Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2015

Compagnon, la suite #12

Histoire de fleuves ...

Grand Mec N°2 est né près du Rhin (à quelques kilomètres) (on me dit dans l'oreillette qu'il est plutôt né au bord d'un fût de bière ... hum ... ).

Il a fait sa formation chez les Compagnons à Paris, au bord de la Seine.
Il vient de passer 8 mois à Lyon, au bord du Rhône (et de la Saône).

C'est la Garonne et Bordeaux qui vont l'accueillir pour l'étape suivante de son Tour de France, de mai à fin août.

Grand Mec N°2 est absolument ravi.
Il va y retrouver un "pote" de Paris, des "potes" avec qui il jouait à Mine Craft en ligne (dans une autre vie, quand il avait le temps ...), il va pouvoir participer aux "festoches" qui l'intéressent depuis un bon moment, et puis il y a la mer pas loin.

J'espère pour lui que son entreprise sera un peu plus près qu'à Lyon (45 minutes de route) et qu'elle sera aussi sympa !

Côté distance par rapport à la maison, ça ne s'arrange pas vraiment, mais ça aurait pu être pire ! ;-)  (il avait demandé Rouen, Brest et Bordeaux)

Et pour l'hiver prochain, il lui reste à demander une ville au bord de la Loire (il y a de quoi faire), et il aura fait le tour des fleuves français.

280px-GaronneBordeaux.jpg

La Garonne à Bordeaux, photo Wikipédia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

TOur de France, tour des fleuves... bravo à ton fils, c'est super ce qu'il accomplit !

Écrit par : nansou | 18/03/2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/03/2015

Merci pour le fût de bière ! #PassePourUneGrossePoche

Écrit par : CoterieMadeInLyon | 18/03/2015

Répondre à ce commentaire

Je te rappelle que tu es né (comme tes frères) dans une ville qui comptait un certain nombre de brasseries ;-)
Loin de moi l'idée de laisser entendre que ta consommation de bière etc ... :-D

Écrit par : Béatrice | 18/03/2015

Tu ne vas pas nous faire une "seine" ?

Écrit par : oth67 | 18/03/2015

Répondre à ce commentaire

Même pas ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/03/2015

Attention aux tarifs du bord de la Loire !
La Loire est chère...

... je sors rapidement car j'ai une anim péda !

Écrit par : oth67 | 18/03/2015

Pffff .......... ;-)
(une anim le mercredi aprèm ... arglll ... courage !)

Écrit par : Béatrice | 18/03/2015

Il rencontrera ,peut-être,mes filles(des jumelles) au hasard d'une fête......Bordeaux est une belle ville .

Écrit par : Madeleine | 18/03/2015

Répondre à ce commentaire

Peut être ... !
Je ne connais pas du tout Bordeaux, mais les photos font envie !

Écrit par : Béatrice | 18/03/2015

Ouais!!!! L'océan n'est vraiment pas loin, magnifique et sauvage, et Bordeaux c'est une très belle ville! Loin de chez toi, mais c'est bon maintenant, je pense qu'il gère la distance sans problème :)

Écrit par : mo | 18/03/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, il gère très bien sa vie !
Et il avait vraiment envie d'aller à Bordeaux, donc c'est cool !

Écrit par : Béatrice | 18/03/2015

C'est vraiment super tous ces voyages et découvertes tout en apprenant un métier !

Écrit par : sun | 18/03/2015

Répondre à ce commentaire

Un métier et des savoir-faire différents ; oui, c'est génial !

Écrit par : Béatrice | 18/03/2015

c'est bien chouette tout ça :)

Écrit par : charlotte | 18/03/2015

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!

Écrit par : Béatrice | 18/03/2015

Pour les bords de Loire je recommande ANGEEEERS!!!! (quoi ça je suis chauvine moi? Mais non, angevine. ;))

Écrit par : la farfa | 18/03/2015

Répondre à ce commentaire

J'y pense a Angers pour l'hiver ! On me l'a recommander plusieurs fois.

Écrit par : CoterieMadeInLyon | 19/03/2015

La douceur angevine, pour l'hiver, oui, ça me parait bien !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/03/2015

un pied à terre pour vos prochaines vacances ça peut être cool aussi

Écrit par : ker mary | 20/03/2015

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si on pourra aller le voir à Bordeaux ...

Écrit par : Béatrice | 20/03/2015

Bienvenue à Bordeaux !

Écrit par : marieno | 23/03/2015

Répondre à ce commentaire

Je transmets à Grand Mec N°2 !
Merci pour lui ;-)

Écrit par : Béatrice | 24/03/2015

Les commentaires sont fermés.