16/08/2014
Pause #2
Parce que je les aime bien, ces trois photos prises par mon cousin, en visite dans notre capitale régionale, début août.
Géraniums, colombages et bateau mouche sur l'Ill, la totale !!
photos DR
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (18) | | Imprimer |
13/08/2014
En vrac et décousus #41
Tous les Mecs sont à la maison ... et il faut régulièrement jouer au Casque Bleu ...
Pas évident pour Grand Mec N°2 de retrouver une place ; pas évident pour Grand Mec N°1 et N°3 de lui en faire un peu.
Grand Mec N°2 sera, dans 5 ans est l'heureux propriétaire d'une voiture (d'occasion) ; pour le moment, c'est mon nom qui est sur la carte grise (et mon compte qui est débité) pour des questions "pratiques". Il a fait une drôle de tête quand il a appris le montant de l'assurance : jeune conducteur à Lyon, ça coûte un rein ! Son père et moi finançons un bout de la voiture, Grand Mec N°2 payera le reste (et l'assurance donc).
Petit soucis du moment, il n'arrive pas à joindre son futur patron, l'entreprise est en congé jusqu'au 1er septembre, jour de son embauche. Son Maître de Métier lui a dit de rappeler la dernière semaine d'août, rien d'affolant à priori, ça devrait aller.
Grand Mec N°1 a déjà son emploi du temps pour l'an prochain, et son rendez-vous d'inscription. Comme il n'a pas toutes les matières à repasser, ça va être relativement cool. Je le pousse à essayer de trouver un job, quelques heures par semaine, histoire de gagner 3 sous. A voir à la rentrée.
Rien de nouveau pour Grand Mec N°3 et P'tit Mec N°4. L'un se couche tard et se lève tard, l'autre se couche tôt et se lève tôt (et moi je me couche tard et je me lève tôt ...) !
L'Homme travaille ... il a pris 3 jours de congés fin août pour garder P'tit Mec N°4 pendant mes 2 jours à Lyon et mon premier jour de boulot (journée de solidarité le 29/08).
Moi, j'ai pu dormir un peu plus le week end dernier, ça fait du bien.
Les journées en quasi tête à tête avec P'tit Mec N°4 sont un peu "lourdes" parfois. Il papillonne d'une activité à l'autre, n'arrive à se fixer sur rien ... du coup, j'use un peu trop de la télé pour avoir un peu de temps rien qu'à moi. J'ai fini de tricoter le pull pour ma maman, reste à le monter. Mon boléro est en bonne voie aussi (c'est un modèle vraiment hyper simple à tricoter - il faut maitriser augmentations et diminutions quand même - je vais sûrement m'en faire un deuxième d'une autre couleur).
J'essaye de bouquiner un peu aussi, de jouer de la viole.
Je fais plein de trucs dans la maison, qui ne se voient pas forcément (ménage un peu plus à fond, rangements ...). Je suis presque au bout de ma liste de choses à faire.
J'ai aussi pris un peu de temps pour regarder de plus près tous les contrats d'assurances. Les réajustements devraient nous faire économiser quelques euros (petits ruisseaux, grandes rivières etc.).
Et la bonne nouvelle de l'été, c'est que j'ai changé d'échelon (plus que 2 ... peut être même qu'un jour je serai "hors classe").
On profite du soleil pour sortir le circuit d'eau !
photo moi
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (16) | | Imprimer |
09/08/2014
Pause
Gros coup de mou ; plein de trucs divers et variés à ne pas oublier, à faire, parfois avec des "pincettes". Fatigue, stress aussi un peu (beaucoup) ...
Pas de billet, mais une jolie photo prise en début de semaine.
photo JR
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (18) | | Imprimer |
06/08/2014
Week end d'août
Depuis samedi, tous les Mecs sont à la maison.
En plus de Grand Mec N°2 sont arrivés, de Paris, de Roanne et du Beaujolais (et se sont répartis entre divers logements), mon frère, ma soeur, mes cousins (+ maris, femmes et enfants plus ou moins au complet), mon oncle et ma tante, des amis, pour fêter les Noces d'Or de mes parents.
C'est l'an dernier, au mariage de mon cousin, qu'a germé l'idée de faire une grande fête de famille.
En 1964, mes parents se sont mariés en août ; en mai, l'un des frères de ma maman s'était marié aussi, et en juin son deuxième frère était devenu prêtre.
50 ans plus tard, nous étions réunis pour fêter ces anniversaires. Presque tous là, les descendants de mes grands parents alsaciens : 4 de leurs 5 enfants (l'oncle qui s'était marié la même année que mes parents est décédé il y a 10 ans), les 8 petits enfants, les 20 arrières petits enfants pas au complet (l'ainée à 39 ans, la dernière ... 2 mois !), la génération suivante non plus ...
Le côté de mon père était bien représenté, les "rhône-alpins" ne se faisant pas prier pour se déplacer quand il y a une fête !!
Les amis de toujours et des cousins de ma maman sont venus grossir les rangs.
Ma tante a tenu à fêter aussi cet anniversaire de mariage et mes cousins, ses enfants, ont été les "chevilles ouvrières" de la journée.
Mon oncle prêtre avait près de lui sa "famille de coeur" et ses amis.
J'ai exigé de mon quatuor que chacun porte une chemise blanche, ils étaient trop beaux ! Impossible par contre de les faire poser pour une photo "officielle" ... D'ailleurs, occupés à discuter avec les uns et les autres, nous n'avons pas pensé à prendre ces photos "de groupe", si casse-pieds à faire, mais qui font de beaux souvenirs !
L'Homme en a tout de même fait 357, des photos, à priori il y a tout le monde dessus (mon père lui a collé son appareil photo dans les mains quand nous sommes arrivés en lui disant "débrouille toi" ... ;-) ), sans compter toutes celles prises par d'autres personnes et qui commencent à arriver.
La journée a filé à toute allure, comme toujours.
Nous l'avons terminée avec les parisiens et les "rhône-alpins" d'abord chez nous au bord du canal puis chez mes parents ; les Grands Mecs et leurs cousins n'avaient pas du tout envie de se séparer (ça fait une chouette bande de jeunes adultes/grands ados !).
A la fin de cette journée, le compte à rebours a commencé pour moi ... Je suis un "bébé de nuit de noce", dans 9 mois, c'est à mon tour d'avoir 50 ans ! ;-)
desserts
vacherin trop bon.
jolie robe, chaussures rouges, pashmina qui n'a pas servi,
collier et bracelet rouges.
(le sac à main, c'est pas génial, la prochaine fois je prends la pochette)
photos JR, DR et TS
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (16) | | Imprimer |