Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2016

Rentrée

Bon, ça n'a échappé à personne, demain c'est la rentrée des profs et jeudi celle des élèves.
C'est reparti pour une année scolaire, la 27e en ce qui me concerne (ben oui ... pfiou ...).

Qui dit nouvelle année dit résolutions ... qui seront tenues ... ou pas !

- Essayer de rester zen ...
C'est déjà mal parti, plein de trucs m'énervent, je donnerai cher pour ne plus être directrice (pour ne plus bosser dans l'Educ Nat, aussi, surtout).
Quand je suis "à cran", ça se répercute à la maison, et ce n'est agréable pour personne, moi la première.

- Aménager la classe pour qu'elle soit plus agréable.
J'ai déplacé un peu mon bureau, déplacé l'ordinateur près du bureau, installé un coin "repos, livres, revues, musique" à la place de l'ordi, viré des bancs, des tables et des chaises, prévu de m'asseoir par terre au coin regroupement (adieu les jupes et les robes) avec les élèves autour de moi, j'ai un projet de travail sur les émotions et les sentiments ... A suivre

- Réaménager certains espaces dans la maison (la buanderie, notre chambre), ranger le grenier, faire du vide, chiffrer le coût des travaux de peinture dans la pièce du bas.
C'est en cours.

- Jouer de la viole de gambe tous les jours, lire, tricoter, terminer la "broderie-boulet".
Il suffit de continuer comme pendant les vacances.

- Ecrire sur mon blog quand j'en ai envie, sans m'obliger à un rythme régulier.
C'est ce que j'ai fait pendant ces deux derniers mois, et c'est très agréable !

- Me faire plaisir, régulièrement.
J'ai déjà plein d'idées !

Rando 28 août 2016 (4) Cilaos.PNG

Photo Grand Mec N°2, rando du côté de Cilaos

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Les élèves aussi vont faire leur rentrée ?
Bises et bonne fin de Quantico !

Écrit par : oth67 | 30/08/2016

Répondre à ce commentaire

Moui ... c'est pourtant tellement agréable une école vide ...
Quantico, ça va bien me changer les idées, et on va enfin savoir qui est le méchant ;-)
Bisous aussi !

Écrit par : Béatrice | 30/08/2016

Je TE souhaite une année pleine de réussite ; ton projet de travail me parle et je souhaiterai que les enfants puissent apprécier leur chance .....

Écrit par : AGNES | 30/08/2016

Répondre à ce commentaire

Merci !
J'essayerai de parler de ce travail par ici.
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 31/08/2016

Ta dernière résolution est sans doute la meilleure :)
Bonne rentrée, bon courage !!!!

Écrit par : Melle Bulle | 30/08/2016

Répondre à ce commentaire

Celle qui sera la plus facile à tenir, je pense !
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 31/08/2016

Bonne rentrée!

Écrit par : Cathnounourse | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

A toi aussi ! (la dernière, je crois ... ;-) )
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 31/08/2016

Je te souhaite une très belle rentrée, malgré le gros ras-le-bol... J'espère que tu auras souvent envie de venir nous donner des nouvelles ;-)... Bises à toi et bon courage et surtout n'oublie pas ta dernière résolution...

Écrit par : Suzie | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Suzie, bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 31/08/2016

Bonne rentrée ! plein de réussites et surtout du temps pour toi
bonne idée le travail sur les émotions :)
belle année

Écrit par : othilie | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 31/08/2016

18ème non-rentrée pour moi .....Ma dernière petite-fille (3ans fin novembre) entre à la maternelle .Il est à Cilaos votre fils ?Bonne rentrée et surtout bon courage !

Écrit par : Madeleine | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

Bonne rentrée à la petite fille !
Grand Mec N°2 est à La Possession, en promenade du côté de Cilaos ce dimanche.
Merci pour le courage ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/08/2016

Bonne rentrée scolaire.
"Se faire plaisir de temps en temps". Qu'elle est belle cette phrase....

Écrit par : VALLY | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Vally !
Il faudra au moins ça pour tenir le coup ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/08/2016

Bonne rentrée, avec le cap sur toutes ces chouettes résolutions, surtout la dernière !

Écrit par : marieno | 01/09/2016

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2016

Travailler sur les émotions: les tiennes aussi, pour mieux les écouter et prendre soin de toi. Bonne rentrée!

Écrit par : Bismarck | 01/09/2016

Répondre à ce commentaire

Oui, du travail pour moi aussi !
Belle rentrée pareil !

Écrit par : Béatrice | 01/09/2016

Les commentaires sont fermés.