13/09/2014
Les feuilles mortes ...
Il est magnifique, mais énorme.
Ses branches touchent presque les fenêtres du salon.
Il commence à perdre ses feuilles sur la terrasse (et dans la gouttière).
Il vit peut être ses dernières heures.
Nous avons demandé aux VNF (Voies Navigables de France) auxquelles il appartient, de bien vouloir le tailler très sérieusement (ça n'a pas été fait depuis 3 ans, ce qui explique sa taille).
Ils ont répondu qu'il serait coupé, que ça coutera moins cher qu'une taille régulière.
Et comme nous trouvions que c'était dommage, on nous a répondu que nous n'aurions pas notre mot à dire ...
Il reste peut être un espoir de le sauver, car le couper risque de fragiliser le talus sur lequel repose notre terrasse, et ce n'est peut être pas une bonne idée ...
A suivre.
En attendant, nous allons ramasser les feuilles mortes !
photos moi
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |
10/09/2014
En vrac et décousus #42
Ici aussi c'était la rentrée pour tout le monde.
Grand Mec N°1 est réinscrit à la fac de géo et aménagement pour terminer sa première année. Son emploi du temps n'est pas trop chargé et il essaye d'optimiser son temps de présence en changeant de groupe histoire de ne pas avoir trop de "temps morts".
Depuis lundi, il a 3 ans de permis, on a enfin pu enlever le "A" qui ornait la vitre arrière de la Familiale.
Il y a un nouvel entraineur au foot, ça l'a bien remotivé (et il ne se plaint presque plus de ses courbatures).
Grand Mec N°2 a commencé dans sa nouvelle entreprise. L'ambiance lui plait beaucoup, c'est une petite boite et il fait (enfin) de la vraie charpente bois.
Il est logé dans une annexe de la Maison des Compagnons, annexe qui dispose d'une cour où il peut garer sa voiture, ce qui est bien pratique. Il s'est déjà un peu promené en ville et a trouvé que c'était sympa !
Grand Mec N°3 découvre son lycée (pas le même que celui de ses frères). Il n'est pas dans la classe de son copain R., mais il a retrouvé pas mal de monde connu (copains de primaire, copains du foot ...). Il a cours jusqu'à 12h50 le mardi et le jeudi ; comme je pars à 13h00 de la maison, on se croise ... Pour le moment, j'ai du me contenter d'un laconique "ça va" ... A suivre !
P'tit Mec N°4 était ravi de retrouver le chemin de l'école. Il a vérifié plusieurs fois sur la liste de mon classeur qu'il était bien inscrit chez les Grands.
Les microbes ont déjà attaqué, rhume et petite laryngite dimanche dernier.
L'Eveil Musical commencera la semaine prochaine, cours le vendredi de 15h à 16h. Impec pour moi, je pourrai faire tout l'administratif (et les magasins) pendant ce temps.
L'Homme a apprécié les 3 jours de congés posés pendant que j'étais à Lyon. Chorale, Orchestre d'Harmonie, Ecole de Musique, tout redémarre doucement.
Moi, j'ai bien repris le boulot. Après un vendredi et un lundi pleins de réunions, j'ai apprécié de retrouver des élèves.
Ils sont donc 30, dont 8 PS. Quelques pleurs, mais rien de bien grave, par contre le niveau sonore est assez important. Il a baissé tout au long de la semaine, et vendredi matin nous avons eu 30 secondes de calme absolu, c'était trop bien ! L'organisation de la classe se met en place doucement. Le petit E. bénéficie d'une AESH (nouveau nom des AVS) et du coup, je peux lui faire faire plein de choses tout en restant disponible pour les autres (c'est le but, faut dire).
Les cours de viole de gambe reprendront la semaine prochaine, je n'ai pas beaucoup joué pendant les vacances, c'est toujours un peu compliqué de trouver 30 minutes de calme (ne pas être dérangée, mais ne pas déranger les autres non plus).
J'essaye de rester zen et ça fonctionne assez bien pour le moment.
La vie quotidienne s'est remise en mode "année scolaire".
