Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2016

En rade

Sont "en rade" dans l'ordre, l'aspirateur (celui là --> clic), le fer à repasser (--> ici) et le sèche linge (10 ans) ...

Pour ce qui est du sèche-linge, on se pose la question, l'Homme et moi, de le faire réparer ou de le remplacer. Finalement, en faisant des machines plus petites un peu plus souvent, le grand étendoir est bien suffisant. En été, ça sèche bien dehors sur la terrasse (pas de pollution routière côté canal, exposition plein sud) ou devant la porte grande ouverte , et en hiver, ça sèche bien au rez de chaussée (chauffage au sol). Reste les "demie-saisons" où, comme en ce moment, il fait humide dehors et pas super chaud dedans. Alors ces derniers jours, j'ai testé le séchage dans la buanderie où se trouve la chaudière (il y fait toujours un peu plus chaud qu'ailleurs), et c'est nickel. Juste un peu trop encombré, mais si on enlève le sèche-linge, on gagnera de la place. Et on fera des économies d'électricité.

Le fer à repasser a tenu 5 ans ! (voir le billet en lien plus haut)
Mais là, il ne chauffe plus du tout ... Je l'ai remplacé par le fer à repasser "premier prix" acheté à Grand Mec N°2 quand il est parti à Paris, et qui ne lui a servi qu'une seule fois ... pour "repasser" son travail d'adoption ! (tissus mouillé + fer à repasser pour faire gonfler les fibres du bois et camoufler les petites imperfections ...). Ce n'est pas terrible, terrible, mais comme il sèche sur l'étendoir, le linge est moins froissé, donc ça va quand même ...

L'aspirateur, lui, il faut bien le remplacer, parce que le balais, même en caoutchouc, sur le plancher, c'est pas top, et ça ne dépoussière pas bien les coins.
Les  surfaces à aspirer (à part le rez de chaussée qui est une unique grand pièce) ne sont pas énormes, il y a deux volées d'escaliers, et des meubles noirs ...
Après réflexion, nous nous sommes tournés vers un aspirateur traineau sans sac, pas trop lourd, pas trop encombrant et pas trop cher (classé A pour la consommation électrique, l'aspiration des sols durs et les rejets de poussières ; on se fiche du D pour l'aspiration des moquettes, il n'y en a pas à la maison du canal !).
Affaire à suivre !

En panne.jpg

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pas de sèche-linge ici !

Écrit par : oth67 | 18/05/2016

Répondre à ce commentaire

Mais un grand jardin !
Bon mercredi !!

Écrit par : Béatrice | 18/05/2016

Ici il ne sert qu'à la veille de départ en vacances ou en cas d'"extrême urgence", offert pour 1€ avec le lave-linge (qui lui a rendu l'âme depuis longtemps) sinon on n'en aurait même pas acheté ! Tu vas voir, on s'en passe très bien ;-)
J'en dirai pas autant de l'aspirateur...
Bon mercredi

Écrit par : Laurence | 18/05/2016

Répondre à ce commentaire

L'aspi, c'est clair, ça manque ...
Le sèche-linge c'est bien pour les urgences, oui !
A suivre ...
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 18/05/2016

Pas de sèche linge non plus. Cela use de l'électricité pour rien. J'ai toujours réussi à faire sécher le linge et pourtant on est 4 dans un appartement. Autant je pourrai pas me passer d'un lave linge autant je pense que le sèche linge est inutile (comme le micro ondes d'ailleurs). Pour info, il est possible de trouver des réparateurs maintenant et puis il y a les Repair café (je pense qu'il y en a aussi en province)...

Écrit par : christiane | 18/05/2016

Répondre à ce commentaire

Ben à 6 avec un bébé en couches lavables, c'était juste indispensable à un moment, et avant aussi, puisque dans les appartements précédents la moindre serviette mettait 2 jours à sécher, un cauchemar.
On va voir ce qu'on en fait ...
Bonne journée.

Écrit par : Béatrice | 18/05/2016

C'est sûr qu'en été, le sèche-linge est un peu inutile... Mais en hiver, avec des enfants (dont un qui mouille encore parfois son lit), c'est bien pratique; même si je m'arrange pour ne l'utiliser qu'une machine sur deux.

Écrit par : Bismarck | 18/05/2016

Répondre à ce commentaire

Je pense que tout dépend de la quantité de linge.
Avec mes gamins petits, c'était 1 grosse machine tous les jours = sèche-linge, même en été. Je ne suis pas écolo du sèche-linge !

Écrit par : Béatrice | 18/05/2016

Hello, Ah, la loi des séries ! Alors, moi j'ai une machine lavante-séchante parce que je n'ai pas la place de mettre deux appareils... Mais le sèche-linge ne sert que pour le linge de maison (les serviettes qui sèchent dans le sèche-linge c'est quand même plus doux ! Et comme on n'utilise pas d'assouplissant, c'est mieux)... J'avoue que c'est difficile quand même de faire sécher le linge dans un petit logement à 5 surtout effectivement en demi-saison.
L'aspirateur, on ne peut pas s'en passer et le fer, je ne pourrai pas non plus... J'ai une centrale vapeur, mais évidemment question budget c'est plus cher qu'un fer classique... mais tellement efficace...

Écrit par : Suzie | 19/05/2016

Répondre à ce commentaire

Le nouvel aspi est arrivé. grand Mec N°1 (en vacances, vive la fac) a dit qu'il l'essayerait cet aprèm !!
Pas les sous pour une centrale ..., mais pour le moment le petit fer suffit !
Bises et bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 19/05/2016

Les commentaires sont fermés.