Carrousel (07/05/2016)

A l'Ecole Municipale de Musique de la sous-pref, les enfants qui sont en troisième année d'éveil musical participent à un "carrousel instrumental".

Il s'agit pour eux d'essayer 6 instruments, 3 choisis avec leurs parents, et 3 choisis par l'école de musique. Pour chaque instrument, 2 cours sont proposés par petits groupes de 3 ou 4 enfants (le 1er est obligatoire).

P'tit Mec N°4 a donc essayé le baryton, le piano et le violoncelle (ses choix), le hautbois, le cor et la contrebasse (le choix de l'école de musique).

Lundi dernier, c'était son dernier cours, c'était contrebasse, et il était tout seul.
Au bout d'un moment, il a commencé à fatiguer, n'était plus trop attentif, et j'ai donc pu essayer aussi.

Comme les enfants jouent sur un "1/2" de contrebasse (et qu'il n'y avait pas de "grande"), je me suis assise sur le tabouret du piano pour avoir la bonne position.

J'ai l'habitude des "cordes frottées" puisque je joue de la viole de gambe, mais c'est vraiment très différent.
La tenue de l'instrument est différente (debout, sur une pique), les cordes sont en acier (ouille les doigts ...), il n'y a pas de frettes (qui délimitent des "cases" comme sur les manches des guitares), le manche est beaucoup moins large (il n'y a que 4 cordes contre 6 ou 7 pour la viole) et l'archet se tient tout à fait différemment, presque à l'inverse !

J'ai beaucoup aimé, et si j'avais le temps et les sous et une voiture assez grande etc ça me plairait vraiment de prendre des cours !

P'tit Mec N°4 lui, a choisi le baryton. Nous mettrons probablement contrebasse en choix N°2 ... ;-)

Contrebasse 02052016 modif 2.jpg

photo TS, qui n'a photographié que son fils !

06:30 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Imprimer | Pin it!