Le planning de la salle de bain a été revu puisque Grand Mec N°3 veut prendre sa douche le matin maintenant ; j'essaye de savoir le samedi qui sera là à midi dans la semaine (pas évident), et à quelle heure, pour prévoir les repas ; j'ai décidé que le soir ça serait "soft" (= 1 jour sur 2 chacun se débrouille) puisque nous sommes souvent réunis à table à midi.
Je sais que le temps va encore filer à toute allure, alors je vais tenter de profiter de chaque moment !
Les roses de la grande maison du Beaujolais sont toujours aussi belles
photo moi, août 2014
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (22) | | Imprimer |
06/09/2014
Lyon #2
J'ai récupéré mon sac à dos à l'arrière de la voiture garée devant la Maison des Compagnons (une place nous attendait), j'ai fait deux bises à Grand Mec N°2 et je suis partie sans pleurer en direction du métro. J'avais quitté ma sous-pref de province de l'Est sous la pluie, là il faisait un temps magnifique !
Ma première visite a été pour la cathédrale Saint Jean où je me suis offert deux cartes postales (les cartes postales des vacances, aimantées sur le réfrigérateur, nous accompagnent toute l'année qui suit ; il est un peu vide cette année). L'intérieur est en travaux, j'ai été un peu déçue ...
Puis j'ai arpenté la rue Saint Jean, la place du Change, les bords de Saône, la passerelle du Palais de Justice, la place des Jacobins, la rue Edouard Herriot, la place Bellecour, la rue de la Ré(publique), la place des Cordeliers où j'ai si souvent attendu le bus devant Saint Bonaventure, j'ai admiré l'Opéra, la fontaine de la place des Terreaux, et puis je me suis posée sur les marches du Musée des Beaux Arts, à l'ombre, pour attendre les twitteuses avec qui j'avais rendez vous.
Impression bizarre de connaitre chaque mètre linéaire de cette ville, d'avoir des souvenirs un peu partout et de la redécouvrir, changée, mais toujours aussi belle.
Les moments passés avec @MmeDéjantée et @Meregeek (leurs pseudos sur Twitter) ont été bien trop courts ; j'ai juste eu le temps d'embrasser @MoiChocophile avant de prendre le bus pour aller jusqu'à la gare. Comme à chaque rencontre "en vrai", la conversation est repartie de là où elle s'était arrêtée sur le net, simplement. Quand je lis les tweets, j'ai maintenant une voix dans l'oreille, l'image d'un sourire !
Je crois que je vais me laisser tenter par le "Reviens pour la Fête des Lumières".
Mon train avait 20 minutes de retard au départ (c'était un peu le bazar en cette fin de vacances à la Part Dieu) ; j'ai profité des trois heures et quelques de trajet pour lire le bouquin prêté par ma soeur (j'en causerai dans quelques temps) ; l'Homme m'attendait sur le quai de la gare à l'arrivée.
Je me suis un peu trainée le lendemain pour ma première journée de boulot, mais c'était vraiment chouette !
Place de la Basoche
Rue Saint Jean
Maison Thomassin, place du Change
Les 24 colonnes du Palais de Justice, Fourvière au dessus
La Croix Rousse sur sa colline
Place Bellecour, statue équestre de Louis XIV
L'Opéra
L'Hôtel de Ville
La fontaine de la place des Terreaux
Le Palais Saint Pierre, musée des Beaux Arts
Photos moi, août 2014
06:30 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
03/09/2014
Au bord du canal #août 2014
"Mois d'août pluvieux, mois d'août heureux" ... on a nagé dans le bonheur !!! ;-)
(09/08)
le circuit d'eau n'a pas beaucoup servi cet été (11/08)
(14/08)
(14/08)
la bourrache s'étale (14/08)
(14/08)
(14/08)
(14/08)
"Depuis ma porte, côté ville" (15/08)
Penser à mettre le muguet en terre ... (24/08)
(24/08)
(26/08)
(26/08)
Soleil timide de fin d'après midi, pour terminer le mois (ça n'a pas duré longtemps ...) (31/08)
photos moi, août 2014
06:30 Publié dans Au bord du canal | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |