouveaux horaires, ben on ne sait toujours rien ...
Il semblerait que le compte rendu de notre conseil d'école extraordinaire ait été "égaré" par les services académiques ... J'ai été priée de le fournir à nouveau, rapidement, et par la voie hiérarchique, faute de quoi, notre dossier - incomplet donc - ne sera pas étudié ...
J'ai renvoyé, par retour de mail ...
Illustration empruntée à Jack du blog Danger Ecole que j'aime beaucoup !
Danger Ecole : http://www.dangerecole.blogspot.fr
06:30 Publié dans A propos de mon travail | Lien permanent | Commentaires (24) | | Imprimer |
11/06/2014
En vrac et décousus #39
Le week end de Pentecôte a été beau et trop très chaud, que c'est agréable ! Nous avons pu débâcher la table et les chaises et nous poser sur la terrasse (sous le parasol).
Les surfinias et les plants de tomates sont en fleurs, le nouveau rosier nous gratifie d'un bouton, il faut arroser la petite plate bande pour avoir quelques fleurs de plus cet été (j'espère que les graines semées vont donner quelque chose).
A part un 10 au QCM du C2i (certificat informatique et internet), Grand Mec N°1 n'a pas encore ses résultats ... Fin juin à priori ...
Il garde P'tit Mec N°4 quand il est crevé et qu'une sieste est nécessaire, passe l'aspi, fait cuire des pâtes ou du riz pour midi si je pense à le lui demander, vide le lave vaisselle, met la table. Puisqu'il sait repasser, je devrais peut être lui demander un coup de main pour ça aussi ! :-D
Grand Mec N°2 a commencé à passer les épreuves du CAP, une grosse maquette sur 3 jours ("bof, bof" d'après lui) et une plus petite sur une journée ("trop bien gérée") ; il lui reste 2 épreuves écrites ... on continue à croiser les doigts.
Samedi soir, il m'a envoyé (assez tard) un sms : "Affectation provisoire : Lyon". Oh, ben chouette !! Je serais ravie qu'il passe quelques mois dans ma "ville d'étudiante", pas trop loin de sa marraine et de ses cousins. L'affectation sera définitive fin juin, et il y a des chances que ça change, à suivre !
Le conseil de classe de P'tit Mec N°3 est déjà passé. Ses notes sont tellement remontées qu'il affiche un 12,5 de moyenne générale sans avoir donné l'impression qu'il bossait beaucoup plus que d'habitude ... Passage en 2nd dans la poche à priori !
A force de discuter, j'ai réussi à le dissuader de demander des enseignements d'exploration trop scientifiques ; et comme son copain R. va faire de l'espagnol ... ben le P'tit Mec va en faire aussi, dans l'espoir d'être dans la même classe que lui (excellente idée, R. est un bosseur !!). Il devrait aller dans son lycée de secteur (pas le même que les deux Grands Mecs), en face du collège donc proche de la maison (= pas de cantine à payer).
P'tit Mec N°4 est privé de ciseaux depuis qu'il a personnalisé sa coupe de cheveux ... C'est un peu moche, mais ça va repousser ... ! (par contre il n'arrive pas à expliquer pourquoi il a fait ça ...).
Il aime toujours autant colorier. Il nous demande de lui imprimer des dessins et de les découper ensuite (puisqu'il est privé de ciseaux), et puis il se raconte des histoires en faisant bouger ses personnages en papier !
Il demande toujours énormément d'attention que ce soit à la maison ou à l'école ...
Rien de nouveau pour l'Homme. Son contrat sera peut être prolongé à la fin du mois. A suivre là aussi ... Il a déjà un contrat saisonnier de 4 mois prévu à partir de mi septembre s'il est toujours en intérim à cette période.
Moi, j'attends de savoir comment je vais travailler l'an prochain. Le Conseil d'Ecole et la Commune ont fait une proposition conjointe en s'alignant sur les assouplissements proposés par le ministre. Nous attendons la réponse. La commission scolaire doit bientôt se réunir pour valider les inscriptions (oui, c'est tard, mais le maire ne veut pas faire ça plus tôt), l'effectif de ma classe pourrait bien monter à 28/30 ...
Je commence à être en mode "je ferai ça pendant les vacances" ... ça se rapproche !
fleurs de tomate 9 juin 2014
photo moi
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (18) | | Imprimer |